nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour à tous, j'ai renvoyé ma carte mère il y a 5 jours, car un de ses composants avait littéralement brûlé en expliquant bien que j' avais laissé la config en origine et donc pas d'overclocking ou équivalent... Je me suis tourné vers le SAV de Matériel.net, là où j'ai acheté ma carte mère. Donc dans leur demande pour le renvoi SAV, on doit fournir une explication... donc je m'explique sur le fait que ça faisait 1 mois que j'avais cette carte mère et que donc un jour ne voulant plus démarrer j'ai débrancher tous les périphériques et c'est à ce moment que le composant s'est mis à brûler (j'ai même flipper ) pour en venir à mon truc, voila ce que le technicien me répond: Cher client, Nous avons remarqué qu'un composant de votre carte mère était brûlé, ce qui pourrait la placer hors garantie auprès du constructeur pour "mauvaise utilisation". Nous allons tout de même essayer de la faire réparer, sans aucune certitude quant à la prise en charge en garantie. Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir. Cordialement, Franck SAV Materiel.net qu'est ce que je dois comprendre que je vais me faire couiller la garantie alors que j'ai rien modifier..... en plus j'ai peur d'avoir griller autre chose (genre mon proco ou autre ) :/ ps: la carte mère en question est une GIGABYTE GA-MA790X-DS4 vala merci d'avance pour vos réponses/réconforts Nemesis, en flippe total là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 essais de les avoir au telephone, demande le responsable de platforme menace-les d'appeler 60 millions de consommateurs (ca marche bien ca, mais faut etre enerve) tu auras beau etre dans ton droit, c'est un SAV, c'est normal qu'ils preferent t'entuber gueule, et ca s'arrangera tu n'es pas oblige de passer par Materiel.net, mais tu peux contacter directement ton fabriquant et faire de meme si jamais ca ne bouge vraiment ps, tu peux vraiment contacter une association de consommateurs qui t'aideront c'est une connerie, ta carte-mere ne represente rien pour eux et si tu n'arrive pas a leur faire entendre raison, tu peux toujours demander un geste commercial voila, bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 merci mais je vais attendre une petite semaine déjà on verra puis après si ça bouge pas ça va être chaud pour eux je pense pas qu'il se soit déjà fighter avec un jeunot de 19 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut, Déjà, si tu es sur de ne pas avoir modifié la CM, ils ne pourront pas te reprocher ce point là. De toute façon, ils vont l'envoyer chez Gigabyte, et c'est eux qui examineront la CM. Il vont vérifier si les paramètres de la CM n'ont pas été modifiés pour le cas d'un OC. Donc, ils ne trouveront rien d'anromal de ce côté là, et ils devraient prendre en charge la réparation. Les SAV de marchands se disent en tevoyant, comme tu es jeune, que t'es un geek, fanat d'OC, et que tu viens pleurer parce que tu as cramé ton joujou. Après, ils feront ce que dis Gigabyte. Si ils ne veulent rien faire, tu leur demande de te rendre la carte, et tu la renvoie chez Gigabyte en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 oki merci pour ces petites précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 De rien. Si tu veux, le jour où tu vas récupérer ta CM, mets un costard et une chemise, prends un air sérieux et regarde le vendeur bien de haut. A mon avis il va vite changer de ton. Et si tu veux vraiment le faire c***r, si il a du monde dans sa boutique, tu parles bien fort en résumant ton problème. Il devrait devenir beaucoup plus aimable et serviable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 le "problème" de mat.net c'est que c'est par le net donc le vendeur je le vois pas sinon ouaip ça le fait avec le costard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Oups J'avait pas fais gaffe pour le net /me va se coucher, l'en a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 enfin on peut aller le récupérer a un dépot mais c'est à nantes et je suis dans la région parisienne donc ça colle pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 T'a le permis ????? Une moto???? Trotinette ??? Bonne paire de chaussures .?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Je pense pas qu'ils se foutent de toi, mais ils te signalent juste que cela va peut-être pas le faire. Ils l'envoient au SAV déjà c'est un excellent point. Tu devrais faire quelques recherches pour voir si d'autres on eu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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