Aller au contenu

firewall,NAT,proxy sous linux


tomg

Messages recommandés

Salut!

J'ai l'intention de realisé un poste dedié qui aurait comme fonction firewall,nat et proxy ,pour partager une connexion internet , le tout sous linux(trop facile sur windows,j'aime mieux bidouiller... lol)

Je fait appel a vous afin de connaitre quel est selon vous la meilleur distribution linux et quel rpm sont les plus preconisé pour ces applications ?

merci de votre aide!

ps:je ne suis que debutant sous linux :incline: ,mais allez y ,j'aime avoir mal :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quel est selon vous la meilleur distribution linux et quel rpm (...)"

C'est pas tendancieux du tout ça hein :incline:

Pour la distrib', personnellement je reste attaché à la Debian, qui est extrêmement orientée stabilité et sécurité. Pour un serveur c'est exactement ce qu'il te faut (ou alors un *BSD).

De plus, mon tuto sur l'installation d'une Debian est disponible ici : http://pcinpact.coolcat.dnsalias.org/

Pour le firewall/nat/proxy, fais un peu de recherche dans les anciens posts de ce forum, j'avais tout bien expliqué pour les IPTables... C'était en réponse à un post de Dark26 je crois. (Il faudrait que je pense à le réintégrer dans mon tuto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil une distrib dédié comme IPCOP. :non:

Chez moi j'ai firewall, proxy, NAT, SNORT( détection d'intrusion), proxy, DMZ sur un simple P100 avec 72Mo de RAM.

Et oui pas d'interface graphique, tout ce fait par interface web.

Et surtout comme ça tu évites au maximum les problèmes lié au autre package de ta machine.

Va voir sur Ixus.net tu auras un max d'info sur ce style de distrib.

Après tu as aussi des distrib comme clarkconnect(basé sur une redhat 9) qui en plus des fonctions déjà sité peut servir de serveur samba, FTP, web etc, mais là il te faut une machine un peu plus puissante.

La ppuissance de ta machine étant lié à ton nombre d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...