Aller au contenu

[CG] Prochaine génération de cartes graphiques?


Hapodis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de faire le tour des dernières nouveautés de chez ATI et Nvidia et à ma grande surprise, depuis la première génération de cartes Dx10, l'évolution en terme de performances n'est pas flagrante. J'observe en parallèle à ça l'arrivée d'écrans 22/24 pouces vraiment bon marché dont les résolutions natives sont complètement imbuvable par les cartes graphiques actuelles dans les derniers jeux prônant le photo réalisme.

J'en arrive a ma question; savez vous si courant 2008 il va y avoir un évolution majeure chez Nvidia ou Ati??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a eu un changement très rapide de générations ces derniers temps, dx10 en est sûrement la cause mais ce qui est certains c'est que les constructeurs ne vont pas révolutionner le marché maintenant. A l'heure ou tout le monde vient de changer de carte graphique pour une 88gt ou une hd3k je pense que ce serait relativement difficile...

edit: ah si j'oubliais, les gpu dualcore... Je pensais que ca allait être la prochaine étape dans le secteur graphique mais au lieu de ça on nous réchauffe des cartes doubles gpu... Pourquoi pas mais personnellement je préfère attendre le dual core "natifs" (puisqu'AMD a l'air d'y connaître un rayon :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerai que la tendance soit un Bi-gpu, si les drivers suivent, ça me semble être un solution très intéressante. Cependant, n'est ce pas aller a contre courant de fabriquer des cartes graphiques très gourmandes en Watts? A quand une alim dédié ?? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, n'est ce pas aller a contre courant de fabriquer des cartes graphiques très gourmandes en Watts?
Non, c'est courant tout court ! :francais:

En fait les constructeurs ont de plus en plus de mal à faire des puces plus puissantes donc pour continuer à jouer à ki-ka-la-plus-grosse ils en mettent 2, en SLI, sur une seul carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerai que la tendance soit un Bi-gpu, si les drivers suivent, ça me semble être un solution très intéressante. Cependant, n'est ce pas aller a contre courant de fabriquer des cartes graphiques très gourmandes en Watts? A quand une alim dédié ?? :D

perso je trouve que ce n'est pas du tout interessant dans les système actuel car il faut aussi le double de mémoire

c'est pas viable à long terme

après un bugpu natif comme pour les processeur géré de manière totalement transparant et mémoire partagé la ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, pour le premier semestre 2008, il faudra se "contenter" du 9800GX2. En espérant que le prix de cette carte sera sans une fourchette raisonnable. Maintenant, j'espère bien que cette carte suffira a faire tourner sur mon 22' Age Of Conan en résolution native, mais c'est un autre débat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...