mattl75 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour tout le monde, Je partage ma connexion avec des voisins et le routeur et chez l'un d'eux. J'ai installer frostwire et je voudrais ameliorer ma vitesse de telechargement en utilisant un port ouvert du Firewall, et je sais que certains ports sont restés inutilisés et ouverts mais je ne sais pas lesquels. Je connait évidemment toutes les données de ma connexion (IP, DNS ,masque de sous réseau...) mais je n'ai pas accès au routeur (j'ai pas le mot de passe). Existe-t-il un programme ou une commande netstat pour connaitre les ports utilisables ( comment interpreter le resultat de la commande) ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 En théorie si rien n'a été configuré pour aucun port n'a été redirigé vers ta machine sur le routeur. Quand on est connecté en NAT, la question n'est pas d'ouvrir des ports sur le routeur, mais de les rediriger vers une machine sur le réseau local. Sinon t'as plein de site sur le net qui permettent de scanner les ports ouverts de l'extérieur qui mènent à ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 J'utilise celui la mais a part "All service port" pour les premiers on ne peut scanner que les ports de 10 en 10. https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Certains logiciels utilisent UPnP pour demander au routeur d'ouvrir un port, ça peut être aussi à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Demande à ton voisin d'activer UPnP sur son routeur et coche l'option dans le logiciel, et tu verras, tu ne seras plus embêté par les ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir, Même si tu trouves des ports ouverts, il faudra les rediriger vers ta machine, non? Donc, pourquoi tu ne demandes pas tout simplement à ton voisin d'ouvrir un port vers ton pc? A moins que ton voisin ne soit pas au courant que tu "partages sa connexion"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonsoir,Même si tu trouves des ports ouverts, il faudra les rediriger vers ta machine, non? Donc, pourquoi tu ne demandes pas tout simplement à ton voisin d'ouvrir un port vers ton pc? A moins que ton voisin ne soit pas au courant que tu "partages sa connexion"? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.