TKz Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonsoir à tous, j'ai un petit problème, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières. Basiquement, je me demande comment fonctionne le switch headphone/speaker sur une distribution linux ? (vous branchez votre casque, le son des enceintes est coupé et routé vers le casque). Est-ce alsa qui s'en occupe ? Si oui, comment (quelles options) ? Sinon, quel processus gère cela ? Plus précisement, je me pose cette question parceque j'ai installé une debian sur mon zaurus (SL-C1000), et suite à un apt-get dist-upgrade, cela ne fonctionne plus ... Google ne m'a pas trop aidé sur le coup, mais sinon on mettra ca sur le dos de l'horaire ... matinale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 sur mon laptop j'ai une option comme ça dans alsamixer, et il faut juste qu'elle soit allumée pour que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi j'ai rien configuré, ça marche tout seul. C'est ptet matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Je pense pas que ce soit matériel, étant donné que parfois ca marche .. parfois ca marche pas En tout cas il doit y avoir une configuration logicielle. A ce propos lorinc, si tu retrouves le nom de cette option, je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi j'ai rien configuré, ça marche tout seul.C'est ptet matériel... Ça dépend du matériel, quelques fois c'est automatique, et d'autres fois manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bon, j'ai finalement trouvé comment ça marche, sur le Zaurus en tout cas (c'est la catastrophe, y'a aucune documentation,j'ai du me farcir de trouver et lire 4 shell scripts pour comprendre comment ça marche). Bon en gros, tous les matériels ne gèrent pas ce système de switch, mais ils génèrent un event qui est récupéré par un daemon (switchevd dans mon cas). Ce daemon appelle lui un script avec deux arguments, qui appelle lui même un autre script avec deux autres arguments. Et c'est ce dernier script qui modifie en live les paramètres de alsa (comme si on avait fait un alsamixer pour mettre speaker à on et headphone à off en gros). Bref, c'est pas super propre, mais visiblement pas d'autre solution si c'est pas pris en charge par le matériel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Quand je vois les questions qui traînent sur le forum, je me dis que l'arrivée de KDE4 va faire beaucoup de bien aux users Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Quand je vois les questions qui traînent sur le forum, je me dis que l'arrivée de KDE4 va faire beaucoup de bien aux users Ah ? En quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.