Aller au contenu

Comment bien choisir son FAI ?

Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant déménagé depuis peu dans le centre de la france (pauvre de moi), et n'ayant plus accès à internet je souhaite souscrire à un abonnement Internet.

J'ai déjà consulter quelques FAI qui proposent des offres assez alléchantes mais qui me laisse perplexe... Je ne sais pas à qui faire confiance sur toute la ligne..

J'ai selectionné 3 FAI mais j'hésite assez pcq les uns et les autres proposent des services différents et très attirants...

1- FREE

2- ALICE

3- NEUF

Je vis dans une zone non dégroupée, j'habite à 400m du DSLAM, je peux donc avoir le maximum de débit en non dégroupé (10Méga me semble t il).

Voici la liste des questions que je me pose :

Pour FREE, je ne comprends pas trop l'offre tarifaire (je suis un peu dur de la feuille) concernant la FREEBox... Faut il l'acheter ? La louer ? Ou est elle comprise dans le forfait à 29.90¤/Mois ?

Pour ALICE, le truc qui est bien c'est que j'ai 3 mois gratuit ! Mais j'ai peur de me retrouver dans le pétrin si je dois résilier... Et j'ai bien peur que ce ne soit pas tres fiable en qualité commerciale...

Pour NEUF, bah j'ai peur que les délai d'activation prennent beaucoup de retard... (pour infos je suis un de ceux qui en prends plein la gueule au téléphone quand les clients appellent pour dire qu'ils sont coupés depuis 3 mois :francais:) mais la prestation à l'air honnete par la suite !

Donc voilà si quelqu'un peu m'éclairer...

Merciiiiiiiiii ! Et bonne année !

Salut,

Moi, je dirais d'éviter Alice... Surtout qu'ils vont se faire racheter sous peu!

Sinon, Neuf ou Free, c'est kif kif je pense en non-dégroupé (tarifs et prestations équivalents). Avant, je t'aurais dit d'éviter Free en ND mais ils se sont améliorés cette dernière année.

+1 les rachats c'est rarement bon à part pour ceux qui font plein d'¤¤¤.

pour infos je suis un de ceux qui en prends plein la gueule au téléphone quand les clients appellent pour dire qu'ils sont coupés depuis 3 mois

Si tu veux que ce soit faible Orange est une bonne solution enfin je crois, ça change tellement.

Free, j'ai oublié, la freeboite qu'il me fournisse en la FREEBOX V4, il n'y a pas d'emetteur WiFi d'intégré... un peu facheux alors que la pub stipule le wifi mimo... enfin c'est un peu pareil que chez les autres...

Neuf j'ai oublié, en effet il y a pleins de sous entendus dans leurs offres donc j'ai préféré ne pas me mouiller...

Alice j'ai appelé pour m'abonner j'ai annulé le contrat pcq il voulait me faire tout un tas de truc pour que ma ligne soit mieux etc... bref ca sentait le sapin donc j'ai préféré zapper le truc.

Finalement je me suis inscrit chez Orange, 18 méga à la carte c'est un peu plus cher mais au moins je ne vais pas etre coupé trop longtemps et j'aurai un meilleur débit (quasi optimale).

Merci quand meme pour vos conseils et que l'inpactitude soit avec vous !!!

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...