Eloi666 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, J'ai acheté mon ordi il y a un peu plus de 2 ans et j'en suis encore très satisfait en général. Cependant, dans certain jeux plus récents (comme Test Drive Unlimited ou Guitar Hero 3), j'ai certains problèmes de "lagging" qui m'agacent. Quelle serait l'option la meilleure pour améliorer un peu les performances dans les jeux entre -acheter une 2ème carte 7600GS à installer en SLI ou -acheter 1 GB supplémentaire de RAM? Voici les détails de mon ordi: CPU: AMD Athlon64 Socket 939 3500+ mobo: MSI K8Neo4-F socket 939 nVIDIA nForce4 carte vidéo: Asus GeForce 7600GS Silent 512 MB mém: 2X512 MB Corsair DDR PC400 (dual kit) DD: Seagate 200 GB SATA DD : Seagate 320 GB SATA Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 il y a le CPU aussi, c'est un simple coeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi666 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 il y a le CPU aussi, c'est un simple coeur! Je sais ça. Comme je ne veux pas changer l'ordi au complet, je cherche un moyen d'améliorer les performances, ne serait-ce que légèrement. Je crois que ma carte-mère ne supporte pas le SLI, donc je dois oublier ça. Il me reste à ajouter de la RAM, ou à changer de carte vidéo je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjour , perso je dis qu'il ne sert a rien de changer la carte graph , rajoute de la ram en 400 , vu la configue , a mon sens c'est le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebau65 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 +1 pour la ram surtout qu'une 2 eme carte graphique ne reglera pas le probleme de lag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 une 7600GS spa top pour jouer :/ un SLI serait inutile :/ 1Go te ferra gagner un peu de perf mais pas des masse non plus :/ difficile position dans laquelle tu te trouve :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bah moi je dis, tu va sur un forum d'occasion, et tu t'achete un double coeur + 1 go de ram DDR 400 pour 100euros en gros... Apres c'est sur qu'un sli te servirai a rien, mieux vaut prendre une nouvelle carte graphique en single slot... tout depend combien tu veux investir dans cette upgrade apres... mais bon l'occasion est bien pour améliorer son PC et les petites bourses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bah moi je dis, tu va sur un forum d'occasion, et tu t'achete un double coeur + 1 go de ram DDR 400 pour 100euros en gros... Apres c'est sur qu'un sli te servirai a rien, mieux vaut prendre une nouvelle carte graphique en single slot... tout depend combien tu veux investir dans cette upgrade apres... mais bon l'occasion est bien pour améliorer son PC et les petites bourses +1 chronologiquement rachète 2x1 go de ram d'occaze en PC 3200 et revends tes 2 x512 un opteron 165 d'occaz et revends ton 3500 + une carte graphique récente et tu revent ta 7600 et t'es reparti pour un moment aprés tout dépend de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Économise pour un autre PC. Désolé. En plus le nForce4 à parfois des problèmes lorsqu'il y a 4 barrettes de RAM (reconnu comme DDR333 ou 266 je crois) et n'est pas compatible avec les solutions 3 barrettes (du moins d'après mon manuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.