Aller au contenu

Ebay Escrocs-Bay?

krwoox

Messages recommandés

Soyez exigeant avec les appréciaitions ebay, exigez le 100%

J'ai acheté un graveur CD sur ebay, à un vendeur qui m'avait l'air sérieux (l'habit ne fait pas le moine, j'aurais du exiger la perfection, car il n'avait que 4/5 pour l'emballage) avec le statut powerseller, 6000 ventes et à peine moins de 100%.

Je passe une bonne commande (un DD 400 + un graveur DVD benq 1650) je reçoit tout ça dans des délais corrects, mais :

1) le coli est en état moyen et on dirait plus un colis en scotch qu'en carton (je ne trouve pas ça très sérieux pour plus de 100 euros de matériel), mes objets ne sont pas vraiment protégés des chocs...

2) le graveur ne marche pas : le plateau ne veut pas s'ouvrir une fois branché. Le graveur ne semble pas avoir pris de gros choc qui aurait pu causer cela. J'en conclue donc que le vendeur n'a pas testé ce graveur (non pas graver je parle juste brancher l'alim, voir si il s'allume et si le plateau s'ouvre ...)

Inquiet du même coups, je fait un scan approfondi sur le DD de 400, heureusement il a l'air bon.

je contacte le vendeur, il me dit que "ça arrive les pièces défectueuses, malgré sa vigilance", que je n'ai qu'à lui renvoyer son graveur dans les 7 jours, qu'il m'en renverrait un et me rembourserait les frais que j'aurais avancé pour réexpédier le graveur défectueux.

Par contre, après que je lui ai demandé, il me dit dans le message suivant qu'il n'a plus en stock le graveur Benq DW 1650. :/

Donc le dernier de ses stocks était cassé... et il ne m'a toujours pas dit quel modèle il comptait me renvoyer si on trouvait un arrangement (je n'y crois plus trop vu comme il m'envoie ballader maintenant, il me parle de service juridique si je raconte ce qui s'est passé )

PB: il me semble que paypal prend une taxe quand on vire de l'argent de son compte en ligne à son compte bancaire courant.

Donc en gros, selon la proposition du vendeur, je ne récupère pas exactement les sous de la réexpédition, mais un bon d'achat correspondant à la valeur de la réexp (puisque paypal nous incite à acheter sur ebay et les site de ventes acceptant paypal, ou bien il nous prennent une commission sur nos sous quand on les récupère via un virement sur notre compte courant)

2ème PB :

je ne peux pas renvoyer le graveur sous les 7 jours après la réception (je travaille pendant que la poste expédie), et comme par miracle, le vendeur me dit qu'il n'est pas à 4 jours prêts.

Moi si! il y a un cadre légal et si j'en sors je n'ai plus aucune couverture, je ne renvoie donc pas mon graveur 20 jours après l'avoir reçu. Vous me direz vu que le graveur DVD ne lit même pas les CD, je pourrai bien prendre le risque, mais vu que je n'ai pas envie de perdre 10¤ de plus, je préfère m'abstenir vu que je ne pourrai sans doute pas récupérer mes sous.

Il parait que nombre de gros vendeurs sont à la limite de la malhonnêteté, comme celui là.

Il exploitent les règles d'ebay et du commerce à leur profit, ils utilisent du social engineering pour te faire croire que l'erreur est humaine alors qu'il n y a aucune humanité dans leur buisiness. Leurs objets non-testés et défectueux doivent être renvoyés en premier (parce que toi, acheteur qui a fait confiance à ebay et paypal, on ne te fait pas confiance) avec les sous que tu 'avances' au vendeur, mais qu'en fait tu donnes à paypal (en partie) puisque tu ne pourras les récupérer intégralement qu'à ton prochain achat.

Du coups tu as déja payé à l'avance, tu dois encore payer pour pouvoir renvoyer le truc cassé (que tu aurais souhaité recevoir pas cassé) et obtenir le truc qui marche.... euh... pardon ... qui devrait marcher, mais vu que le vendeur soi-disant 'vigilant' ne teste pas les objets par manque de temps, ça peut recommencer indéfiniment et je peux payer à vie une cotisation mensuelle pour paypal !!! non?

Je préfère faire le chieur en me disant que si je me laisse pas marcher sur les pieds cette fois-ci, ce genre de négligence arrivera moins souvent dans le futur.

qu'en pensez-vous ?

J'avais envoyé un message de bonne année au vendeur et pour lui demander gentiment de me faire un colis bien protégé pour mes achats (vu que j'avais remarqué son 4/5 à propos des emballages) et il a fallu que pour ma commande de 100 euros (qui semblait être une commande "pas petite" pour ce vendeur), le colis soit arrivé avec ce qu'il ya dedans sans même un bout de polystyrène ou des truc pour amortir les choc de chaque coté. (qui n'a jamais bossé en manutention pour ignorer comme on jette les colis quand on est à la bourre ?)

A qui est arrivé ce genre de litiges sur ebay? Comment ressentez vous le vendeur en face, pensez vous qu'il agit comme un professionnel ? que faire quand on estime se retrouver en face d'un barratineur, ou simplement d'un vendeur incompétent ?

Si quelqu'un a déja fait un affaire avec lui (ou un autre) et aurait quelquechose à me dire pour m'éclairer sur la mauvaise évaluation que je vais lui laisser, si je dois déclarer un litige, parler de l'objet cassé et du colis en mauvais état, dire qu'il est HS alors que le vendeur prétend avoir été vigilant.

il m'a avoué n'avoir pas testé l'objet) => il joue avec les mot, il m'a parlé de vigilance, pour affirmer son 'honnêteté'. Je lui ai demandé ce qu'il appelait la 'vigilance', il n'a pas répondu (ça doit se limiter à éviter de faire tomber les objets avant de les vendre). Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment malhonnête mais la façon dont il s'est comporté avec moi me laisse penser qu'on n'a vraiment pas la même vision du commerce. Et donc je comprends maintenant pourquoi il n'avait pas 100 % .

Maintenant que je me suis fait avoir une trentaine d'euros, je réfléchirait plus avant de dépenser chez le premier venu.

Faut etre kamikaze deja pour acheter en occasion surtout de l'electronique , chose que je ne fais jamais .

Ca revient plus cher d'acheter du neuf et de marque mais au moins je suis tranquille .

Ensuite EBAY ce n'est pas nouveau ce genre d'arnaque c'est un site réputé pour ca et c'est d'ailleurs pour une de ces raisons que le syndicat des commissaires priseur ont intenté une action contre eux , pour leur enfoutisme totale sur le controle de la marchandise .Tout ces sites sont a évités .

Une occas il faut l'avoir en face et la tester avant de verser quoi que ce soit .

Les commissaires priseurs assignent eBay pour défaut d'agrément

Merci pour votre réponse rapide les gars

Je pensait bien qu'ils ne testaient pas tout, et j'aurais voulu que cette histoire se termine autrement.

Merci de me culpabiliser de ne pas avoir trouvé quelqu'un dans les 7 jours pour emmener mon colis à la poste :craint:

Mais bon ya que 7 jours de délai dans cette loi !! et un disque dur aussi qu'il fallait scanner pendant quelques heures pour etre sur qu'il aurait pas fallu un deuxième colis pour renvoyer un DD malade. Si j'avais su, je t'aurais demandé à toi big dragon pour me livrer mon colis à la poste :love:

C'est vrai qu'il est pas si malhonnête que ça vu qu'il me proposait un échange.

mais ces détails qui m'ennuient sont beaucoups de coincidences :

-pas testé

-cassé

-mal emballé

-plus de dw1650 en stock

-échangé seulement si je suis docile (ou bien soumis, et pas trop curieux à propos du remboursement de la réexpédition)

-réexpédition éventuellement remboursée, mais plutot en bon d'achats via paypal

-la pression pour que je garde le silence (je lui ai dit que j'allais venir raconter mon point de vue sur des forums et il me parle de son service juridique "pour apprécier les suites à donner")

du coups, faites gaffe, si vous êtes un acheteur ebay un peu raleur, vous pouvez finir avec un amende de 15000¤ !!!

C'est du neuf!! C'est pas de l'occaz! ... enfin c'est ce qu'il dit :D

oui bon d'accord c'est qu'une partie de ce qui me fait gerber, c'est pas pour un type de graveur indispo que j'aurais pété un cable si y avait eu que ça.

Tiens j'ai trouvé un article bien critique en tapant "Ebay" "paypal" et "mafia" en 1er resultat dans google :

http://www.01net.com/editorial/321854/la-p...p;thread=115124

Sympathique de nous dévoiler l'éthique du géant EBay

oui bon d'accord c'est qu'une partie de ce qui me fait gerber, c'est pas pour un type de graveur indispo que j'aurais pété un cable si y avait eu que ça.

Tiens j'ai trouvé un article bien critique en tapant "Ebay" "paypal" et "mafia" en 1er resultat dans google :

http://www.01net.com/editorial/321854/la-p...p;thread=115124

Sympathique de nous dévoiler l'éthique du géant EBay

ebay sert à faire du fric

il n'a donc pas d'éthique

c'est incompatible :francais:

Sur ebay j'ai déja acheté beaucoup de choses, il y a eu un problème avec un seul produit, c'était de la ram occase et en plus noname. Je savais qu'il y avais de grandes chances d'avoir des problèmes avec ce genre de matériel, ce qui s'est passé. J'ai contacté le vendeur pour lui signaler puis j'ai jeté la ram a la poubelle. Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même :francais::francais:

Une fois une carte mère que j'ai vendu s'est retrouvée HS à l'arrivée (Poste qui joue au foot ?) et pourtant papier à bulle de partout etc...

J'ai demandé à l'acheteur de la casser en deux, de m'envoyer une photo grand format et je l'ai remboursé sans faire d'histoire... faut être honnête quoi :D

Il y a de tout sur Ebay, des honnêtes comme des malhonnêtes. J'y ai déjà souvent acheté, sans souci particulier, sauf pour un paquet de pochettes plastique qui n'est jamais arrivé.

moi aussi ça fait déja quelques fois que je fais des achats sans problèmes mais jusque la je choisissais des vendeur avec 100% et au moins une vingtaine de ventes... là je choisit le gros qui a 6000 vente et 99,6% d'évaluations, et je me rends compte que c'est un vendeur ebay qui s'en fout autant des clients que de la marchandise :

je paie pour avoir un truc ki marche, je dois repayer pour qu'il marche, puisque il est cassé. Le vendeur me dit que je serai remboursé mais moi j'en doute, puisque paypal et ebay forment un groupe, et que paypal garde une commission...

ben oui si je réexpédie le colis, je vais payer en liquide (ou CB ou cheque) et il me dit qu'il me remboursera, sachant que je l'ai payé par paypal... il me remboursera par paypal ... Et la boucle est bouclée ! ... Après il me dira 'ah oui j'y ai pas pensé'... en fait à chaque fois qu'une question le dérange, il n'y répond pas...

Pour moi c'est à la limite de l'honneteté... si chacun fait la sourde oreille, on est mal barré...

déja le systeme commercial du vendeur qui a choisit de vendre en gros, d'avoir du débit, quite à se faire peu de marge, et à ne jamais vérifier le matériel, c'est bidon :

le vendeur m'avoué que régulièrement il ya un objet défectueux, donc il y a souvent des clients qui ralent, mais vu qu'il arrive à leur faire croire que c'est pas grave de perdre son temps et de donner son argent à paypal...

Je pense que ça peut arriver a tout le monde des déboires comme ça sur e-Bay ! Personellement j'ai jamais été embété ( en même temps j'ai acheté 5 objets :arrow: )

J'ai eu un seul probléme !

J'ai commandé FF7 pour PC ! 60¤ pour un jeu qui a presque 10 ans ( mais c'était pas un probléme tellement je le voulais ). J'envois le chéque, le vendeur le reçois et me dit que le colis est envoyé ! Une semaine aprés......rien , je contacte le vendeur, il me dit que le colis est bien parti ! Une semaine de plus....... toujours rien, je recontacte le vendeur, il me dit qu'il doit y avoir un probléme !

Sur le coup je me suis dit qu'il me l'avais mise bien profond, et que jamais je recevrai mon colis !

A la troisiéme semaine, le vendeur me contacte et me dit que la Poste a paumé le colis ( envoyé en colissimo ) ! Il m'a envoyé le Colis par un transporteur ( un nom d'explosif pour ne pas le citer )

J'ai reçu le colis 2 JOURS aprés !!

Donc certains e-Bayeurs sont en cause, mais c'est pas toujours les seuls !!

Bonjour,

Nous sommes la société incriminé par Monsieur "krwoox", je me permets d'utiliser un droit de réponse aux différents posts ci-dessus.

Cette personne a bien acheté un lecteur NEUF sur notre site Ebay. Lors de la réception de cet objet, llivré en 48h après sa commande (tout les vendeurs ne peuvent pas en dire autant), il nous informe que le lecteur ne fonctionne pas. Comme toute entreprise de vente à distance, nous nous excusons et nous l'on demandons de bien vouloir retourner l'objet défectueux pour échange ou remboursement. Si il souhaite un remboursement le montant est de PRIX DE L'OBJET+FRAIS D'ENVOI+FRAIS DE RETOUR. Quant au mode de remboursement, nous pouvons lui rembourser soit par paypal soit par chèque (à sa convenance).

Sa réaction est la suivante "La solution proposée ne peut pas me convenir" car il ne peut pas le renvoyer dans les 7 jours. Nous lui indiquons pas de problème si cela prends quelques jours supplémentaires. De nouveau un refus, avec en plus un adjonction de sa part pour que je cite "renvoyez un graveur fonctionnel DVD DL+/- avec solidburn , après quoi je vous renvoie le lecteur". Tout cela accompagné de menace tel que

je déclare un litige pour un objet cassé dans emballage de fortune, je commente "il envoie des périphériques non testés et HS à ses gros clients; achetez sans certitude messieurs", et je met dans ma signature sur de nombreux forum (phpbb par ex) "escrocs" "voleurs" "vente de matériel HS" "Matériel non testé" "litige" comme mot clés pour pointer sur votre site réseauvip.com

Ou proposez autre chose...?

Je suis un chieur

Voici donc ma position, ce monsieur me renvoie le produit et je le rembourse (comment être plus clair ?), imaginez que vous achetiez un produit électronique et que un fois arrivé chez vous le produit ne fonctionne pas, pensez vous vraiment qu'en appelant le magasin, celui-ci va amener chez vous le même article, attendre que vous le testiez et ensuite repartir à son magasin ! Evidemment NON, il vous dira rapporter l'objet et vous serez remboursé.

Je ne pense pas être un escroc, comme l'indique ce monsieur et nos évaluations en témoignent. Si les principes de la vente à distance ne conviennent pas à monsieur "krwoox", je lui conseille de ne plus acheter via ce principe.

Cordialement

• 1 an après...
Bonjour,

Nous sommes la société incriminé par Monsieur "krwoox", je me permets d'utiliser un droit de réponse aux différents posts ci-dessus.

Cette personne a bien acheté un lecteur NEUF sur notre site Ebay. Lors de la réception de cet objet, llivré en 48h après sa commande (tout les vendeurs ne peuvent pas en dire autant), il nous informe que le lecteur ne fonctionne pas. Comme toute entreprise de vente à distance, nous nous excusons et nous l'on demandons de bien vouloir retourner l'objet défectueux pour échange ou remboursement. Si il souhaite un remboursement le montant est de PRIX DE L'OBJET+FRAIS D'ENVOI+FRAIS DE RETOUR. Quant au mode de remboursement, nous pouvons lui rembourser soit par paypal soit par chèque (à sa convenance).

Sa réaction est la suivante "La solution proposée ne peut pas me convenir" car il ne peut pas le renvoyer dans les 7 jours. Nous lui indiquons pas de problème si cela prends quelques jours supplémentaires. De nouveau un refus, avec en plus un adjonction de sa part pour que je cite "renvoyez un graveur fonctionnel DVD DL+/- avec solidburn , après quoi je vous renvoie le lecteur". Tout cela accompagné de menace tel que

je déclare un litige pour un objet cassé dans emballage de fortune, je commente "il envoie des périphériques non testés et HS à ses gros clients; achetez sans certitude messieurs", et je met dans ma signature sur de nombreux forum (phpbb par ex) "escrocs" "voleurs" "vente de matériel HS" "Matériel non testé" "litige" comme mot clés pour pointer sur votre site réseauvip.com

Ou proposez autre chose...?

Je suis un chieur

Voici donc ma position, ce monsieur me renvoie le produit et je le rembourse (comment être plus clair ?), imaginez que vous achetiez un produit électronique et que un fois arrivé chez vous le produit ne fonctionne pas, pensez vous vraiment qu'en appelant le magasin, celui-ci va amener chez vous le même article, attendre que vous le testiez et ensuite repartir à son magasin ! Evidemment NON, il vous dira rapporter l'objet et vous serez remboursé.

Je ne pense pas être un escroc, comme l'indique ce monsieur et nos évaluations en témoignent. Si les principes de la vente à distance ne conviennent pas à monsieur "krwoox", je lui conseille de ne plus acheter via ce principe.

Cordialement

Ha ha!

messieurs kedulo, continuez votre business en puissance, et que votre vigilance s'occupe de "passer en perte" les produits qui tombent de vos mains.

Avec le recul, je peux bien comprendre qu'un graveur qui tombe par terre, et qui est posé quelquepart temporairement, puis par erreur remis les stocks, ça peut arriver...

Mais t'en avait rien à faire que je n'aie plus confiance en "vous" et en "vos conditions de ventes", et de même tes excuses & promesses, avec des fautes d'orttograffe à la SMS étai décret débilisé dave hantage.

Kestu crois: le graveur cassé avec un poc dans un coin, et tu pensais que j'allais tout gober tes "malgré toute notre vigilance" et les promesses de remboursement d'après!!?

J'espère que t'en trouvera de plus en plus des coriaces comme moi qui te rapelleront que tu n'est pas "nous" ni "kedulo" ni "réseau VIP" (haha Vagabond In Power!) ni "personne morale désignant l'entreprise" mais "toi" et que dans ce monde standardisé, il vaut mieux éviter de vendre des objets désignés "neufs" mais poqués a des clients qui achètent + de 150euros chez toi!

Sinon plus aucun de tes masque ne garde sa crédibilité...

Logique?

Cela est d'autant plus vérifiable lorsqu'on n'entend pas ni ne voit le vendeur...

Est-ce confirmable?

PS : l'audace avec laquelle tu défends ton business a-t-elle d'égale la quantité de profits qu'il te rapporte?

A l'époque où je vendais du pc d'occasion sur Ebay (un lot de 50 ordis)

2/3 clients m'ont mis de mauvaises appréciations à cause du fait que des pièces arrivaient cassées, cependant ils oublient toujours de se retourner vers la Poste.

Depuis j'ai appris qu'il ne fallait absolument pas faire confiance à la Poste.

Les vendeurs Ebay ne sont pas responsables de la totalité des dysfonctionnements rencontrés sur du matériel.

Mais bon y'aura toujours des co**ars :D

Wow! toi tu ne sais vraiment pas écrire en faite... :mdr:

Bon, désolé de te dire ça l'ami, mais en faite, c'est le vendeur qui a raison. Tu te prends la tête et tu prends la tête à tout le monde alors que ce vendeur fait tout pour aller dans ton sens. Après, il y a des règles dans le commerce, et je ne vois pas en quoi la société kedulo n'a pas respecté ces règles...

Maintenant, si tu t'imagines vraiment que t'es arnaqué, ce qui n'est pas du tout le cas, tu n'as qu'à aller faire tes courses à Carrefour et non sur ebay... Tu payeras 2 fois plus cher, mais au moins quand ton matériel ne marchera pas (ce qui invariablement arrive tôt ou tard!), tu pourras aller gueuler sur le gamin qui est aux rayons...

En gros, il y a des centaines d'arnaqueurs qui sévissent, et toi tu t'acharnes sur un de ceux qui semble faire son métier correctement... :D

EDIT : T'as VRAIMENT de la chance si la société kedulo ne te poursuive pas pour diffamation... A leur place, je l'aurais déjà fait...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...