Aller au contenu

Tous mes fichiers illisibles !


mad2511

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu modifier les partitions de mon disque dur avec Gparted. Le temps d'execution étant trop long pour un travail qui me semblait peu important, j'ai décidé de l'arrêter en cours d'execution.

Depuis cela, a peu prés 98 % de mes fichiers que j'avais sur une partition sont devenus illisibles. Ce sont des fichiers .jpg .mov .avi .mpg mais aussi un bon nombre de programmes pret a etre installés (.exe). le tout fait 65 Go.

Les images refusent de s'ouvrir (aucun aperçu n'est disponible), les formats des films ne sont pas reconnus (alors que l'extension est normale), et qd je lance l'install d'un de mes programme, j'ai un petit ecran noir pendant une demi seconde et je revien sur mon arborescence.

Ces fichiers representent une dizaine d'années de souvenirs et de travaux professionnels.

Auriez-vous une solution pour réparer mon erreur ? (Je vous en supplie!).

Merci d'avance

PS : J'ai essayé Easy Recovery Pro, sans succès pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayé chkdsk sous ligne de commande ?

Salut,

j'ai fait l'outil de verification du disk sous win, ce qui m'a lancé un checkdisk au redemarrage du pc. Il me met pendant 1h "reparation secteur defectueux etc... mais au redemarrage, rien n'a changé, toujours illisibles...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayé chkdsk sous ligne de commande ?

Salut,

j'ai fait l'outil de verification du disk sous win, ce qui m'a lancé un checkdisk au redemarrage du pc. Il me met pendant 1h "reparation secteur defectueux etc... mais au redemarrage, rien n'a changé, toujours illisibles...

Merci

Après avoir réparé et toujours illisibles donc c'est mort à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! faut etre fou pour couper son pc quand un logiciel joue avec les partitions.. deja que quand tu le laisse faire et que tes DD sont remplis ca galere pas mal et plante de temps a autres.. alros le couper :transpi:

Sinon tu peux essayer TestDisk comme dis plus haut, un pote a moi a eu de bon résultat avec aussi...

Bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...