loopkin Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Salut, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le filtre anisotrope ? Et aussi, dans les règlages de l'anti aliasing, j'ai 2x, 4x, 8x et 2xQ, à quoi correspond 2xQ ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Le filtrage anisotropique ou AA effectue un lissage des textures ( ) L'anti-aliasing ou FSAA est effectue un lissage des bords des objets (effets d'escalier). Tu possede une CG Nvidia car 2xQ est le 2x Quncun qui est sense approche le 4x sans avoir besoin d'autant de ressource ( ) Et surtout fait une recherche sur le forum car . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 le filtrage anisiotrope est un filtrage... anisotrope anisotrope : pas isotrope, c'est à dire pas identique dans toutes les directions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisP Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 Le filtrage anisotropique est une technique spéciale de filtrage qui améliore de manière notable la qualité des textures sur les surfaces qui sont d’un angle très large par rapport à celui qui le regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loopkin Posté(e) le 17 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 ok... merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 L'antialiasing 2xQ est aussi bon en qualité que le 4x et aussi rapide que le 2x mais je crois que c'est du supersampling au lieu du multisampling ce qui fait qu'il rend l'image plus floue, ce qu'on peut contrebalancer avec du filtrage anisotropique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 supersampling multisampling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Après recherche je suis tombé sur ce post. Donc me dites pas que je n'ai pas cherché (mal cherché c'est possible ) Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ? non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Chez ATI, on appelle le FSAA le Smoothvision. Enfin c'est juste à côté de l'Anistropic Filtering normalement... Enfin avec les Omega sur ma Radeon 8500 LE, c'est comme ça... Regarde les onglets Direct3D et OpenGL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. ah oui en effet. Dans la personnalisation de mes paramètres Direct 3D, y'a. Merci à vous deux. Avec une ATI 9000, j'imagine que c'est une perte de temps de vouloir faire tourner Unreal 2004 avec ces options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 je crois que le FSAA et le AA ne sont pas dans DirectX mais sur la carte graphique elle-même nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 J'ai po compris ta question milo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? je répondais à ça je disais que je pense que le FSAA et le AA sont gérés par la carte et non pas par DX9.0 nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Ha, oui il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Ha, oui il me semble. toi avoir compris moi moi content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.