Aller au contenu

Le Mac Book Air, plus une rumeur ?

Philip Masse

Messages recommandés

Hier soir, mon père ma parlé d'une pub (TF1) de Apple avec un écran Oled de quelque milimètre, et d'un portable à peine plus épais, je suppose donc que c'étais pour le Mac Book Air ? qu'est-ce que vous en dites ?

Bonjour Philip Masse,

Oui le MacBook Air existe, par contre j'ai pas fait attention si il y avait deja de la pub dessus, je sais juste qu'il est passé aux infos. Il est possible de le précommander et sera disponible dans environ 2 semaines.

Je t'invite à aller visiter l'apple store pour plus d'infos : Cliquer ici

Pour moi ça, un seul port usb, c'est pas un problème. Pas d'ethernet non plus. L'idéal est d'accompagner le MacBook Air d'une souris BT, et même un port USB, j'en fais quoi? Rien. et un adaptateur ethernet ou un hub usb, ce que ça coûte par rapport à la bête est négligeable. Tout bien réfléchi, l'obstacle reste le FW et le prix de l'option SSD. Je vais attendre la première révision et mettre des sous de côté. On verra bien.

Je sais pas quelles utilisations vous faites de vos portables, mais je n'y branche jamais de souris et le port USB ne me sert que quand je branche une clé USB. Donc je serai pas limité par le connectique de cette machine.

Par contre elle n'a pas d'autre connectique pour le branchement sur un écran/dock en forme d'iMac comme on a pu voir dernièrement avec le brevet déposé par apple, donc ce concept n'est pas pour cette génération de portables ...

Personnellement, moi aussi je ne branche pas de péripherique à mon iBook sauf des fois un systeme de stockage (DD externe ou clé) de ce point de vu pas de soucis avec le MB AIR. Et pour ce qui est de la souris je suis pas gener par l'utilisation du trackpad.

Par contre certaines choses me genent vraiment, comme la batterie soudée sur la machine, il est pas rare que des batteries s'usent vite et ne pas pouvoir la remplacer je trouve ca handicapant qqpart. On achete un MB Air mais le jour ou la batterie lache ou perd sa charge...c'est fini (sans parler d'apple care).

Par contre je me posais une question.... L'autonomie annoncé de 5h en wifi... c'est avec le disque du SSD ou le mécanique ?

Je pense que c'est le SSD doit favoriser l'autonomie, ce qui fait qu'avec le disque 1,8 classique l'autonomie sera moindre ;)

Personnellement, moi aussi je ne branche pas de péripherique à mon iBook sauf des fois un systeme de stockage (DD externe ou clé) de ce point de vu pas de soucis avec le MB AIR. Et pour ce qui est de la souris je suis pas gener par l'utilisation du trackpad.

Par contre certaines choses me genent vraiment, comme la batterie soudée sur la machine, il est pas rare que des batteries s'usent vite et ne pas pouvoir la remplacer je trouve ca handicapant qqpart. On achete un MB Air mais le jour ou la batterie lache ou perd sa charge...c'est fini (sans parler d'apple care).

Par contre je me posais une question.... L'autonomie annoncé de 5h en wifi... c'est avec le disque du SSD ou le mécanique ?

Je pense que c'est le SSD doit favoriser l'autonomie, ce qui fait qu'avec le disque 1,8 classique l'autonomie sera moindre ;)

Le remplacement de la batteries est prix en charge par Apple au prix d'une baterie de Macbook classic 129$

Mais bon la rendre amovible aurait été mieux

Par contre je me posais une question.... L'autonomie annoncé de 5h en wifi... c'est avec le disque du SSD ou le mécanique ? Je pense que c'est le SSD doit favoriser l'autonomie, ce qui fait qu'avec le disque 1,8 classique l'autonomie sera moindre :modoreussi:

Comme le SSD est en option, il me paraît évident que c'est l'autonomie avec le petit DD. Sinon ce ne serait pas très honnête.

Le remplacement de la batteries est prix en charge par Apple au prix d'une baterie de Macbook classic 129$

Mais bon la rendre amovible aurait été mieux

Oki je savais pas, merci :ouioui:

Par contre je me posais une question.... L'autonomie annoncé de 5h en wifi... c'est avec le disque du SSD ou le mécanique ? Je pense que c'est le SSD doit favoriser l'autonomie, ce qui fait qu'avec le disque 1,8 classique l'autonomie sera moindre :modoreussi:

Comme le SSD est en option, il me paraît évident que c'est l'autonomie avec le petit DD. Sinon ce ne serait pas très honnête.

Justement je me suis mis le doute ... parce que sur l'apple store il y a 2 model de MB Air et le 2eme a le SSD de base (la config avec le proce à 1,8 Ghz).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...