lampadaire2002 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bonjour je suis sous xp relié en wifi a une 9 box par un 802.11g Wireless USB adapter et depuis quelques temps la connexion est morte toutes les trois minutes c'est n'importe quoi: il faut cliquer sur "connexion reseau sans fil" attendre que ça cherche la connexion et parfois ça revient (tout en disant que c'est "non connecté...) ,parfois non, c'est ..horripilant! j'ai reinstallé les drivers de l'adapter wifi machin plein de fois : pas mieux ps: je reprecise: il fut un temps ou ce truc wifi usb marchait parfaitement , je ne sais pas ce qui a pu provoquer ces plantages, ma 9 box est relie a 2 pc, un en réseau et l'uatre avec une carte wifi integrée et tous deux marchent parfaitement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai eu la meme chose il y a quelques temps. Pour ma part j'ai désinstaller/réinstaller les drivers 802.11g et j'ai changé de port usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 merci de ta reponse. vais essayer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 bonjour, je connais aussi ce meme souci avec ma freebox et une carte linksys wifi pci sur mon pc fixe ça bagote niveau wifi maintenant, je ne peux pas déterminer le symptome et l'origine de ce probleme je ne pense pas qu'une simple réinstallation de drivers puisse change tout ça sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 bonjour,je connais aussi ce meme souci avec ma freebox et une carte linksys wifi pci sur mon pc fixe ça bagote niveau wifi maintenant, je ne peux pas déterminer le symptome et l'origine de ce probleme je ne pense pas qu'une simple réinstallation de drivers puisse change tout ça sunfun effectivement la reinstall des drivers et le changement de ports usb n'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonsoir, Peut-être un problème de parasites? Tu peux te placer à proximité du pc qui reçoit le wifi sans problèmes pour vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 En général, dans ce genre de problèmes, il faut éliminer les inconnues. Est-ce du à la connec wifi ? à la ligne ADSL ? etc. As-tu des problèmes de déconnexion si tu te branches en ethernet ? Si oui => problème ligne ADSL ou box. Si non => problème box (émission/réception wifi) ou problème d'adaptateur wifi (drivers ou matériel). PS : Bonne chance pour Neuf. J'ai de très bonnes connaissances réseaux et je n'ai jamais trouvé l'origine du problème de déconnexion sur ma 9box. M'est avis que c'était sur la ligne ADSL mais le service client n'a jamais réagi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.