Aller au contenu

[Contourner] Besoin d'aide avec automator...


edouardsoum

Messages recommandés

Alors voilà ma question, j'essaye de faire depuis 2 jours, une action de dossier avec automator, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un veut bien m'aider...

Ce que je veux faire, c'est glisser un document dans un dossier, qu'il le copie, mais que ce dossier ne bouge pas de son site d'origine...

En fait, c'est pour pouvoir glisser un document dans mon dossier "A imprimer" sans avoir à le déplacer de son emplacement d'origine.

Je sais pas si j'ai été clair.

Si quelqu'un veut bien me venir en aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va t'aider, mais tu as la possibilité de mettre une imprimante sur le bureau (ou dans n'importe quel dossier il me semble) et il te suffit de glisser déposer dessus un fichier pour lancer l'impression.

De mémoire tu fait un cmd+L quand tu es dans les préférences systèmes de l'impression pour faire apparaitre la liste des imprimantes installées, et il doit y avoir un bouton pour la mettre sur le bureau.

Si ce n'est pas ça, je n'est pas bien compris à quoi sert ton dossier ou tu veux faire ton script... :chinois:

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un peu le meme principe, mais le problème c'est qu'il me semble que c'est pour une seul machine, alors que moi j'ai 2 imprimantes à 2 endroits différents, et que j'imprime tout d'un coup généralement, donc j'ai besoin d'un dossier "a imprimer"...

Oui je l'ai mis en module, mais en fait je ne suis pas sur que mon script soi le bon. Quelqu'un peut il m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le imprimer les éléments du finder ne me convient pas parce que j'ai plusieurs imprimantes, et j'imprime indifféremment sur les 2...

Je vois pas le problème, tu peux spécifier l'imprimante désirée dans le processus. Donc selon ce que tu veux faire (je suis pas bien sûr de comprendre...)

- Si tu veux imprimer sur les deux à la fois, tu répète la même action en définissant une imprimante différente dans chaque

- Si tu veux choisir lors de l'exécution du script, dans les options de l'action, tu coches "Afficher cette action"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Hum, tu n'as pas lu mon tuto automator toi ;)

Tu glisses ton dossier dans la fenêtre automator. Dingue, hein?

Tu enchaînes sur l'action "obtenir le contenu de dossiers"

Et après tes actions d'impression.

Après tu l'enregistres ton processus comme "module du Finder".

Le dossier à imprimer, tu cliques droit dessus, tu fais plus>configurer les actions..., à gauche tu fais "+" et tu sélectionne ton dossier à imprimer, puis tu sélectionnes le script que tu viens de créer, et chaque fois qu'un fichier va dedans il va automatiquement (manuellement ou à partir d'un autre programme) être imprimé selon ce qui est défini dans le script. Mais attention, chaque fichier va engendrer l'impression intégrale du dossier; donc penser à purger le contenu du dossier à chaque fois.

En bricolant un peu et à force d'essais ça finira bien par pondre ce que tu veux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé, ca marche!!! mais c'est pas encore tout à fait ce que je veux... C'est plus un copier collé que je voudrais... (parce que je veux l'adapter à d'autre application)... D'autres idées???

en tout cas, merci pour l'aide apporter, je comprend mieux comment ca marche maintenant automator.

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...