Aller au contenu

[résolu] Debian netinstall et modem adsl

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente pour la ènième fois d'installer Debian Testing, et je bloque toujours à la meme étape, soit la configuration du réseau. Ca me dit que DHCP n'a pas pu etre configuré. Bien. Je le configure manuellement avec les paramètres suivants :

Adresse IP : 192.168.0.0

Masque soous reseaux : 255.255.255.0 (ca s'ajoute automatiquement)

Passerelle : 192.168.1.0 (ca s'ajoute automatiquement)

Adresse serveur : 80.10.246.2 80.10.246.129 (copier sur le site d'Orange)

Ensuite quelque soit le mirroir que je choisis, il cherche et le dl reste toujours à 0%, pour finir par me dire que DHCP n'a pas du etre configuré. Le module ethernet est forcedeth.

Comment dois je faire ? Parceque j'ai lu plein de choses et rien qui m'indique clairement la manip à suivre.

Bonsoir,

"Adresse IP : 192.168.0.0". Ce n'est pas correct. Met quelque chose qui soit compris entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 et qui ne soit pas déjà pris. Si tu as une Livebox, 192.168.0.1 est déjà pris. En général, 42, 51 et 69 ne sont pas pris :francais:

"Masque soous reseaux : 255.255.255.0 (ca s'ajoute automatiquement)". Ca me va.

"Passerelle : 192.168.1.0 (ca s'ajoute automatiquement)" Cela doit correspondre à l'adresse de ton routeur. Si c'est une Livebox, cela devrait être 192.168.0.1, sinon c'est l'adresse IP du routeur.

"Adresse serveur : 80.10.246.2 80.10.246.129 (copier sur le site d'Orange)" Aux dernières nouvelles c'est ça.

Maintenant, les réglages que j'ai indiqués sont valables avec une Livebox, qui, aux dernières nouvelles, a le DHCP activé par défaut... donc tu ne devrais pas avoir à rentrer ces renseignements, à moins que tu aies autre chose ou reconfiguré ta Livebox.

My 2 cents.

Bonsoir,
Adresse IP : 192.168.0.0

Masque soous reseaux : 255.255.255.0 (ca s'ajoute automatiquement)

Passerelle : 192.168.1.0 (ca s'ajoute automatiquement)

Adresse serveur : 80.10.246.2 80.10.246.129 (copier sur le site d'Orange)

dans adresse ip essaye plutot: 192.168.1.51

+1, si l'adresse du routeur c'est bien 192.168.1.0, ca a plus de chances de marcher. Ceci dit, le DHCP devrait fonctionner sans problèmes si il est bien activé sur le modem ...

Beh je vois pas bien comment activer le DHCP sur ce modem vu que y'a rien à activer. En fait je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas me connecter via pppoeconf ou un truc comme ca avec mes identifiants. Meme apres avoir lu de la doc sur DHCP, ca me parle pas trop. JE réessai demain on verra.

si c'est un speedtouch "home", alors ce n'est pas un routeur, mais un simple modem adsl qui se connecte en mode bridge via l'interface ethernet.

donc pas de DHCP sur le routeur, et pas de lan ni de dns ni de passerelle.

sinon il faut le flashé en pro ( des tuto partout sur le net ) pour activer le routage.

ou alors il faut laisser tombé le lan, et lancé une configuration ppp0 , avec un fichier avec le login et le mot de pass.....

il doit y avoir peut être un topic sur ce forum ou j'explique comment j'avais fait :transpi:.....

Tout à fait :reflechis: Les udeb sont les composants de l'installateur Debian...

Sinon, si je puis me permettre, avec ta configuration, ton modem fait bridge entre internet et ton PC... ce qui fait que ton PC est directement connecté à internet, sans traduction d'adresse (ie tu n'as pas de réseau local)... personnellement, j'ai tendance à trouver ça un peu dangereux (ton PC n'a pas simplement accès à internet: il est sur internet)... d'autant qu'un petit routeur ne coûte pas cher et te permettrait d'avoir un serveur DHCP et de dissocier ta configuration internet de ton PC...

Tout à fait :reflechis: Les udeb sont les composants de l'installateur Debian...

Sinon, si je puis me permettre, avec ta configuration, ton modem fait bridge entre internet et ton PC... ce qui fait que ton PC est directement connecté à internet, sans traduction d'adresse (ie tu n'as pas de réseau local)... personnellement, j'ai tendance à trouver ça un peu dangereux (ton PC n'a pas simplement accès à internet: il est sur internet)... d'autant qu'un petit routeur ne coûte pas cher et te permettrait d'avoir un serveur DHCP et de dissocier ta configuration internet de ton PC...

c'est vrai que par la suite, il faudra configurer le pare feu de ton pc.

le plus simple , le passage en pro

http://www.hightech-industry.com/adsl/

à tes risque et péril, mais au moins tu aura droit à un routeur. ( et normalement c'est pas trop compliqué à faire!! )

Ps: j'ai jamais testé car je n'ai pas ce modem... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...