chameauman Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjours à tous les inpactiens, Dernièrement j'ai voulu enlevé une clé de registre avec Ccleaner dans le menu outils>programmes au démarrage, et depuis msn (et la mise à jour d'avast! accessoirement) n'arrive plus à se connecter. J'ai supprimer une clé de registre qui contenai le mot "msn" (dsl je ne me souvient plus exactement), si quelqu'un pouvait regarder chez lui et me donner la solution pour réinscrire la clé manquantes. Par ailleurs, lorsque je tente une connection avec msn (windows live messenger v 8.0.1 qqchose), il bloque à "passerelle par défaut" (qui pourtant existe!!) et j'ai une erreur type "80072efd". Aussi, au début, Firefox (et skype par exemple) avait accés au net et Internet explorer n'arrivait pas à se connecter. Aprés avoir réinstaller IE depuis le cd WinXP, tout était rentré dans l'ordre pour IE. Windows update semble marché normalement. Je suis allez voir sur d'autre forum pour régler cette erreur, j'ai réinstallé msn, réinscrit des dll: regsvr32 Dssenh.dll /s regsvr32 Gpkcsp.dll /s regsvr32 Slbcsp.dll /s regsvr32 Sccbase.dll /s regsvr32 Softpub.dll /s regsvr32 Wintrust.dll /s regsvr32 Initpki.dll /s regsvr32 Rsaenh.dll /s regsvr32 Mssip32.dll /s regsvr32 Cryptdlg.dll /s regsvr32 Msxml3.dll /s Par ailleurs, GAIM (enfin pigdim) lui non plus n'arrive pas à se connecter sur mon compte msn, tout comme windows messenger. J'ai aussi essayer de crier trés fort d'un air menaçant sur mon pc en tapant du poing sur la table mais rien n'y fait... config: windows XP home SP2, IE6, windows live messenger 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, il semble un peu tard pour le faire mais on ne sait jamais: tentez une restauration système. Tenez au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 malheuresement pas possible puisque j'ai effacer les points de restauration juste aprés avoir fait un ccleanr (puisque msn marchait encore à ce moment), pour gagner de la place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, Et en le réinstallant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 j'ai déjà réinstaller, réparer, changer de version, tout ça tout ça...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonsoir, Et tu as fait Exécuter: regsvr32 softpub.dll Wintrust.dll Initpki.dll Rsaenh.dll Mssip32.dll Cryptdlg.dll puis regsvr32 Dssenh.dll Gpkcsp.dll Slbcsp.dll Sccbase.dll dans cet ordre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 je sais plus exactement, mais j'l'ai ai toute faite une par une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonsoir, Ce n'est pas les faire une par une, c'est les faire dans l'ordre donné.... tu tapes d'abord: regsvr32 softpub.dll Wintrust.dll Initpki.dll Rsaenh.dll Mssip32.dll Cryptdlg.dll puis ensuite regsvr32 Dssenh.dll Gpkcsp.dll Slbcsp.dll Sccbase.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 apparement dans n'importe quelle sens ça résoud pas le prbolème. Mais personne à Ccleaner pou rme donner les clés relative à msn/IE qui se trouve dans l'outils "programme de démarage", histoire que j'puisse la remetre d'une manière ou d'une autre, puisque j'ia l'impression que le problème est parti de là. Mais avast non plus n'arrive pas à se mettre à jour, alors que j'ai rétablie la connectivité d'IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 bonsoir, Si tu réinjectes les DLL ( première portion pour Windows, seconde pour XP) et que rien ne marche, alors la réponse est simple: bien d 'autres choses ont été effacées, et pas forcément que des DLL. Tu peux essayer de réinstaller le système, mais je n'y crois pas trop, car ce sont des logiciels tiers qui sont touchés.Il ne reste plus qu'à tout réinstaller....parce que non seulement des lignes ont été effacées qui empêchent le fonctionnement de certains programmes, mais il y a de forts risques que le système soit devenu, en plus, instable. Il n'est pas très prudent de toucher au Registre sans faire de back-up, et en effaçant les restaurations systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Réinstalle le SP2 : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr Puis mets ton Windows à jour via Windows Update ( IE7 et tout , et tout ... ) Installe ensuite Windows Live Messenger via Windows Live Installer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut Dernièrement j'ai voulu enlevé une clé de registre avec Ccleaner dans le menu outils>programmes au démarrage, et depuis msn (et la mise à jour d'avast! accessoirement) n'arrive plus à se connecter. bizarre ... à mon avis tu as fait d'autres trucs qui sont responsables de tes tracas. Attention à ne pas croire que c'est cette opération qui a cassé ton système, histoire que cela n'arrive pas de nouveau: la cause est ailleurs, sans doute dans ce que tu as fait avant, ou, aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameauman Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 OK j'ai trouvé le problème, en retraçant tout ce que j'avais fait avant que celà ne fonctionne plus, je me suis rappellé que j'avait supprimer la ligne "Zone alarm au démarage" dans Ccleaner, ce qui apparement n'a rien fait de bon. Donc simplement en démarant le firewall tout est rentré dans l'ordre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 bon à savoir en tout cas merci pour l'édition du titre et le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.