Aller au contenu

Positionnement CSS


nedkcinnay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord pour présenter ma situation voilà ce que j'essaye de réaliser :

test.jpg

Vous pouvez voir donc ma banière en haut, à gauche et à droite un fond, et le contenu (du texte) par dessus les fonds. L'objectif étant que

mon fond droite et fond gauche soit, quelque soit la résolution à droite et à gauche. Ensuite que mon contenu soit également, quelque soit la résolution, centrer.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, pour la superposition j'ai utiliser z-index pour la superposition de <div>. mais je pense que entre mes :

-position

-float

-z-index

- et margin et padding auto

--> et bien ca doit faire des "conflits" bref je voudrais pouvoir régler:

mes "height" de mes fond droite et gauche à 100% et je ne peu pas, lorsque je rentre height:100%, l'image n'apparait pas alors que si je fixe un height:100px; par exemple c'est ok. Pour résumer je n'arrive pas à caler mon fond droit à droite en mettant son height à 100% et en lui définissant son z-index....

si je n'est pas été assez précis excusez moi et poser moi vos questions, je suis vraiment bloquer et j'ai besoin d'un coup d'main !!

merci d'avance

Yannick

CODE

css

#fond_g{
position:absolute;
z-index:30;
width:405px;
height:100%;
background-image:url("img/fond_g.png");
}

#fond_d{
position:relative;
	z-index:20;
float:right;
width:440px;
height:100%;
background-image:url("img/fond_d.png");
}

.text{
position:relative;
	z-index:10;
width:550px;
margin:auto;
margin-top:10px;
padding:auto;
padding-top:10px;
padding-left:10px;
padding-bottom:10px;
color:#000;
font-size:14px;
background:url("img/fond_texte.png");
border:2px solid #646262;
}

html

<div id="fond_g"></div>
<div id="fond_d"></div>
<div class="text">Bienvenue à toutes et à tous !</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

euh. je ne sais pas les autres, mais moi je n'ai simplement rien compris... :D Tu ne nous explique pas réellement le problème là. Ca marche pas ok, mais seulement au niveau du fond droit ?

Ensuite :

--> et bien ca doit faire des "conflits" bref je voudrais pouvoir régler:

mes "height" de mes fond droite et gauche à 100% et je ne peu pas, lorsque je rentre height:100%, l'image n'apparait pas alors que si je fixe un height:100px; par exemple c'est ok. Pour résumer je n'arrive pas à caler mon fond droit à droite en mettant son height à 100% et en lui définissant son z-index....

Pardonne moi, mais je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi :)

Edite ton post en écrivant correctement et tout le monde viendra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

height : 100% fait prendre à ton élément toute la hauteur dispo dans son parent.

Hors ton parent ne couvre pas forcément toute la hauteur disponible de ton viewport !

il faut donc que tu mette :

html, body { height: 100%; }

Sous réserve bien sûr que les conteneurs entre ton body et ta colonne soient eux aussi à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...