Posté(e) le 28 janvier 200817 a Salut, Voilà, j'ai plusieurs disques durs au format SATA & IDE indépendant. Actuellement, j'en débranche un pour en mettre un autre. Je souhaiterais pouvoir les utiliser sans changer de disque à chaque fois ! Il me semble qu'il y a 1 ou plusieurs solutions : boitier externe (USB), ou NAS. Pour le boitier externe, j'ai déjà pas mal de périphérique USB. Si je peux éviter. Quelles solutions préconisez-vous ? Et à quel prix ? Merci par avance.
Posté(e) le 30 janvier 200817 a Dans ce cas il faudrait tenter du eSATA (et si pas de port eSATA, ajouter une carte pour palier à ce manque) car c'est hotplug et performant
Posté(e) le 30 janvier 200817 a Dans ce cas il faudrait tenter du eSATA (et si pas de port eSATA, ajouter une carte pour palier à ce manque) car c'est hotplug et performant Ouais mais il a des DD en IDE donc ça ne résout qu'une partie du problème...
Posté(e) le 30 janvier 200817 a Auteur Certes, mais c un début de solution ;-). La solution du eSATA me semble pas mal. Avez-vous des exemples de carte ? Quoique la carte permet-elle de faire des branchements externes ? Il doit y aussi y avoir quelque chose pour le IDE non ?
Posté(e) le 30 janvier 200817 a Ou alors la solution la plus simple : ajouter une carte PCI pour ajouter 4-5 ports USB 2.0 et mettre les disques en externe via des boitiers USB
Posté(e) le 30 janvier 200817 a Auteur Sans doute, mais ça va encore ajouter des périphériques USB... déjà nombreux !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.