CalO1 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonsoir à tous !!!! Il y a 4 jours tout fonctionné très bien.... j'éteins l'ordinateur avant d'aller me coucher et le lendemain.... plus rien.... impossible de le démarrer normalement.... Je le lance donc en mode sans échec et je regarde les erreurs système dans les événements, la il y avait un problème MsiInstaller.... J'ai fais des recherche sur le net et toute les solutions proposées ne fonctionné pas.... J'ai donc lancé une installation d'XP (niquel) puis j'ai installé mes drivers carte mère / carte graphique / installation de l'antivirus / mise à jour drivers + mise à jour BIOS.... tout se passe bien même au redémarrage.... Aujourd'hui j'allume l'ordinateur et il me met un message WARNING overclocking failed ???? il me propose deux commande (dont je ne sais plus les noms) et il se bloque. Je relance en mode dernière configuration et tout est ok.... je continu mes installations de logiciel... il me demande de redémarre et là ça fait 2hoo que je n'arrive pas à redémarrer l'ordinateur, même en mode dernière configuration ça ne marche pas. Il reste bloqué sur la page de chargement XP. De plus maintenant au démarrage je ne peux même plus lancer à partir d'un CD (installation XP) --> c'est le boot je crois ???? Depuis que j'ai cet ordinateur (3 ans) il a toujours était très long au niveau du chargement.... Ce que j'aimerai c'est pouvoir relancer une installation d'XP mais je ne peux pas le lancer " appuyer sur n'importe quel touche pour lancer à partir du cd" Merci à tous pour vos conseils.... ça fait 3 jours que je suis dessus et je n'y arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 je déplace en logiciel car pour l'instant je pense que le problème dans sa formulation aura plus sa place là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour pour accéder à la selection de l'ordre de boot, il faut retourner dans le bios. Vous pourrez y mettre alors le lecteur CD-DVD en priorité de boot. Votre PC est-il overclocké (je ne pense pas mais vous avez eu un drôle de message d'erreur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CalO1 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour, Non le PC n'est pas overclocké & j'avais trouvé comment remettre le boot sur le lecteur. J'ai réinstallé XP une nouvelle fois et maintenant tout se passe bien malgrès qu'il soit parfois long au chargement d'XP. Par contre j'ai peut-être trouvé la cause de mon problème... J'ai remarqué qu'à chaque fois que l'ordi planté (au chargement d'XP) c'est lorsque l'ordi me demandé de redémmarrer après installation d'un pilote. --> installation d'un pilote --> l'ordi demande de redémarrer --> l'ordi redémmarre et plante au chargement... PS > pour ma dernière installation d'XP et a chaque fois que j'avais ce message de demande de redémarrage j'ai arrêté l'ordi moi-même et redémarré manuellement.... pour le moment je n'ai plus de soucis au chargement. Savez-vous d'où cela peut venir ??? Merci++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, Déjà quel est le driver qui cause le problème ? As tu essayé de trouver un driver plus récent, ou d'une version juste antérieure qi le plus récent fait planter ? Si tu as identifié le matériel lié au driver, essayes de le retirer, voir si le PC reste stable sans lui. Le matériel est peut être endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CalO1 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonsoir, Et bien il n'y a pas de driver en particulier.... Parfois le redémarrage fonctionné parfois non.... De toute façon je crois que je vais quand même l'ammener chez le docteur Merci à vous pour votre aide.... Je passerais mettre le résultat des analyses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakmu Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut, Désolé si ma question ne correspond que partiellement au sujet du topic (mais j'ai pas trouvé mieux qu'ici, à moins d'en créer un nouveau)... Depuis 3 jours, mon PC ne démarre pas correctement: il met beaucoup de temps à charger les pilotes des différents composants et me demande finalement d'insérer le CD système pour cause de "BOOT FAILURE > PLEASE INSERT SYSTEM DISC". Je dois redémarrer au moins 2 fois avant de pouvoir utiliser mon ordi (qui n'a plus aucun problème une fois qu'il parvient à charger XP). Ah oui, j'allais oublier: en plus de ramer comme pas permis (voir même de rester bloqué lors de la détection des composants), mon PC voit son cher DD faire un "clac-clac-clac-clac" fort inquiétant. Au final, je dois tous les matins redémarrer mon PC 2 ou 3 et booter à partir de mon CD XP (un PRO SP2), avant de pouvoir vaquer à mes occupations. Verdict? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut,Désolé si ma question ne correspond que partiellement au sujet du topic (mais j'ai pas trouvé mieux qu'ici, à moins d'en créer un nouveau)... Depuis 3 jours, mon PC ne démarre pas correctement: il met beaucoup de temps à charger les pilotes des différents composants et me demande finalement d'insérer le CD système pour cause de "BOOT FAILURE > PLEASE INSERT SYSTEM DISC". Je dois redémarrer au moins 2 fois avant de pouvoir utiliser mon ordi (qui n'a plus aucun problème une fois qu'il parvient à charger XP). Ah oui, j'allais oublier: en plus de ramer comme pas permis (voir même de rester bloqué lors de la détection des composants), mon PC voit son cher DD faire un "clac-clac-clac-clac" fort inquiétant. Au final, je dois tous les matins redémarrer mon PC 2 ou 3 et booter à partir de mon CD XP (un PRO SP2), avant de pouvoir vaquer à mes occupations. Verdict? Ton disque dur est en train de rendre l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut, +1 pour le diag du disque dur qui est en train de mourir. Vas vite en acheter un autre, fais des sauvegardes des données, et réinstalle sur le neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.