Aller au contenu

Administrer BDD Mysql


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Ayant du temps à perdre j'ai voulu un peu tester les blogs wordpress et dotclear, pour enrichir ma culture personnelle :ouioui:

J'avais réussi il y a quelques temps mais là je bloque à la création de la base de donnée mysql ...

J'utilise le server apache intégré, php activé. Les pages stockées sur mon serveur marchent très bien. Mysql est lancé.

Pour accéder à sa configuration j'ouvre terminal et je tape :

/usr/local/mysql/bin/mysql

Premier problème :

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'Florent'@'localhost' (using password: NO)

Si je passe en root ça marche, ça doit être une question de droits ... J'ai regardé les tutos sur le net et pour créer ma bdd on me dit de faire :

mysql> create database wordpress;
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON wordpress.* TO root@localhost identified by "motdepasse";
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mysql> flush privileges;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

Normalement la partie mysql est finie. Maintenant je lance wordpress pour créer configurer le blog.

uhefsl9e.png

Et là ça bloque :

okxhokjs.png

À mon avis il y a un problème de droits. Je pensais qu'utiliser l'utilisateur root pour la bdd m'éviterai ce problème mais c'est peut-être pas le cas. J'ai changé les droits de la racine du dossier mysql mais ça change pas pour les sous dossiers, je dois faire comment ? (pas vraiment envie de les faire 1 par 1 :D)

La commande utilisée pour créer la bdd vous semble bonne ? D'après vous c'est juste un problème de droits ou j'ai faux ailleurs ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MySQL Administrator

-> http://www.mysql.com/products/tools/administrator/

Ça sera plus simple et plus rapide :)

Authentifie toi et créer directement utilisateur et bases associés, droit, etc.

Sinon tu as PHPMyAdmin

-> http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php

Sinon dans l'ordre :

- Créer un utilisateur

- Créer une base

- Associer des droits complets sur cette base à l'utilisateur précédement créé

- Renseigner dans DC/WP l'utilisateur, pass et base que tu as utilisé pour la création.

PS: Ne jamais faire tourner service web en root ou avec accès à root à une base de donnée, c'est vraiment hyper pas secure =)

PS2: Si tu veux t'amuser essai les versions de développement de DotClear et WordPress, ils supportent SQlite qui est autrement mieu dimentionné à l'utilisation que tu aura de tes bases de données. De plus c'est super amusant, souple, performant et puissant comme SGBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, si c'est simplement pour tester Wordpress ou un autre moteur de blog, télécharge MAMP. C'est un package complet avec Apache2 et MySQL. C'est ultra simple à utiliser, et ça ne touche pas les fichiers systèmes de MacOSX.

C'est un peu comme EasyPHP sur PC.

En tout cas, pour développer mon site, c'est ce que j'utilise, et ça marche au poil :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé MAMP. Il est pratique pour MySQL mais pour Apache je trouve qu'il a aucun interêt par rapport à celui intégré.

En plus il fallait le lancer à la main au démarage (je sais pas si ça à changé depuis).

De mon point de vu ne jamais utiliser phpmyadmin pour gérer une BDD mysql.

Je comprends pas pourquoi les gens utilise toujours ce truc complètement nul à l'ergonomie douteuse voir préhistorique

Perso j'utilise Aqua Data Studio il est peut etre payant mais il me permet de me connecter à tout type de base.

Style Mysql Postgres Oracle MSSQL ...

Sinon sous mac y a les outil de Mysql des petits GUI tres bien fait

voici le lien

http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...