Aller au contenu

[CG] Ai-je planté ma x1900xt ?


gritchou

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai voulu testé powerstrip et mal m'en a pris car depuis l'affichage se fige et m'oblige à booter le pc.

Ce que j'ai fait en détail :

- install de powerstrip, bidouillage...ça ne me plait pas. Je vire ce soft. Malheureusement je n'ai pas pris soin de remettre mes paramètres de la carte graphique sur defaut dans powerstrip avant la désinstallation du logiciel.

- J'ai fait plusieurs install/desinstall des pilotes de la carte garphique, en vain.

Et depuis l’affichage se fige quelle que soit l’appli qui tourne. Ca plante même à l’écran bleu où l’on choisit l’utilisateur (avec la zolie icône)…au démarrage.

J'ai dépluggé la carte , je l'ai nettoyé...

Ensuite j'ai fait un coup d'Everest, un coup de dxdiag : tout est ok.

Je réinstalle powerstrip pour remettre tous les paramètres sur "default" mais ça plante toujours. D'ailleurs voici un copie d"cran avec le message d'erreur :

c24d799854.jpg

Puis une autre copie d'écran pour comparer les valeurs dans powerstrip et le C.C.C.

ef3933e850.jpg

Depuis c'est la cata. Donc je songe à flasher le bios de ma carte graphique (powercolor x1900xt 256 Mo)

Problème pour trouver un bios. J'ai trouvé celui de la Sapphire, est-ce que ça pourrait le faire selon vous ?

En fait, comment flasher le bios d'une C.G. ?? Je n'ai pas de lecteur de disquette donc est-ce possible avec un cd-rom rendu bootable avec nero ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pouvez m'aider. Sinon après c'est changement de la carte pure et simple...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantde formater quoi que ce soit, je te conseil de verifier si le pb est software ou hardware.. Pour cela, telecharge un Liv CD linux , boot dessus et regarde si tout marche bien (genre jeux etc...)

si ca plante aussi c'est que ton pb est plus hardware que software...dans l'aure cas, reinstall win et n'oublie d'installer des soft du type ccleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux même créer une clé usb bootable pour flasher, sinon essaie de reformater ton système ;)

edit: d'ailleurs je ne connais pas ce soft, c'est un logiciel d'overclocking pour carte graphique?

Je pense que historiquement, c'est un de premier tweakeur de carte graphiques qui marchait avec toutes (ATI, nVidia, Matrox, S3, ...) ...

Mais depuis la domination nVidia/AMD, il a été détroné par les application spécifiques type ATI Tool ou Rivatuner :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malsa : Powerstrip est un tweaker pour carte graphique.

Pour les jeux, c'est super aléatoire. Crysis tourne nickel, UT3 plante au bout de 10 minutes (et retour bureau)...

Si vous avez un tuto clair pour réaliser un flashage de bios d'une carte graphique, je suis preneur.

Merci

:yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé Winflash pour flasher le bios de ma C.G.

J'ai dû utilisé le bios d'une Sapphire car celui de Powercolor est introuvable (pour la carte avec 256 Mo de mémoire).

Donc, flashage avec winflash, puis déinstalle et réinstalle des drivers C.C.C.

L'affichage se fige toujours de manière très aléatoire, mais ça n'a pas vraiment solutionné mon problème.

Je pense donc avoir planté ma carte graphique ;)

Je suis bon pour m'en prendre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :yes:

Hier j'ai changé ma carte pour une 8800GTS de chez Asus. Et bien le problème persiste : toujours l'affichage qui se fige (freeze) m'obligeant à rebooter le pc. Donc ça ne vient pas de la carte graphique (ma powercolor x1900xt pourra encore servir donc).

J'ai vérifié dans le bios ainsi qu'a Everest les voltages délivrés par mon alimentation : tout est nickel :

5552453428.jpg

Dans les 2 cas j'ai les mêmes valeurs.

Je pense que powerstrip a modifié quelque chose dans la base de registre. Mais où chercher et quoi virer ? Très délicate question.

J'ai fait un coup de CCLEANER en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La ram est ok

- le port pci-e est ok

- l'alim' est hors de cause (voir plus haut la capture d'Everest) et c'est une Green power de 650W

je penche de plus en plus pour une merdouille dans la base de registre que Powerstrip a modifié. Le soucis c'est que je ne sais où chercher, ni quoi. Je n'ai plus rien concernant ATI dedans (j'ai fais une recherche dans ce sens).

Je cale toujours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

moi j'ai eu des soucis de stabilité quand j'ai changé de carte graphique (9600XT (ati) => x800xt PE)

j'avais un ecran au bout de qques secondes/min lorsque je lancai un jeu

j'ai du changer ma carte mere, ca devait venir du chipset (enfin celui qui gere le agp, northbridge je crois) qui avait du se prendre une petée un coup que je bidouillais dans mon pc, pourtant je fais gaffe

ca devait chauffer et puis paf, plus rien

donc voila, peut etre que séparement tout va bien mais que combiné ca peut merder a cause d'un composant intermédiaire primordial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !

J'ai tenté (on ne sait jamais) de flasher ma carte mère (Asus M2N-E). Pour ce faire, j'ai chopé sur le site du constructeur le dernier BIOS disponible ainsi que l'utilitaire asusupdate dernière mouture. Je lance la procédure et là BAM !! J'ai un message d'erreur "impossible de verifier l'eeprom"....

Suis-je poisseux ou quoi ?

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 reflashe le bios d'origine deja (cg)

2 ton pc plante car tu a negliger un reglage dans powerstrip

Encore moi :iloveyou:

Hier j'ai changé ma carte pour une 8800GTS de chez Asus. Et bien le problème persiste : toujours l'affichage qui se fige (freeze) m'obligeant à rebooter le pc. Donc ça ne vient pas de la carte graphique (ma powercolor x1900xt pourra encore servir donc).

J'ai vérifié dans le bios ainsi qu'a Everest les voltages délivrés par mon alimentation : tout est nickel :

5552453428.jpg

Dans les 2 cas j'ai les mêmes valeurs.

Je pense que powerstrip a modifié quelque chose dans la base de registre. Mais où chercher et quoi virer ? Très délicate question.

J'ai fait un coup de CCLEANER en vain.

Powerstrippe a surement modifier le pilote de t'a cg et il doit etre rester dans t'a config par default (lastgood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerstrip était installé avec l'ATI (powercolor x1900xt)comme C.G.

Actuellement, j'ai une NVIDIA (asus 8800GTS). Je ne vais pas flashé le bios de cette dernière car elle est toute neuve de lundi...

Je suis d'accord que powerstrip a bidouillé un truc, mais je ne crois pas que ça soit dans les drivers de C.G. mais plutôt dans la base de registre. Le soucis est de savoir où

Merci en tout cas

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça servait à rien de flasher ta CG car powerstrip ne change rien dans le Bios de ta CG

regarde dans msconfig au démarrage ce que tu as et vire ce qui concerne la CG ou powerstrip

pareil dans le démarrage de tous les programmes

installes driver cleaner pro

désinstalle tous les pilotes (graphiques) en mode sans echec

fais un nettoyage avec ccleaner et autre nettoyeur de base de registre

défragmente avec jkdefrag

et réinstalle les derniers pilotes pour ta carte graphique en prenant soin de couper ton antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc effectué la manip' citée plus haut par Big Dragon. Malheureuseument, ça n'a rien changé. Toujours le même problème d'affichage : freeze de l'écran à n'importe quel moment. Obligation de rebooter la machine. J'ai remarqué en plus qu'à chaque reboot, l'agencement de mes icônes sur le bureau n'était pas conservé.

Au moins la défragmentation du HDD m'a permis de gagner en vitesse de boot et en accessibilité/lancement des programmes.

Il me reste à faire un MEMTEST sur cd bootable et après je ne sais plus.

Merci encore Big Bragon et à vous tous pour votre aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...