esoso Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut, Voilà, j'ai plusieurs disques durs au format SATA & IDE indépendant. Actuellement, j'en débranche un pour en mettre un autre. Je souhaiterais pouvoir les utiliser sans changer de disque à chaque fois ! Il me semble qu'il y a 1 ou plusieurs solutions : boitier externe (USB), ou NAS. Pour le boitier externe, j'ai déjà pas mal de périphérique USB. Si je peux éviter. Quelles solutions préconisez-vous ? Et à quel prix ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Les disques ne rentrent pas dans le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ben non... Je n'ai que 2 emplacements !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Dans ce cas il faudrait tenter du eSATA (et si pas de port eSATA, ajouter une carte pour palier à ce manque) car c'est hotplug et performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Dans ce cas il faudrait tenter du eSATA (et si pas de port eSATA, ajouter une carte pour palier à ce manque) car c'est hotplug et performant Ouais mais il a des DD en IDE donc ça ne résout qu'une partie du problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Certes, mais c un début de solution ;-). La solution du eSATA me semble pas mal. Avez-vous des exemples de carte ? Quoique la carte permet-elle de faire des branchements externes ? Il doit y aussi y avoir quelque chose pour le IDE non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ou alors la solution la plus simple : ajouter une carte PCI pour ajouter 4-5 ports USB 2.0 et mettre les disques en externe via des boitiers USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Sans doute, mais ça va encore ajouter des périphériques USB... déjà nombreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.