albinou Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour tout le monde. J'avais tenté il y a quelques mois de créer un FTP sur mon PC avec FileZila Server... ce qui avait plutôt bien fonctionné d'ailleurs. Le seul problème était ma vitesse d'upload : quand j'envoyais sur un pc de mon propre réseau, là c'était le paradis, ça allait assez vite ( 1Mb/s ). Mais déjà que j'ai filé un accès à un de mes potes, la vitesse était limitée à GRAND MAXIMUM 96Ko/s... pourquoi ce si grand décalage. Du fait que soit pas sur mon réseau pourrait me faire comprendre qu'ils limitent à 500Ko/s ou autre... mais du 96Ko/s c'est un peu ridicule... Voilà, alros je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour éviter d'uploader si lentement ou si c'était moi qui avait mal configuré quelque chose... enfin n'importe quoi qui puisse me faire avancer. En vous remerciant d'avance de votre aide. albinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 quel est ton débit d'upload ? et le sien ? chez free c'est max 1mbps voir 665kb/s depuis la baisse soit 128 max avec le débit théorique, donc 96 me parait assez raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 effectivement, selon aLaide.com mon débit est d'environ 96Ko/s mais je trouvais ça extrèmement lent... Comment font les entreprises ou les gros serveurs ? Parce que si on peut avoir du 2Mbps en réception... il faut que en face ça suive... ( PS : c'est un peu de l'arnaque m'enfin... j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de passer outre ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bonjour, tout dépend de l'offre que tu souscris c'est vrai que pour un client lambda, de l'adsl classique aujourd'hui, avec le dégroupage, tu peux atteindre 1M en upload mais, comme tu es chez free, et ce depuis quelques temps, pour raisons encore inconnues, le débit en emission a été rabaissé à 665 kbits/s pour ce qui est des entreprises, ils n'ont pas des lignes ADSL comme les clients finaux comme nous en général ils ont du SDSL avec débit garanti, ou de la fibre, tout dépend ce qu'ils ont acheté sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 le débit il est rabaissé sur le mode normal chez le non dégroupé, donc si il est en fastpath ou patate il sera toujours en 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 96 Ko/s en upload est déjà élevé pour de l'ADSL, au maximum vous aurez 128 Ko/s (en fastpath voire PATATE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Juste pour info 96Ko/s = 96 * 8 Kb/s = 768 kb/s Egalement au passage que les débits max annoncés par tout les FAI, sont des débits brut atm (donc incluant la signalisation, les erreurs, etc...). Enfin le débit Max en uplaoad est d'environ 1.2Mb/s chez la plupart des FAI, on va dire que ça fait environ 1Mb/s utile sur une ligne parfaite. Donc avec 768Kb/s en upload, si vous n'êtes à plus de 1000 m du répartiteur (donc que votre ligne n'est pas parfaite lol), ben c'est déja un trés bon débit pour de l'uplaod... Faut se rappeler que y a pas si lontemps (quelques années) on avait 512kb/s en download. effectivement, selon aLaide.com mon débit est d'environ 96Ko/s mais je trouvais ça extrèmement lent...Comment font les entreprises ou les gros serveurs ? Parce que si on peut avoir du 2Mbps en réception... il faut que en face ça suive... Ils hébergent leur serveur dans des datacenters qui sont reliés au reste du réseau internet par des liens fibres optiques souvent de plusieurs 10aines de Gb/s... ( PS : c'est un peu de l'arnaque m'enfin... j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de passer outre ^^) Heu disons alors que la technologie adsl dans son ensemble ne vous convient pas, mais on peut pas dire que c'est de l'arnaque lol En fait le débit d'un serveur FTP dépend le plus souvent des "tuyaux" qui le raccorde au reste du monde. Si y a un goulot d'étranglement quelque part entre le serveur FTP et le client FTP, ben le débit max dispo sera limité par ce goulot d'étranglement. ICI l'uplaod de votre ligne qui représente le download pour le client FTP distant. Bien amicalement, Benxico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Hi hi je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé à mieux comprendre tout ça j'attendrais alors que les débits ne soient plus limités :) (ou alors j'achète une connexion pour entreprise mais le prix risque de me faire peur ^^) merci encore à vous tous albinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Hi hi je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé à mieux comprendre tout ça j'attendrais alors que les débits ne soient plus limités :) (ou alors j'achète une connexion pour entreprise mais le prix risque de me faire peur ^^) merci encore à vous tous albinou Pour ça faut attendre la fibre optique Enfin ça sera toujours limité mais moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.