Aller au contenu

Proco en 45nm pour oc


naga91870

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Je vais passer sur un penryn, mais hésite encore lequel choisir, la difference de prix étant enorme entre le 8400 et le 8500 pour tres peu de perfs en plus...

En me baladant sur le net, je n'ai pu tomber que sur des test d'oc de E8500, ceux ci ont l'air de bien tenir mais, en est il la meme chose des E8400 et E8200 ?

Bien que connaissant la méthode de fabrication des processeur, je me pose quand meme la question... 180¤ ca n'est pas rien.

Pour ma part je pense fortement a un E8400, lequel me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille surtout d'attendre qu'ils soient disponible en masse dans les commerces pour avoir plus de retours et surtout beaucoup plus de tests...

Deja bien disponible online, et sur montgallet... J'ai verifier en appelant.

Les tests, j'en ai trouvé 5 interessants pendant la journée, et j'ai peur que si j'attende trop je me retrouve avec un proco " un peu moins soigné " qui risquerait de monter moins haut...

( Souvenez vous des conroes, avec les series qui montaient hauts en frequence dans les premiers mois pour faire des clients... )

De toute facon, j'ai minimum 1 semaine et demi d'attente pour d'abord vendre mon E6750 donc, ca laisse encore le temps de jeter un oeuil :ouioui:

Bah sachant qu'ils ont par défaut un FSB de 333, les coeffs sont plus bas que sur les E6 (FSB 266) ... alors sache que tu prendras un modèle base de gamme, plut tu devras avoir une carte mère et de la RAM capable de monter haut

En théorie, et en pratique, j'ai pu constater que ma cm et ma ram ne posaient aucuns problèmes :byebye:

Le problème étant ma pate thermique de basse qualitée :ouioui:

Bon, d'apres vos reponse, je me conforte dans mon choix pour le moment d'un bon " petit " E8400...

A voir dans la semaine prochaine.

Mais seulement si les " Montgalliens " ne profitent pas des nombreuses ventes pour en augmenter le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix moi ayant un quad j'attend l'equivalent en peryn si comme totow y a pas de souci de fsb car c'est le nerf de la guerre un cpu qui roxxe :ouioui: ok mais si le dialogue avec la ram ne suit pas ou mal .... quitte a patienter pour le nehalem avec un 8400 ou 8500 ... je suis pas sur d'etre scotché apres le quad aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...

Je viens de penser à un truc tout con, n'ayant jamais changé de proco sans carte mère, donc sans avoir reformaté, je ne sais pas si il faut que je reformate à ce changement ?

Logiquement il me semble que non .... Mais, je préfère que vous m'éclairiez sur le sujet :transpi:

* Prie pour les 5ghz en faible voltage *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...

Je viens de penser à un truc tout con, n'ayant jamais changé de proco sans carte mère, donc sans avoir reformaté, je ne sais pas si il faut que je reformate à ce changement ?

Logiquement il me semble que non .... Mais, je préfère que vous m'éclairiez sur le sujet :keskidit:

* Prie pour les 5ghz en faible voltage *

Tu sais je suis passé d'une plateforme AMD/nVidia à Intel/Intel sans reformater ... il suffit de lui laisser installer les drivers au premier boot de Windows ... puis normalement au reboot suivant c'est bon. (si tu as un clavier/souris USB ils ne fonctionneront pas ... l'idéal c'est d'avoir au moins une souris PS/2 pour répondre oui au reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...