Jump to content

[XP] License windows xp

intox01

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Un de mes amis a vu son PC (PC de marque d"il y a 2-3 ans) cramer il y a quelques temps (degats electriques). L'assurance l'ayant pris en charge, elle lui donne une certaine somme d'argent pour remonter ce PC. Or un magasin d'informatique a fait le verdict: CM, CG, CPU, Alim morts...

Il se decide donc a acheter les composants manquants pour remonter son PC. La question qui se pose: est ce que la license windows d'origine du PC sera appliquable a celui ci (vu que le PC aura quasi changé du tout au tout, le materiel d'origine coutant aussi cher que du matos actuel)?

Doit il demander un nouveau CD de windows, car celui qu'il as n'est qu'un DVD de recuperation?

Merci d'avance.

P.S.: je vient de voir le topic sur les licenses, je suis guère plus avancé. On ne doit quand meme pas racheté un OS suite a un incident sur la carte mère, si?

Bonjour,

ceci semble effectivement rentrer dans le cadre d'un retour SAV qui ne fait en théorie pas perdre sa licence . A condition bien entendu d'activer par téléphone, comme cela est conseillé ci-dessus.

Ceci dit, à moins de changer composant pour composant à l'identique, les pilotes livrés avec son CD d'origine ne devront pas être installés mais changés par ceux qui conviennent au nouveau matériel.

Il y a même un (petit) risque de voir l'installation échouer.

Tenez au courant :).

car celui qu'il as n'est qu'un DVD de récupération?

Vu que c'est un DVD de récupération et non pas un CD original de Windows, j'en viens à penser qu'il s'agit d'un PC de marque.

De ce fait, même si ton cas peut être assimilé à un retour SAV et ne pas te faire perdre ta licence Windows, il y a un autre élément à prendre en compte: certaines marque "tatouent" le Windows fourni!!!

C'est à dire que, lors de l'installation, Windows vérifie le modèle d'une certaine pièce de la config (en générale la carte mère...) et si le modèle installé diffère de la référence qu'il a en mémoire alors il refuse de s'installer

Donc si la marque du PC fait partie de celles qui "tatouent" leur Windows, tu ne pourras pas récupérer ta licence Windows...

A moins (peut-être) de te servir du numéro de licence fourni par la marque avec un CD windows récuperer sur le P2P (mais je suis pas sur que ce soit vraiment légale???)

normalement, une licence OEM est vendue avec une ou plusieurs pièces...

la licence peut suivre les pièces encore en vie dans son cas (selon ma logique)

Tout comme mes licences OEM Vista Intégrales ont été acquises avec ma carte son... donc... si je me refait une machine et que je gardes cette carte son, j'ai le droit de déplacer ma licence... (non ?)

normalement, une licence OEM est vendue avec une ou plusieurs pièces...

Non maintenant elle peut être vendue seule si je me souviens bien...

Mais ici on s'en fout c'est une OEM fournie avec un PC de marque

la licence peut suivre les pièces encore en vie dans son cas (selon ma logique)

Oui si windows non tatoué...

...mais non si windows tatoué!!! (voir mon post précédent...)

Tout comme mes licences OEM Vista Intégrales ont été acquises avec ma carte son... donc... si je me refait une machine et que je gardes cette carte son, j'ai le droit de déplacer ma licence... (non ?)

Non, à partir du moment où tu l'installe, windows OEM est attaché à la machine sur laquelle tu l'installe!!!

Donc si tu te refais une machine, faut reprendre une licence!!!

Si tu veux ballader ton windows de machine en machine, il te faut une version boite et non une version OEM...

...Non, à partir du moment où tu l'installe, windows OEM est attaché à la machine sur laquelle tu l'installe!!!

Donc si tu te refais une machine, faut reprendre une licence!!!

Si tu veux ballader ton windows de machine en machine, il te faut une version boite et non une version OEM...

Bon bah ça se fera sans cluf (et si M$ n'est pas content ça sera sans licence ! na)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...