Posté(e) le 21 janvier 200817 a bonjour je suis sous xp relié en wifi a une 9 box par un 802.11g Wireless USB adapter et depuis quelques temps la connexion est morte toutes les trois minutes c'est n'importe quoi: il faut cliquer sur "connexion reseau sans fil" attendre que ça cherche la connexion et parfois ça revient (tout en disant que c'est "non connecté...) ,parfois non, c'est ..horripilant! j'ai reinstallé les drivers de l'adapter wifi machin plein de fois : pas mieux ps: je reprecise: il fut un temps ou ce truc wifi usb marchait parfaitement , je ne sais pas ce qui a pu provoquer ces plantages, ma 9 box est relie a 2 pc, un en réseau et l'uatre avec une carte wifi integrée et tous deux marchent parfaitement....
Posté(e) le 22 janvier 200817 a J'ai eu la meme chose il y a quelques temps. Pour ma part j'ai désinstaller/réinstaller les drivers 802.11g et j'ai changé de port usb.
Posté(e) le 23 janvier 200817 a bonjour, je connais aussi ce meme souci avec ma freebox et une carte linksys wifi pci sur mon pc fixe ça bagote niveau wifi maintenant, je ne peux pas déterminer le symptome et l'origine de ce probleme je ne pense pas qu'une simple réinstallation de drivers puisse change tout ça sunfun
Posté(e) le 29 janvier 200817 a Auteur bonjour,je connais aussi ce meme souci avec ma freebox et une carte linksys wifi pci sur mon pc fixe ça bagote niveau wifi maintenant, je ne peux pas déterminer le symptome et l'origine de ce probleme je ne pense pas qu'une simple réinstallation de drivers puisse change tout ça sunfun effectivement la reinstall des drivers et le changement de ports usb n'a rien donné
Posté(e) le 29 janvier 200817 a Bonsoir, Peut-être un problème de parasites? Tu peux te placer à proximité du pc qui reçoit le wifi sans problèmes pour vérifier?
Posté(e) le 11 mars 200817 a En général, dans ce genre de problèmes, il faut éliminer les inconnues. Est-ce du à la connec wifi ? à la ligne ADSL ? etc. As-tu des problèmes de déconnexion si tu te branches en ethernet ? Si oui => problème ligne ADSL ou box. Si non => problème box (émission/réception wifi) ou problème d'adaptateur wifi (drivers ou matériel). PS : Bonne chance pour Neuf. J'ai de très bonnes connaissances réseaux et je n'ai jamais trouvé l'origine du problème de déconnexion sur ma 9box. M'est avis que c'était sur la ligne ADSL mais le service client n'a jamais réagi...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.