Aller au contenu

developpement pour 32 bits sous 64 bits


harold50

Messages recommandés

Bonjour

si je programme en C, JAVA ou VB sur un pc avec un OS 64 bits et un processeur Q6600 ce programme pourra t'il tourner sur un systeme 32 bits?

Bon deja faut separer les langage runtime des langages compilables, vu la question j'ai des doutes sur tes connaissances...

Si le langage tourne dans ue machine virtuelle alors il faudra que ton client est une machine virtuelle 32 ou 64 bits tu n'as rien a modifier sur ton programme.

Sinon pour les langages compilé, il faut le compilé pour chacune des plateforme ( 32 et 64 ).

Apres si ta question etait ( je doute ), "est -ce que je peux faire du 64 bits optimisé sans que sa clash sur du 32 bits ?".

La réponse est oui car un des gros avantages du 64 bits est de pouvoir manipuler des données de 64 bits en une seul fois, la ou un 32 bits prendra 2 tours, mais faut il encore avoir besoin de manipuler du 64 bits en taille de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si je programme en C, JAVA ou VB sur un pc avec un OS 64 bits et un processeur Q6600 ce programme pourra t'il tourner sur un systeme 32 bits?

Bon deja faut separer les langage runtime des langages compilables, vu la question j'ai des doutes sur tes connaissances...

Si le langage tourne dans ue machine virtuelle alors il faudra que ton client est une machine virtuelle 32 ou 64 bits tu n'as rien a modifier sur ton programme.

Sinon pour les langages compilé, il faut le compilé pour chacune des plateforme ( 32 et 64 ).

Apres si ta question etait ( je doute ), "est -ce que je peux faire du 64 bits optimisé sans que sa clash sur du 32 bits ?".

La réponse est oui car un des gros avantages du 64 bits est de pouvoir manipuler des données de 64 bits en une seul fois, la ou un 32 bits prendra 2 tours, mais faut il encore avoir besoin de manipuler du 64 bits en taille de données.

en fait je crois savoir que la devise de ce site est "si tu ne sais: demande, si tu sais: partage" et non "si tu ne sais pas on t'insulte". j'ai apris le C le Java et j'ai toujours programmé sur des machines 32 bits et la je monte une machine avec un OS de 64 bits et je voudrais faire du developpement sur cette machine et savoir comment faire fonctionner ce programme sur une machine 32 bits.

Mais merci quand meme si toi tu voulais pas m'aider peut etre que d'autre plus aimable le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te donne la réponse quand même...

Si tu programmes dans un langage qui passera dans une machine virtuelle après (comme java), oui, les programmes seront compatible du 64bits au 32bits. Par contre, si tu fais tout en C, si tu compiles sur une machine 64bits, ça ne marchera pas sur une 32bits. Faudra recompiler ton programmes en 32bits, par conte l'inverse marchera : un programmes compilé en 32bits marchera sur une 64...

Faut pas s'offusquer si rapidement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te donne la réponse quand même...

Si tu programmes dans un langage qui passera dans une machine virtuelle après (comme java), oui, les programmes seront compatible du 64bits au 32bits. Par contre, si tu fais tout en C, si tu compiles sur une machine 64bits, ça ne marchera pas sur une 32bits. Faudra recompiler ton programmes en 32bits, par conte l'inverse marchera : un programmes compilé en 32bits marchera sur une 64...

Faut pas s'offusquer si rapidement :transpi:

ok merci beaucoup pour ton aide. je veux m'initier au VB. le fonctionnement est comme le c ou le java?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te donne la réponse quand même...

Si tu programmes dans un langage qui passera dans une machine virtuelle après (comme java), oui, les programmes seront compatible du 64bits au 32bits. Par contre, si tu fais tout en C, si tu compiles sur une machine 64bits, ça ne marchera pas sur une 32bits. Faudra recompiler ton programmes en 32bits, par conte l'inverse marchera : un programmes compilé en 32bits marchera sur une 64...

Faut pas s'offusquer si rapidement :transpi:

ok merci beaucoup pour ton aide. je veux m'initier au VB. le fonctionnement est comme le c ou le java?

ca dépend de VB. J'imagine VB.net (donc visual 2002, 2003, 2005 ou 2008), si c'est VB 6.0, faut abandonner directement :eeek:

pour VB.net, que tu compiles sur un systeme 64 bits ou 32 bits, ca sera executable sur du 64 ou 32 bits.

Idem pour C#. En fait, VB.net et C# compileront exactement la meme chose ! Seules le code source sera different, mais le code compilé intermediaire sera le meme entre C# et VB.

Java, c'est un peu le meme genre de fonctionnement, sauf qu'on appelle pas la compilation du langage intermediaire, mais pseudo langage. (enfin si mes souvenirs sont bons). Apres, la machine virtuelle Java va interpreter ce pseudo langage. Il faut juste que la machine virtuelle soit la bonne, mais la compilation 32 ou 64 bits n'intervient pas.

le C ou le C++, la, c'est plus proche de la machine (et plus performant aussi) et une compilation sur un systeme donné permettra son execution sur une architecture donnée. Une compilation sur un systeme 64 bits ne fonctionnera que sur un 64 bits. Par contre, un 32 bits peut fonctionner sur du 64 bits (qui peut le plus peut le moins).

Normalement, je ne dois pas m'etre trompé, mais sait on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...