jackinow Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 merde, moi j'avais compris du premier coup, c'est en relisant suite à vos remarque que j'ai vu qu'il manquait un verbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 en fait les 800x480 du 701 peuvent être passés à genre 900x540 en restant très lisibles pour internet j'me dis que sur le 900, avec ses 1200x600 d'origine, sûrement 1400x700 lisibles et plus, ça deviens parfait m'faudra juste reprendre ma barrette de RAM de 2Go et l'échanger sur le nouveau j'espère qu'il y aura un soft genre eeectl comme pour le 701, pour modifier la vitesse CPU sous windows j'espère aussi pouvoir garder mes softs de changement de résolution, et de basculement d'écran (lecture mangas powa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 j'ai éclairci le mystère du wifi qui augmentait c'était bien la tension qui était modifiée en allant bidouiller dans le .ini du soft, j'ai vu qu'en plus de modifier le FSB, il touchait à la tension ... celle ci est en fait bridée par Asus du fait que le CPU n'est supposé tourner qu'à 630Mhz sauf que vu l'effet final, c'est la tension de tout le chipset qui doit être modifié (ventilo, wifi, et CPU à vu d'oeil déjà ^^) bref un ptit 0 qui devient un 1, et hop à la même vitesse CPU le wifi est amélioré ça demanderait presque un bench pour voir l'effet sur l'autonomie ah sinon pour ceux qui veulent le soft, ou le .ini un peu traduit et modifié, y'a qu'à demander .... ah y'a aussi la vitesse du port PCIe ... j'me demande jusqu'à combien je peut baisser pour une utilisation bureautique fonctionnelle (parce que 99Mhz en mode éco pour 100Mhz en temps normal, le gars s'est pas mouillé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Super Overdrives ! Et tu as de grosses différences, à vue de nez ? Si tu as l'occasion de faire un bench ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Corrigé Ps: trop fort Jcki Ps2: overdrives je dirais qu'il faut laisser le PCIE à 100Mhz s tu veux pas avoir de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Ah ben maintenant je comprends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ah bah ouai, faudrait voir si l'autonomie est touchée :) Sinon, je pense qu'il vaut mieux laisser la fréquence actuelle du pcie pour une bonne stabilité. D'ailleur, il y'a quoi branché dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 conso = Freq x V² x K avec K facteur propre au proco. Donc si t'augmente le Vcore tu va augmenter la conso et donc diminuer l'autonomie : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 j'ai contacté blogeee, il n'avait encore jamais entendu parler de ça, exclu mondiale attention ça rigole pu le PCIe à priori ne s'occupe que de la carte graphique, puisque le port PCIe externe a été supprimé je sais qu'il faut pas trop y toucher, mais dans l'optique d'une optimisation de l'autonomie ça pourrait être rigolo de voir jusqu'où ça va pour l'autonomie qui du coup baisse, on peut toujours passer le CPU à 450Mhz, pour du surf c'est encore très faisable ... après je sais pas si ça va supprimer totalement les effets du mod Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Tiens-nous au courant C'est intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 au fait HS pour kyro o : manchot o/ : jamel debouze \\\\\o///// : shiva \_____________________________________o____________________________________/ : luffy dans one piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Elle est déjà suffisamment grande sa signature ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 tu peut parler, monsieur j'allourdi la chargement d'la page par ma signature, avec même pas 1, mais 2 images !!! :D et t'y pense aux gens encore sous 56k ? sous 33k ? sous minitel ? sous telegraphe ?? j'espère que t'as honte :cartonrouge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Oui, mais elle est petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 :mékilékon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 OYE OYE ! des batteries 6600 et 7350mAh sont dispos direction http://www.bluetrade.eu/ faites une recherche en haut avec "eee", vous aurez chaque batterie dans les 2 coloris ça fait environ 60¤ TTC et 80¤ TTC lors de l'achat d'une 7350, le code BLOGEEE vous offre les frais de port les tests sont dispos comme d'habitude ici : http://www.blogeee.net/2008/05/14/test-bat...c-double-bonus/ et les 5h sont enfin pétés perso j'attends encore les 10 000mAh pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Super bonne nouvelle !! Là, ça devient vraiment intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ah et il a précisé que la batterie ayant été utilisé durant son test du 900 était défectueuse, ca passe l'autonomie en film intensif de 55min à 1h26 j'crois le truc qui m'emmerde, c'est la façon dont il test l'autonomie à vrai dire il tue la batterie en laissant l'ordi se démerder ok c'est valide le premier coup sauf que j'ai lu qu'une batterie tuée à 100% de son autonomie, c'est 30% d'autonomie définitivement perdue, la batterie est flinguée et bizaremment, si on enlève 30% à son 2eme test d'autonomie, on arrive à ... 60min, soit presque les 55. enfin je dis ça je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 pas mal ces nouvelles batteries... le minimum à mon avis pour une autonomie intéressante pour moi. d'autant que je viens de perdre les ports usb de mon actuel portable, donc vivement que l'eee pc 900 soit dispo (enfin faut aussi que je trouve le pognon, mais bon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 oui, user une batterie à fond l'abîme, mais je n'irais quand même pas jusqu'à avancer ce chiffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 EEEpc de bureau in da place http://www.presence-pc.com/actualite/asus-eee-29304/ il a franchement d'la gueule le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 C'est pas mal. Mais je trouve moins d'intérêt à ce type de machine, vu sa puissance ... je préfère un EEE portable + moniteur externe à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sshooter02 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Pas assez puissant a mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ça c'est du post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 il à au moins le mérite d'être beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.