mad2511 Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Bonjour, J'ai voulu modifier les partitions de mon disque dur avec Gparted. Le temps d'execution étant trop long pour un travail qui me semblait peu important, j'ai décidé de l'arrêter en cours d'execution. Depuis cela, a peu prés 98 % de mes fichiers que j'avais sur une partition sont devenus illisibles. Ce sont des fichiers .jpg .mov .avi .mpg mais aussi un bon nombre de programmes pret a etre installés (.exe). le tout fait 65 Go. Les images refusent de s'ouvrir (aucun aperçu n'est disponible), les formats des films ne sont pas reconnus (alors que l'extension est normale), et qd je lance l'install d'un de mes programme, j'ai un petit ecran noir pendant une demi seconde et je revien sur mon arborescence. Ces fichiers representent une dizaine d'années de souvenirs et de travaux professionnels. Auriez-vous une solution pour réparer mon erreur ? (Je vous en supplie!). Merci d'avance PS : J'ai essayé Easy Recovery Pro, sans succès pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Bonjour, as-tu essayé chkdsk sous ligne de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mad2511 Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 Bonjour,as-tu essayé chkdsk sous ligne de commande ? Salut, j'ai fait l'outil de verification du disk sous win, ce qui m'a lancé un checkdisk au redemarrage du pc. Il me met pendant 1h "reparation secteur defectueux etc... mais au redemarrage, rien n'a changé, toujours illisibles... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Bonjour,as-tu essayé chkdsk sous ligne de commande ? Salut, j'ai fait l'outil de verification du disk sous win, ce qui m'a lancé un checkdisk au redemarrage du pc. Il me met pendant 1h "reparation secteur defectueux etc... mais au redemarrage, rien n'a changé, toujours illisibles... Merci Après avoir réparé et toujours illisibles donc c'est mort à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killator Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 P'tet un soft de récupération de permettra de reconstruire la table des inodes... Mais ça va être extrêmement long... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 P'tet un soft de récupération de permettra de reconstruire la table des inodes...Mais ça va être extrêmement long... Il a déjà essayé avec un soft de récupération qui s'appelle Easy Recovery Pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killator Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Il a déjà essayé avec un soft de récupération qui s'appelle Easy Recovery Pro.Sorry, j'avais pas lu le petit PS du premier post...Bon ben... Je plussoie: c'est mort... DSL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Bonsoir, Une piste à creuser: fais une image de ton disque (avec norton ghost ou acronis) puis transfert cette image sur un autre disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Salut, Un copain a réussi à récupérer la pluspart de ses fichiers qu'il avait sur un RAID 0 de Raptor grâce à TestDisk. Essaies, ça ne mange pas de pain. Bien INpactiennement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephisto Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 RecoverMyFiles mais, c'est sans aucun doute inutile toutes mes condoleances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorok Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 Argh ! faut etre fou pour couper son pc quand un logiciel joue avec les partitions.. deja que quand tu le laisse faire et que tes DD sont remplis ca galere pas mal et plante de temps a autres.. alros le couper Sinon tu peux essayer TestDisk comme dis plus haut, un pote a moi a eu de bon résultat avec aussi... Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.