Aller au contenu

SAV de ma carte mère


nemesis93_75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai renvoyé ma carte mère il y a 5 jours, car un de ses composants avait littéralement brûlé en expliquant bien que j' avais laissé la config en origine et donc pas d'overclocking ou équivalent...

Je me suis tourné vers le SAV de Matériel.net, là où j'ai acheté ma carte mère. Donc dans leur demande pour le renvoi SAV, on doit fournir une explication... donc je m'explique sur le fait que ça faisait 1 mois que j'avais cette carte mère et que donc un jour ne voulant plus démarrer j'ai débrancher tous les périphériques et c'est à ce moment que le composant s'est mis à brûler (j'ai même flipper :cartonrouge: )

pour en venir à mon truc, voila ce que le technicien me répond:

Cher client,

Nous avons remarqué qu'un composant de votre carte mère était brûlé, ce qui pourrait la placer hors garantie auprès du constructeur pour "mauvaise utilisation".

Nous allons tout de même essayer de la faire réparer, sans aucune certitude quant à la prise en charge en garantie.

Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.

Cordialement,

Franck

SAV Materiel.net

qu'est ce que je dois comprendre que je vais me faire couiller la garantie alors que j'ai rien modifier..... en plus j'ai peur d'avoir griller autre chose (genre mon proco ou autre :roll: ) :/

ps: la carte mère en question est une GIGABYTE GA-MA790X-DS4

vala merci d'avance pour vos réponses/réconforts :transpi:

Nemesis, en flippe total là :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais de les avoir au telephone, demande le responsable de platforme

menace-les d'appeler 60 millions de consommateurs (ca marche bien ca, mais faut etre enerve)

tu auras beau etre dans ton droit, c'est un SAV, c'est normal qu'ils preferent t'entuber

gueule, et ca s'arrangera

tu n'es pas oblige de passer par Materiel.net, mais tu peux contacter directement ton fabriquant et faire de meme

si jamais ca ne bouge vraiment ps, tu peux vraiment contacter une association de consommateurs qui t'aideront

c'est une connerie, ta carte-mere ne represente rien pour eux et si tu n'arrive pas a leur faire entendre raison, tu peux toujours demander un geste commercial

voila, bonne chance pour la suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, si tu es sur de ne pas avoir modifié la CM, ils ne pourront pas te reprocher ce point là.

De toute façon, ils vont l'envoyer chez Gigabyte, et c'est eux qui examineront la CM.

Il vont vérifier si les paramètres de la CM n'ont pas été modifiés pour le cas d'un OC.

Donc, ils ne trouveront rien d'anromal de ce côté là, et ils devraient prendre en charge la réparation.

Les SAV de marchands se disent en tevoyant, comme tu es jeune, que t'es un geek, fanat d'OC, et que tu viens pleurer parce que tu as cramé ton joujou.

Après, ils feront ce que dis Gigabyte.

Si ils ne veulent rien faire, tu leur demande de te rendre la carte, et tu la renvoie chez Gigabyte en direct.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Si tu veux, le jour où tu vas récupérer ta CM, mets un costard et une chemise, prends un air sérieux et regarde le vendeur bien de haut.

A mon avis il va vite changer de ton.

Et si tu veux vraiment le faire c***r, si il a du monde dans sa boutique, tu parles bien fort en résumant ton problème.

Il devrait devenir beaucoup plus aimable et serviable :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...