Aller au contenu

Lien overclocking Acer Aspire 5612AWLMI

alceus

Messages recommandés

Bonjour, je m excuse de poster un lien pour une chose qui peut vous paraitre assez futile mais j ai navigué un peu sur votre site ( Tres complet, avec des posts impressionants de details sur l overclocking ) malheureusement je ne trouve pas la page que je cherche...

Je recherche en effet le lien pour m expliquer l´overclocking de mon ordinateur.Je ne suis pas hyper calé en informatique, et j aimerais profiter de vos explications.

Je possede un ACER Aspire 5612AWLMI avec intel core duo T2250 ( 1,73GHz, 533 MHz FSB, 2 MB L2 cache ) et comme CG une 256MB NVIDIA GeForce GO 7300 w/TurboCache .

Carte mere : Propiedades de la Placa Base

Identificación de la Placa Base NAPA0001.86C.0036.D.0611100845

Nombre de la Placa Base Desconocido

Propiedades del Bus principal

Tipo de Bus Intel GTL+

Ancho de bus 64 bits

Reloj real 231 MHz

Reloj efectivo 231 MHz

Banda pasante 1849 Mb/seg

Desole que ce soit en español mais Aida32 est en español sur mon ordinateur vu que je possede un windows XP español ainsi qu un ordinateur potable español.Il m est impossible d obtenir le nom de ma carte mere via ce logiciel..

Je profite aussi de ce post pour demander si quelqu un peut me conseillr uen carte graphique de bon rapport qualité/prix pour remplacer celle que j ai qui n ést pas terrible..Si vous pouviez me donner quelques noms avec une ordre de prix..

En espérant avoir posté au bon endroit, merci d avance.

Bonne journée !!

Euh.... c'est une blague... je peux concevoir que tu n'est pas très calé en informatique mais quand meme...

Bref... soit... expliquons la chose en 2-3 mots

PORTABLE bon marché grand public = Impossible Overclocking

Pour la simple et bonne raison que ca chauffe deja beaucoup comme ca et que ta carte mère/Ram ne le supportera d'aucune facon

PORTABLE = Carte graphique soudée à la carte mère, impossible de la changer

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé...

+1 pour les capacités d'oc

Quand tu vois qu'un Dell de l'époque des P4 passe a 70° avec un cs1.6... Et que le pc reboot de lui meme grace a la protection...

Mais il existe maintenant des cartes videos externes pour les pc portables :francais:

Je ne sais pas ce que ca vaux, mais ca doit surtout être des cartes attrapes nigault...

Renseigne toi et poste nous tes trouvailles qu'on voit ca :)

Mais fait attention, pour les pc portables il vaut souvent mieux en racheter un qu'ésperer l'upgrader xD

nan nan c etait pas une blague, je ne connais vriament pas grand chose en informatique..Surtout sur les composants et ce genre de choses apres evidemment je sais me servir de mon pc et je sais l utiliser pour ce que j en fias mais bon CG,CPU,CM et autres c est pas mon truc, j ai pas trp de temps pour m interesser a tout ca ^^ Disons que j apprends peu a peu grace a votre forum tres interessant :D

Enfin bref tout ca pour dire merci quand meme pour vos informations, je vais regarder pour les cartes graphiques externes mais a mon vis ca ne me conviendra pas, j en ai marre d avori un portable et 1 UB avec 5 ou 6 trucs branches si en plus j ai une carte graphique a moins qu elle ne rentre par l entree de la carte wifi ce qui m etonnerait fort ^^

merci ! Ciao

Les CG externes pour portable sont pas trés efficace ( transfert de données par USB oblige ).

Pour l'overclocking, effectivement , c'est presque impossible sur les portables (dissipation thermique notamment ), et dans le cas ou c'est possible, ca volera jamais bien haut ( et avec tout les risques que peut courir ton portable )

Au mieu tu pourra changer de ram, mais bon faut voir si tu peu changer les reglages apres ....

sinon il devrais bien avoir moyen d'ouvrir le portable de faire un pencilmod (et/ou flasher un bios specifique) et d'incruster un mini watercooling mais alors la bonne chance

Le taf de fou mais bon si sa roule (les plus gros souci serait de caler un wc de lutin et de l'alimenter) faut le refermer apres ...

C'est pas infesable mais respect direct ...

Uaip enfin ca reste quand même surtout du marketing et pas beaucoups de perfs en plus...

Surtout si son pc n'est pas le plus récent, a-t-il les connectiques disponibles ? ( je ne connais pas grand chose en portable )

En usb ... Et puis quoi encore la ce serait se foutre de nous encore plus qu'à l'habituel niveau rapport qualité/prix :byebye:

Sinon les Quadro Plex de chez nvidia :transpi: en Pci-Express externe....
Uaip enfin ca reste quand même surtout du marketing et pas beaucoups de perfs en plus...

Surtout si son pc n'est pas le plus récent, a-t-il les connectiques disponibles ? ( je ne connais pas grand chose en portable )

En usb ... Et puis quoi encore la ce serait se foutre de nous encore plus qu'à l'habituel niveau rapport qualité/prix :francais:

Euhhhh... Le Quadro Plex du marketting ???

C'est quoi que t'as pas compris dans le fait que la réponse de Drak était ironique : le Quadro Plex utilise la puissance de calculs de 4 G80 non pas pour afficher des images mais pour réaliser des calculs très complexes en environnement massivement multithreadé !!! Ca n'a rien de marketting et c'est très utile pour ceux qui ont besoin d'une énorme puissance de calcul pure !

Ca n'a rien à voir avec une carte graphique, ca n'est pas non plus un objet uniquement marketting et niveau perfs en plus euh... Ca se passera de commentaires hein... :transpi:

EDIT : Grilled !!! J'aurais pas du t'en parler sur MSN ^^

Oula, cette histoire mérite que j'aille faire un tour sur le site ^^

* 2 minutes de recherche et de lecture *

Ah, en effet xD

Excusez mon ignorance...

( de face ca a l'air tout petit... Mais de profil :ouioui: )

Mais bon, pour son utilisation payer aussi cher n'est pas non plus tres utile ^^ je croyais que tu parlais d'un simple gpu externe pas d'une machine pareille.

Pas utile pour le grand public... mais crois moi les pro de la modélisation 3D sont heureux de disposer de betes pareilles...

@vances1 : Cuda est uniquement l'API de programmation pour exploiter n'importe quelle carte graphique nvidia comme calculateur (a partir de la série 6 uniquement je crois)

Oui mais nvidia l'a mis a la disposition des developpeurs et ça c'est tres bon pour nous.

Dans le sens ou ils commencent (comme pour elecomsoft) a creer des soft executé par le gpu (meme la derniere mouture d'acrobat utilise la cg) Imaginé un peu si l'ensemble cpu/gpu peux etre focaliser sur un seul point les demande de calcul commences a devenir enorme (comme de compresser un hddvd en h264 par ex)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...