Aller au contenu

E8400 Carte mère ? Alimentation ?

bluedragon342

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de me monter une nouvelle config, la voici :

- Boitier, alim. : Xblade, Advance 460W Thermo-régulée

- Carte mère : ??

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

- Carte graph : Sapphire ATI Radeon 3850 256 Mo PCI-E 2.0 16x

- Mémoire : G.SKILL 2x1Go DDR2 - PC2 6400 CL5-5-5-15

- DD : Samsung spinpoint T166 500Go SATA II 7200tr/min 16 Mo

ventilation =

- Boitier : 2x12cm ; 1x92cm ; 1x80cm

- Intérieur : un 80cm non accrocher + ventirad fourni avec le processeur E8400.

Je voudrais savoir quel carte mère(budget de 100¤ à 150¤) peut acepter toute ma configuration PC et supporter le processeur E8400 sans la flasher ou faire de mise à jour du bios. (En effectuant quelques recherche, j'ai trouvé la P5K de chez asus et la DS4 de chez Gigabyte).

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de vos conseil et de vos réponse rapide.

Ensuite, concernant ma carte graphique, vu que ma comande est déjà passer mais qu'il n'y as plus de stock, je vais m'arranger pour recevoir la 3850.

Merci de vos conseille.

Pour le processeur, me le procurrer ne m'est plus un problème : j'ai été l'acheter hier dans un magasin (moins de monde ^^).

Si vous avait d'autre conseille pour ma futur carte mère dont j'hésite car il y a quand même du choix.

Evidement, je souhaiterai que ma carte graphique soit équipée de port PCI-Express 2.0 16x pour pouvoir utiliser correctement ma carte graphique,

Merci,

PS: j'ai trouvé un lien pour la compatibilité entre carte mère et proco :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2917

Bonjour, je vous remercie de vos réponse et je vais donc prendre la carte graphique HD3850.

Tandis que la carte mère, je penche plus pour la GigaByte P35 DS4 à 156 euro.

Vu que déja, mon budget est assez bien pris par le reste (de plus la carte graphique que j'ai augmenté), ma carte mère ne peut monter à 200 euros (P5E par exemple). Le plus bas prix avec le chipset X38 est de 180 a peu près tout de même donc de trop (si en plus je vais changer mon alim par la suite)

Merci a tous et bonne soirée,

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Petit résumé de ma configuration (seulement la tour) :

- Boitier : Advance XBlade Noir (ventillateur= 2x120mm ; 1x92mm ; 2x80mm (dont 1 non attaché au boitier). -> 75¤

- Carte mère : GigaByte GA-P35-DS4 - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX -> 156¤

- Processeur : PenRyn E8400 Intel 3 GHz Core 2 Duo 1333MHz (VentiRad compris) -> 181¤

- Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 - 256Mo - PCIE -> 165¤

- Barrette mémoire : GsKILL EXTREME SERIES 2x1Go PC2-6400 CL 5-5-5-15 -> 61,01¤

- Disque dur : SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ -> 89,39¤

- Ventillation : VentiRad du processeur + 5 ventillation par rapport au boitier -> a peu près 30¤

Mon PC me fait un total de 757,40 euros pour un PC d'une performance et d'une vitalité assez correcte pour toute demande.

Vous allez surement me dire que j'ai oublié ou alors, vous avez pensé que l'alimentation était celle du boitier, mais justement :

Si je reposte sur mon sujet, c'est pour savoir ce que vous pensez de ma config. ainsi que l'alimentation que vous me conseillerez (sachant qu'il me faut un minimum de 500W pour un budget de 90 euros) ?

En ayant déjà cherché depuis plusieurs semaine, j'ai failli prendre la Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 mais j'ai lu que pour les bonnes configuration, elle faisait beaucoup de bruit, donc je ne sais plus quoi prendre pour une alimentation de mon bdget.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...