Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait les 800x480 du 701 peuvent être passés à genre 900x540 en restant très lisibles pour internet

j'me dis que sur le 900, avec ses 1200x600 d'origine, sûrement 1400x700 lisibles et plus, ça deviens parfait :ouioui::mad2:

m'faudra juste reprendre ma barrette de RAM de 2Go et l'échanger sur le nouveau ;)

j'espère qu'il y aura un soft genre eeectl comme pour le 701, pour modifier la vitesse CPU sous windows

j'espère aussi pouvoir garder mes softs de changement de résolution, et de basculement d'écran (lecture mangas powa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éclairci le mystère du wifi qui augmentait

c'était bien la tension qui était modifiée

en allant bidouiller dans le .ini du soft, j'ai vu qu'en plus de modifier le FSB, il touchait à la tension ... celle ci est en fait bridée par Asus du fait que le CPU n'est supposé tourner qu'à 630Mhz

sauf que vu l'effet final, c'est la tension de tout le chipset qui doit être modifié (ventilo, wifi, et CPU à vu d'oeil déjà ^^)

bref un ptit 0 qui devient un 1, et hop à la même vitesse CPU le wifi est amélioré

ça demanderait presque un bench pour voir l'effet sur l'autonomie :D

ah sinon pour ceux qui veulent le soft, ou le .ini un peu traduit et modifié, y'a qu'à demander ....

ah y'a aussi la vitesse du port PCIe ... j'me demande jusqu'à combien je peut baisser pour une utilisation bureautique fonctionnelle :D (parce que 99Mhz en mode éco pour 100Mhz en temps normal, le gars s'est pas mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté blogeee, il n'avait encore jamais entendu parler de ça, exclu mondiale attention ça rigole pu :D:p:D

le PCIe à priori ne s'occupe que de la carte graphique, puisque le port PCIe externe a été supprimé

je sais qu'il faut pas trop y toucher, mais dans l'optique d'une optimisation de l'autonomie ça pourrait être rigolo de voir jusqu'où ça va :ouioui:

pour l'autonomie qui du coup baisse, on peut toujours passer le CPU à 450Mhz, pour du surf c'est encore très faisable ... après je sais pas si ça va supprimer totalement les effets du mod Vcore :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYE OYE !

des batteries 6600 et 7350mAh sont dispos

direction http://www.bluetrade.eu/

faites une recherche en haut avec "eee", vous aurez chaque batterie dans les 2 coloris

ça fait environ 60¤ TTC et 80¤ TTC

lors de l'achat d'une 7350, le code BLOGEEE vous offre les frais de port :mdr:

les tests sont dispos comme d'habitude ici :

http://www.blogeee.net/2008/05/14/test-bat...c-double-bonus/

et les 5h sont enfin pétés :mdr:

perso j'attends encore les 10 000mAh pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et il a précisé que la batterie ayant été utilisé durant son test du 900 était défectueuse, ca passe l'autonomie en film intensif de 55min à 1h26 j'crois

le truc qui m'emmerde, c'est la façon dont il test l'autonomie

à vrai dire il tue la batterie en laissant l'ordi se démerder

ok c'est valide le premier coup

sauf que j'ai lu qu'une batterie tuée à 100% de son autonomie, c'est 30% d'autonomie définitivement perdue, la batterie est flinguée

et bizaremment, si on enlève 30% à son 2eme test d'autonomie, on arrive à ... 60min, soit presque les 55.

enfin je dis ça je dis rien :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces nouvelles batteries... le minimum à mon avis pour une autonomie intéressante pour moi. :ouioui:

d'autant que je viens de perdre les ports usb de mon actuel portable, donc vivement que l'eee pc 900 soit dispo (enfin faut aussi que je trouve le pognon, mais bon... :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...