Aller au contenu

Internet trés lent jusqu'a 19h00 ..

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un probleme avec internet, la connexion est trés lente jusqu'a 19h00 aprés le connexion marche bien.

Mon pc à moi est en wifi, nous sommes chez orange.

Aprés un appel a france telecome et une verification de la ligne et nettoyage et parametrage pc , le probleme est toujours le même .

Je ne sais plus comment faire sa devient ennuyant de ne pas pouvoir utiliser internet avant 19h00 ..

Posté(e)

bonjour,

je suppose que c'est une connexion adsl ou sdsl :transpi:

as-tu essayé de changer le cable RJ11 ?

ou le filtre ADSL ?

sunfun :mdr2:

Posté(e)
  • Auteur

Connexion ADSL.

Non , il n'y a pas beaucoup d"immeuble dans les environs.

Je n'ai pas essayer de changer le cable et le filtre..

Posté(e)

Salut,

La connexion redevient normale à 19 H pile, ou aux alentours de 19 H ?

Si c'est à pile poil 19 H, il y a un problème sur ta ligne.

Sinon, c'est ta zone qui est saturée jusqu'à 19 H.

Tu dois avoir des petits jeunes et des petits vieux qui coupent le PC pour aller manger autour de chez toi.

:transpi:

Posté(e)

Heu normalement l'ADSL ne perds pas de débit quand le nombre d'abonnés augmente (chaque ligne ADSL est dédié à une personne).

Par contre je verrais bien un appareil qui parasite la ligne et qui se retrouve éteint à 19H environ (débauche ?) ...

Posté(e)
Heu normalement l'ADSL ne perds pas de débit quand le nombre d'abonnés augmente (chaque ligne ADSL est dédié à une personne).

Par contre je verrais bien un appareil qui parasite la ligne et qui se retrouve éteint à 19H environ (débauche ?) ...

tu doit pas connaitre le net plus lent aux heures de pointe toi :francais:

Posté(e)

soit mais tu remarquera que certain site sont plus lent aux heures de pointes et le problème de l'adsl c'est que pour relier les NRA faut bien que l'infos arrive et si le NRA est saturé, bah même l'adsl est ralentis :francais:

Posté(e)

Certains sites oui ... mais dans ce cas c'est plus lié à des sous dimensionnement des serveurs ou des liens intercontinentaux ... c'est généralement pas la ligne entre ton FAI et toi qui est saturée ...

Posté(e)
  • Auteur

dsl pour le retard,

Donc pour répondre ma connexion revient au alentour de 19h00 desfois 18h30 .

Je crois que le probleme vien du wifi, j'ai testé sur mon pc du salon de jouer et la bas sa marche en pleine apreme.

D'ou cela peut provenir ? LA clef wifi ? je ne pensse pas sinon elle marcherai même pas a 19h00.

Merci :D

Posté(e)
  • Auteur

Petit up :s

Probleme qui persiste sans savoir d'ou il vient , 2 fois que j'apelle la ligne france telecom et sa ne marche toujours pas.

Je crois qu'il va passer par la fenêtre si sa continue ;)

Cordialement :p

Posté(e)
change la fréquence du wifi (le canal) si c'est possible sur cette daube de livebox

Quand même, je suis content de ma Livebox non mais :D

Et oui on peut ;)

Posté(e)
change la fréquence du wifi (le canal) si c'est possible sur cette daube de livebox

Quand même, je suis content de ma Livebox non mais ;)

Et oui on peut 8)

ça se vois que t'as jamais eu un vrai modem routeur 4 ports wifi firewall :D

Posté(e)
Je n'échangerai jamais mon Netgear DG834GT contre une Livebox :p

pareil j'ai le même :zarb:

mais il est dans un carton depuis que j'ai déménager et pris le cable

Posté(e)

Après c'est vrai que sur les cannaux 10 et 11 (défaut livebox et neufbox et alicebox), c'est généralement encombré ;)

Posté(e)
Je n'échangerai jamais mon Netgear DG834GT contre une Livebox ;)

Moi aussi je changerais bien ma livebox pour un autre routeur mais nous avons l'option téléphone illimité et je ne suis pas sur que l'on puisse s'en servir avec un autre routeur que la livebox...

Posté(e)
  • Auteur

Pouvez vous m'indiquer en détail la procédure a suivre afin de changer de canal ? :S

Je suis pas trés doué ;)

Merci d'avance :)

Posté(e)
Pouvez vous m'indiquer en détail la procédure a suivre afin de changer de canal ? :S

Je suis pas trés doué :D

Merci d'avance :)

tu tape l'IP de ton routeur dans ton navigateur

"192.168.1.1" pour accéder dans le menu de la livebox

Posté(e)
  • Auteur

Je relance le sujet pour dire que le wifi ne marche toujours pas de 14h00 a 18-19h00 ..

je ne comprends pas, le soir une fois la connexion établie cela marche parfaitement.

Desfois quand il arrive a trouver la connexion l'aprés-midi je vois que le signal est bon.

Sachant que cela peut pas venir de mon pc car il y a 2 pc connecter en wifi .

Que faire .. j'ai déjà appelé 2 fois la ligne sans succés aprés manip.

Le pc connecté directement par cable à la livebox marche bien toute la journée.

Si c'est un probleme de reseau saturé comme vous l'avez dit plus haut comment on peut y remédier ?

Sa devient de plus en plus ennuyant..

Help me plez :'(

~Arghotien~

Posté(e)

Comme dit par Big Dragon, tu te connecte à ta livebox, tu trouve la configuration du WiFi et tu change de canal.

Posté(e)

Bonjour,

Juste une remarque: 19h, c'est normalement l'heure de fermeture des commerces, non? Il y a peut-être un équipement chez un commerçant proche de chez toi qui te brouille le wifi. Tu as aussi le problème le dimanche?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.