Aller au contenu

[LOGICIEL] pb de BSOD...

migreur

Messages recommandés

bonjour,

l'ordinateur d'un copain fait un écran bleu à chaque fois qu'il installe un nouveau programme.

le code d'erreur est

0x0000007F

0x0000000D

0x00000000

0x00000000

0x00000000

Puis le lendemain, retour à la normal...

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'avais comme idée de faire un petit rapprt hijack pour vérifier.... si quelqu'un a une autre idée.... merciiiiiiii !!!!

dans le BSOD il y a souvent le nom du fichier en cause (en bas de la page bleu a tu un nom de fichier .inf ou autre chose), pourrais tu verifié?

fait un test de ta RAM avec MEMTEST aussi car les BSOD sont souvent dû a de la RAM defectueuse.

ou si tu a plusieur barettes essaye de les enlevées une par une et de refaire la manip qui fait planté pour voir si ça vien pas de la.

si tu a des peripherique interne inutil (genre modem 56K alors que tu est en ADSL avec une box ou un modem ADSL ou autre chose...) essaye de les enlevers pour detecter un confli eventuel...

essaye aussi de faire un chkdsk sur tout tes disques pour voir si l'une de tes partitions n'a pas un probleme...

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un OC, mon copain l'a acheté tel quel dans le commerce.

Pour la marque de la CM je regarderais la prochaine fois.

En plus ce matin il m'a dit que le PC avait démarré sans aucun problème... je pense effectivement plus à un problème matériel plutot que logiciel... y'à plus qu'à faire les tests...

Quand le pc refusait de démarrer correctement, le mode sans échec fonctionnait... mais c'est tout de même très limité pour un fonctionnement usuel !

là je n'aurais probablement pas le temps de vérifier tout ça rapidemement, on verra ce que cela donne d'ici quelques jours.

Quand le pc refusait de démarrer correctement, le mode sans échec fonctionnait... mais c'est tout de même très limité pour un fonctionnement usuel !

Bonsoir,

Ce n'est pas pour faire fonctionner, c'est pour le diagnostic: lorsque rien en se passe en MSE, on s'oriente le plus souvent vers un problème logiciel, tandis que si les problèmes perdurent, il faut regarder du côté du hardware.

ok Brave Heart, j'avais pas compris. Merci

manifestement c'est plus un problème logiciel.... j'ai preque envie de lui faire faire formater sa partition contenant XP et ses programmes, puis réinstaller uniquement ce qu'il utilise. C'est un peu extrême, mais c'est le plus simple.

ok Brave Heart, j'avais pas compris. Merci

manifestement c'est plus un problème logiciel.... j'ai preque envie de lui faire faire formater sa partition contenant XP et ses programmes, puis réinstaller uniquement ce qu'il utilise. C'est un peu extrême, mais c'est le plus simple.

Salut,

Si ses données sont sur une autre partition, et qu'il a tous ses softs, et les drivers, la réinstall sera surement plus rapide que la recherche du problème.

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...