m00t Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Suis pas sur mais je crois que c'est une directive européenne qui dit que tous les appareils électroniques doivent être garantie 2 ans sans exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 oO Je savais pas ça tiens... Mais il n'y a pas une obligation dans ce cas pour les vendeurs de ces produits (en europe), d'afficher la garantie légale au lieu de leur propre (et du coup erronée) garantie ? (pour les produits dont la garantie est de moins de 2 ans). Ca a dû leurrer pas mal de gens ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Ben je crois qu'ils profitent que ce soit européen et donc pas vraiment connu pour pas l'ébruiter et leurrer des gens comme tu dis.... C'est pas un truc mis en place officiellement en France alors que ça devrait puisque les directives européennes comme celui ci prévalent normalement. Du coup ils en profitent encore un peu. PS : j'espère que je dis pas trop de conneries C'est ce que j'ai compris dernièrement quoi, prend pas ça comme parole d'évangile, mais ça doit tout de même pas être complètement faux. Du moins j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 m00t le prophète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est mieux que m00fette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Vu comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 oOJe savais pas ça tiens... Mais il n'y a pas une obligation dans ce cas pour les vendeurs de ces produits (en europe), d'afficher la garantie légale au lieu de leur propre (et du coup erronée) garantie ? (pour les produits dont la garantie est de moins de 2 ans). Ca a dû leurrer pas mal de gens ça... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2249996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 PS3 60Go d'un pote décédée... 2e panne en moins de 2ans... Sony, a défaut de rattraper les ventes de 360, rattrapera-t-il les retours SAV de la 360 ? Bon, elle a pas 2ans, donc je vais l'accompagner au micromania où il l'a achetée, et ça va gueuler (papiers pour les lois sur la garantie 2ans à l'appui si jamais ils veulent pas entendre raison ) *Attend avec impatience de bouffer du vendeur Micromania * Alors ça s'est passé comment au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Cela fait longtemp que je n'ai pas tenu à jour le sujet, mais en même temps vous ne me donnez jamais l'intégralité des infos. Après, je crois qu'il y a 3 cas de plus donc mouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 PS3 60Go d'un pote décédée... 2e panne en moins de 2ans... Sony, a défaut de rattraper les ventes de 360, rattrapera-t-il les retours SAV de la 360 ? Bon, elle a pas 2ans, donc je vais l'accompagner au micromania où il l'a achetée, et ça va gueuler (papiers pour les lois sur la garantie 2ans à l'appui si jamais ils veulent pas entendre raison ) *Attend avec impatience de bouffer du vendeur Micromania * Alors ça s'est passé comment au fait? Sa console était dans les 18mois après l'achat. Avec l' "extension" de la garantie à 18mois par Sony, y'a donc eu aucune gueulante à pousser... Ca fait 2 semaines qu'elle est partie je crois... Et le mec de micromania a dit qu'il faudrait attendre 1 à 2 semaines après le retour de la console pour voir revenir la galette de GH, vu que le jeu était coincé dedans. Voilà, je vous ferai un petit récapitulatif quand elle sera revenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 PS3 60Go d'un pote décédée... 2e panne en moins de 2ans... Sony, a défaut de rattraper les ventes de 360, rattrapera-t-il les retours SAV de la 360 ? Bon, elle a pas 2ans, donc je vais l'accompagner au micromania où il l'a achetée, et ça va gueuler (papiers pour les lois sur la garantie 2ans à l'appui si jamais ils veulent pas entendre raison ) *Attend avec impatience de bouffer du vendeur Micromania * Alors ça s'est passé comment au fait? Sa console était dans les 18mois après l'achat. Avec l' "extension" à 18mois par Sony, y'a donc eu aucune gueulante à pousser... Ca fait 2 semaines qu'elle est partie je crois... Et le mec de micromania a dit qu'il faudrait attendre 1 à 2 semaines de plus pour voir revenir la galette de GH, vu qu'elle était coincée dans la console. Voilà, je vous ferai un petit récapitulatif quand elle sera revenue Rien compris a tes extensions ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il s'est rajouté des mèches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 excellente ! Roh mince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 J'ai édité, si ça peut te permettre de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Donc sa console avait une garantie de 36 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 "à 18mois", pas "de 18mois". Apprends à lire, méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 "à 18mois", pas "de 18mois". Apprends à lire, méchant Mais t'as fini de m'embrouiller, je suis crevé, et je ne comprends plus rien... mais euh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Yop, Juste un petit mot pour vous "confirmer" tout ce qui est dit jusqu'à présent: - La PS3 est garantie 1 an par Sony - La directive européene n'a pas été promulgué en France donc pas d'application - Sony consent une extension de 6 mois sur les 60 Go (à 18 mois donc) et 2 mois sur les 40 Go (c'est en tout cas ce que m'a dit le SAV). - Si on souhaite faire valoir la garantie pour vice caché, il faut (déjà pouvoir le prouver) se tourner vers le vendeur et non le fabriquant. Et "non", l'envoi d'un courrier AR avec texte mentionné, etc, etc n'a pas d'effet, je l'ai fait, et ce que je met au-dessus sont les réponses qui m'ont été apportées. En espérant que ça puisse aider à voir plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Tout dépend comment tu présentes la chose.... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Tout dépend comment tu présentes la chose....http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml C'est au vendeur que tu as affaire, pas à Sony dans tous ces textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Dans ce cas là, suffit de faire pression auprès du vendeur. Par contre, petite question, est-ce que le vendeur, dans le cadre de la garantie, peut faire payer des frais de gestion de SAV ? Parce que je connais une boutique qui fait ça après la première année de garantie (généralement, une quinzaine d'euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 2 60go amochées ici. une dont le lecteur é définitivement rendu l'âme et la seconde qui survit en faisant des gsod de temps en temps et en mettant un peu plus de temps à détecter les médias (de temps en temps aussi). On a appellé sony, ils prennent en charge la réparation et repousse la garantie (alors que les consoles ont bientôt deux ans si je ne m'abuse). Rien à payer. Y'a pas eut à faire de scandale. une des machines est déjà parti, l'autre partira quand elle agonisera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je up pour donner quelques infos sur le sav des ps3 qui m'ont fait sourire En fait depuis quelques temps ca a un peu changé. Maintenant quand votre ps3 a un problème, elle est envoyé dans un entrepôt où se trouve touts les composants neufs de la console, on la teste, voit se qui est à changer, et on envoie la console et les composants en Tunisie pour réparer tout ça, puis elle retourne chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 la premiere 60GB us que j'avai controlleur video hs, pas réparable apparament, donc je cherche une autre us pour changement de mobo ^^ bah en général toujours activer le remote play pour avoir le ventilo qui tourne tout le temps, position horizontale pour le flux d'air, pour le bloc optique pas trouver de remede par contre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Moi je suis content pour lui... Content que ça ait lâché 2 semaines avant la fin de la garantie plutôt qu'après Comme ça il aura une console "neuve" prête à durer après la garantie C'est 2 ans de garantie. si si Qu'on se le dise, sérieux. Rien n'indique dans tes liens que la garantie est de 2 ans. La garantie c'est 1 an. Après tu es protégé pour défaut de conformité pendant 2 ans et pour vice caché pendant toute la durée d'utilisation (à vie donc) de la console. Seulement une panne n'est pas forcément une conséquence d'un défaut de conformité ou d'un vice caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.