Aller au contenu

[LOGICIEL] Compression en ligne de commande

effaness

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Travaillant actuellement sur un serveur IIS gérant plusieurs site web (~200), je risque d'avoir sous peu un probleme de place à cause des fichiers de log créé quotidiennement.

Pour palier à ce problème, j'aimerai éxécuter un petit fichier batch qui permet de compresser dans le repertoire de log de chaque site, le fichier log du jour (ou eventuellement tout les fichiers log si pas possible autrement).

Vu comme ca, ca a l'air facile, mais attention, je veux que chaque fichier compresser reste dans le dossier où se trouvait l'original qui devra etre supprimer au passage.

Et vu que je veux pas me taper un .bat qui en appel 200 autres parce que ca me ferait 200 lignes à faire et que ca ralentirai plus la machine qu'autre chose, j'aurai besoin de la commande (et du logiciel :transpi: )qui me permette de faire tout ce travail en quelques lignes.

on récapitule :

Structre avant :

C:\...\Logfiles

|->W3SVC1 //répertoire de log du site 1

| |->ex080114.log

| |->ex080115.log

|->W3SVC2 //répertoire de log du site 2

| |->ex080114.log

| |->ex080115.log

|->W3SVC3 //répertoire de log du site 3

| |->ex080114.log

| |->ex080115.log

Structure après :

C:\...\Logfiles

|->W3SVC1 //répertoire de log du site 1

| |->ex080114.zip

| |->ex080115.zip

|->W3SVC2 //répertoire de log du site 2

| |->ex080114.zip

| |->ex080115.zip

|->W3SVC3 //répertoire de log du site 3

| |->ex080114.zip

| |->ex080115.zip

j'ai bien essayer deux trois trucs comme 7-zip ou PKZIP, mais je ne trouve pas les paramètres adéquat, je me retrouve le plus souvent avec une archive unique.

Les trolls sont priés de s'abstenir ^^.

Et merci d'avance à toute aide qui me sera apporté.

bonjour Amour,

Là ca devient un peu trop hasardeux pour moi :sm:

lol

j'y vois plusieurs défauts, le premier, étant qu'il faut que la machine fasse tourner le php.

Ensuite faut pouvoir lancer des commandes depuis le code en php, je ne sais absolument pas si c'est possible, désolé :transpi:

et j'en avais encore un, mais je l'ai perdu, peut etre après mangé ^^

autant pour moi, la preuve qu'on en apprend tout les jours.

je ne me rappel toujours pas de la remarque que je voulais faire, c'est balo

Une chose que je n'ai pas précisé, enfin je crois pas, ce morceau de script ira rejoindre un batch déjà existant qui s'exécute toute les nuits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...