Aller au contenu

Jeux musicaux

Messages recommandés

Salut à tous !!! ;)

C'est tout dans le titre.

Je cherche des jeux pour la Wii ou pour la Xbox 360, des jeux musicaux avec un micro. Pour chanter, oui bien sûr...

Car chez mes amis, j'ai essayé le jeu de Singstar pop hit et je me suis régalée. ;)

Alors je me demande s'il existe par hasard des jeux comme cela que j'ai dû louper.

Je sais qu'il y a Boogie mais par rapport à Singstar, ce n'est pas du tout pareil car chez Boogie il faut chanter et danser des chansons qui sont pas d'actualité (des années 9O's quoi...enfin presque) et surtout pas de clip. voir la liste de Boogie Oh, il y a High school musical, beurk pas du tout enfin de chanter ça!!! Et ce n'est pas du tout interessant du côté Wii.

Alors Singstar oui, et même on peut téléchager une chansion via le net à 1,49¤ (voir Pc Inpact virtuel -> ici) et on voit le clip.

Je vais pas m'acheter la PS3, alors j'ai déjà deux consoles de salon la Wii et la Xbox 360. J'ai plus de place sur mon meuble...

Et la Xbox 360, je ne trouve rien du tout... A moins que quelqu'un me dise.

Voilà j'espère être assez claire pour expliquer.

Allez bonne journée et à plus.

Byzounours

Honnêtement, en jeux de chant sur Wii autres que ceux cités, je ne vois rien...

Après, il y a bien quelques titres qui touchent à la musique comme Guitar Hero III, Dance Dance Revolution ou prochainement Samba de Amigo mais c'est tout.

Par contre, il y a Karaoke Revolution Party sur GameCube mais il n'est jamais sorti en Europe donc pas de version lisible par les Wii européennes.

EDIT : c'est marqué "misucaux" dans le sujet ^^

Corrigé pour la faute... :transpi:

Ben ils sont pas fort pour créer des jeux comme ça... Je suis un peu déçue.

Sinon il me reste plus à acheter la PS3 et adieu les vacances...

Bah à la base des jeux "musicaux" il y en a pas mal. Par contre c'est sûr que Jeux Musicaux sur Wii ou XBox 360 et ou il faut chanter...bah la desuite t'en a carrément beaucoup moins '^^

je suis pas trop fan de jeux musicaux, mais je n'ai lu/entendu que des critiques excellentes pour Rock Band (PS2, PS3 et 360, pas Wii curieusement), y compris la partie chantée... Je n'ai jamais été intéressé par Guitar Hero mais j'avoue que ça ne me déplairait pas de tester Rock Band avec des potes ! Pour le délire de se la jouer rockstar alors que je suis incapable de jouer pour de vrai d'un quelconque instrument :francais: Mais le jeu est quand même fort cher...

sinon, PS3, Singstar, toujours poilant à l'occasion, même si pour celui-là, paraît que le PSstore est encore bien vide

Je connaissais Rock band et il existe sur toute les consoles même sur la wii. Il me semblait l'avoir vu la guitare blanche pour la wii. A moins que je confonds avec un autre.

Mais je ne savais pas qu'on pouvais chanter. Je croyais que c'est un jeu que pour la guitare.

bon, alors tu confonds vraisemblablement Rock Band et Guitar Hero.

Rock Band est développé par Harmonix, le studio qui a créé la licence Guitar Hero et développé les deux premiers épisodes de ce jeu. Guitar Hero est une série de jeux ne proposant qu'une guitare et dont le dernier opus - le 3 - sort effectivement sur tous les supports et a été développé par un autre studio bossant pour Activision, propriétaire de la licence.

Rock Band, donc, a été créé par Harmonix avc l'appui d'EA et de MTV. C'est fondamentalement le concept de Guitar Hero poussé à l'extrême puisque le jeu propose non seulement une guitare mais aussi une basse, une batterie et un micro (pour le chant et un peu de percussions). Le jeu n'est pas sorti sur Wii même si une adaptation est toujours possible. Il a obtenu des notes excellentes (de l'ordre de 93-94% de moyenne selon Gamerankings) et connaît un succès non négligeable si on considère son prix (plus de 150 euros pour le pack complet si je ne m'abuse) et le fait qu'il n'est pas encore sorti chez nous... Le jeu permet évidemment de télécharger des chansons contre monnaie sonnante et trébuchante. Plusieurs majors ont déjà proposé d'ouvrir leur catalogue vu que c'est une nouvelle façon pour elles de se faire un max de blé !

Enfin, puisque c'est la partie "chanson" qui semble t'intéresser, sache que d'après le magazine Edge, elle est excellente également, notamment car le jeu reconnaît très bien la prononciation (et pas seulement le rythme et la hauteur comme dans Singstar). Mais ce jeu ne prend vraiment toute sa saveur que si tu y joues avec 3 amis dans la même pièce histoire que vous vous preniez vraiment pour des rockstars ! D'ailleurs les morceaux reprennent des solos pour chaque instrument, on marque plus de points ssi on "joue" tous bien ensemble etc.

ouah, je vais monter mon groupe de rock avec tout le matériel de la Xbox 360... :ouioui: Enfin non, j'ai pas envie d'aller dans le garage...

Bref, j'ai vu et lu sur Inpact virtuel et que ça à l'air pas mal mais où vais je mettre tous ces accessoires !!!???

Je suppose qu'on ne pourra pas choisir d'autre chanson que le rock.

Je remerci tout les potes qui m'ont répondu que je vais y réfléchir aux choix... Dur dur

Mais vous pouvez continuez la discussion de ce petit post

Biz

• 2 mois après...

Je déterre ce topic pour indiquer qu'un jeu de karaoké devrait être disponible sur Wii. Deux versions seront disponibles : une version complète vendue sur galette en bundle avec un micro USB et une version "light" disponible sur le WiiWare.

Son nom est Joysound, il est édité par Hudson et devrait proposer une base de près de 20.000 chansons en natif, dès son lancement, base qui devrait s'enrichir de près de 1.000 chansons par mois selon les déclarations de l'éditeur (les joueurs devront cependant payer un forfait dont on ignore le montant pour pouvoir accéder à ce contenu supplémentaire, il s'agit donc probablement du premier jeu pay and play).

Ce titre n'est, pour l'instant, prévu qu'au Japon pour l'été. Cependant, on peut toujours espérer une sortie européenne.

Source : http://www.livewii.fr/news/90509/Chantez-a...sound.html?c=15

• 1 mois après...

Rock Band c'est juste de la folie !!!! :mad2:

J'adore les Guitar Hero, mais là ça déchire tout !

Les accessoires sont d'une qualité phénoménale et la batterie est tout simplement fabuleuse. De plus j'ai trouvé un logiciel pc qui permet de l'utiliser comme batterie électronique, c'est génial !

On créé entièrement son groupe et on le personnalise. On va de ville en ville pour faire des concerts, on gagne (ou on perd) des fans et du fric. On débloque de nouvelle salles, des bus et des vans. On achète des fringues et du matos à son perso.

Pendant un morceau on peut vraiment rattraper les erreurs des autres et il y a même des passages où on peut faire ce qu'on veut (solo de batterie, de guitare/basse ou même de chant !).

Bon comme vous l'aurez compris j'adore :p !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...