pat5737 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, Voilà je suis en train d'apprendre le Fortran en Ecole et j'y comprends pas grand chose ou du moins je manque de pratique et d'exemples clairs. Connaissez vous un bon livre (de préférence Fortran 90) qui ne serait pas juste un cours mais un boukin avec des exemples détaillés, un livre qui s'approche du miracle et qui vous a, vous, sauvé la vie ? Merci davance ! ps : si c'est considéré comme de la pub alors envoyez oi le titre en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 En faisant quelques recherches j'ai trouvé deux ouvrages: Programmer en Fortran 90 - Guide complet de Claude Delannoy: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212...commcamarc0b-21 Manuel complet du langage Fortran 90 et Fortran 95 de Patrice Lignelet: http://www.amazon.fr/Manuel-complet-langag...0/dp/2225852294 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Y a encore des écoles où on apprend le fortran ??? tu fais de la chimie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Peut être un vieux prof qui n'a jamais updaté son programme. Parce que maintenant même pour les applications scientifiques pour lesquels il était destiné on ne l'utilisent plus, le C / C++ est plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat5737 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Oui c'est une école de chimie/génie chimique. Parait-il que pour les calculs le fortran reste le langage le plus rapide. Et les profs doivent sûrement être formés au fortran donc çà les ennuieraient de ne plus l'enseigner, ce qu'ils ont fait pendant + de 30 ans. Mais on va quand même apparendre le C/C++ aux semestres suivants, cherchez où est la logique ... Merci pour les livres je les avaient déjà repérés mais ils ont des critiques moyennes comme quoi çà reste assez généraliste même s'ils sont bien. Au moins avec le C je pourrais me former tout seul vu le nombre de sites internet consacrés à ce langage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.