Arghotien Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonsoir, j'ai un probleme avec internet, la connexion est trés lente jusqu'a 19h00 aprés le connexion marche bien. Mon pc à moi est en wifi, nous sommes chez orange. Aprés un appel a france telecome et une verification de la ligne et nettoyage et parametrage pc , le probleme est toujours le même . Je ne sais plus comment faire sa devient ennuyant de ne pas pouvoir utiliser internet avant 19h00 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 bonjour, je suppose que c'est une connexion adsl ou sdsl as-tu essayé de changer le cable RJ11 ? ou le filtre ADSL ? sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 DSLAM surchargé ? beaucoup d'immeubles dans tes environs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Connexion ADSL. Non , il n'y a pas beaucoup d"immeuble dans les environs. Je n'ai pas essayer de changer le cable et le filtre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, La connexion redevient normale à 19 H pile, ou aux alentours de 19 H ? Si c'est à pile poil 19 H, il y a un problème sur ta ligne. Sinon, c'est ta zone qui est saturée jusqu'à 19 H. Tu dois avoir des petits jeunes et des petits vieux qui coupent le PC pour aller manger autour de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Heu normalement l'ADSL ne perds pas de débit quand le nombre d'abonnés augmente (chaque ligne ADSL est dédié à une personne). Par contre je verrais bien un appareil qui parasite la ligne et qui se retrouve éteint à 19H environ (débauche ?) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Heu normalement l'ADSL ne perds pas de débit quand le nombre d'abonnés augmente (chaque ligne ADSL est dédié à une personne).Par contre je verrais bien un appareil qui parasite la ligne et qui se retrouve éteint à 19H environ (débauche ?) ... tu doit pas connaitre le net plus lent aux heures de pointe toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je connaissais ca avec le cable ... mais avec l'ADSL, toujours à fond quoi qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 soit mais tu remarquera que certain site sont plus lent aux heures de pointes et le problème de l'adsl c'est que pour relier les NRA faut bien que l'infos arrive et si le NRA est saturé, bah même l'adsl est ralentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Certains sites oui ... mais dans ce cas c'est plus lié à des sous dimensionnement des serveurs ou des liens intercontinentaux ... c'est généralement pas la ligne entre ton FAI et toi qui est saturée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 dsl pour le retard, Donc pour répondre ma connexion revient au alentour de 19h00 desfois 18h30 . Je crois que le probleme vien du wifi, j'ai testé sur mon pc du salon de jouer et la bas sa marche en pleine apreme. D'ou cela peut provenir ? LA clef wifi ? je ne pensse pas sinon elle marcherai même pas a 19h00. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Petit up :s Probleme qui persiste sans savoir d'ou il vient , 2 fois que j'apelle la ligne france telecom et sa ne marche toujours pas. Je crois qu'il va passer par la fenêtre si sa continue Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 change la fréquence du wifi (le canal) si c'est possible sur cette daube de livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 change la fréquence du wifi (le canal) si c'est possible sur cette daube de livebox Quand même, je suis content de ma Livebox non mais Et oui on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 change la fréquence du wifi (le canal) si c'est possible sur cette daube de livebox Quand même, je suis content de ma Livebox non mais Et oui on peut ça se vois que t'as jamais eu un vrai modem routeur 4 ports wifi firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je n'échangerai jamais mon Netgear DG834GT contre une Livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Je n'échangerai jamais mon Netgear DG834GT contre une Livebox pareil j'ai le même mais il est dans un carton depuis que j'ai déménager et pris le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Après c'est vrai que sur les cannaux 10 et 11 (défaut livebox et neufbox et alicebox), c'est généralement encombré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Je n'échangerai jamais mon Netgear DG834GT contre une Livebox Moi aussi je changerais bien ma livebox pour un autre routeur mais nous avons l'option téléphone illimité et je ne suis pas sur que l'on puisse s'en servir avec un autre routeur que la livebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Pouvez vous m'indiquer en détail la procédure a suivre afin de changer de canal ? :S Je suis pas trés doué Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Pouvez vous m'indiquer en détail la procédure a suivre afin de changer de canal ? :SJe suis pas trés doué Merci d'avance :) tu tape l'IP de ton routeur dans ton navigateur "192.168.1.1" pour accéder dans le menu de la livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Je relance le sujet pour dire que le wifi ne marche toujours pas de 14h00 a 18-19h00 .. je ne comprends pas, le soir une fois la connexion établie cela marche parfaitement. Desfois quand il arrive a trouver la connexion l'aprés-midi je vois que le signal est bon. Sachant que cela peut pas venir de mon pc car il y a 2 pc connecter en wifi . Que faire .. j'ai déjà appelé 2 fois la ligne sans succés aprés manip. Le pc connecté directement par cable à la livebox marche bien toute la journée. Si c'est un probleme de reseau saturé comme vous l'avez dit plus haut comment on peut y remédier ? Sa devient de plus en plus ennuyant.. Help me plez :'( ~Arghotien~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Comme dit par Big Dragon, tu te connecte à ta livebox, tu trouve la configuration du WiFi et tu change de canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 ou tu débranches tout appareil qui peut causer des interférences! débranches tout ce qu'il y a autour du PC qui déconnes et vois si çà va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, Juste une remarque: 19h, c'est normalement l'heure de fermeture des commerces, non? Il y a peut-être un équipement chez un commerçant proche de chez toi qui te brouille le wifi. Tu as aussi le problème le dimanche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.