Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
l'atom (les opticiens?)

C'est Atol, pas Atom mon Jacki :transpi: Tu regardes pas assez la télé :transpi:

Au niveau des perfs je crois qu'on est tous d'accord, c'est vraiment pas top. Par contre (je n'ai pas suffisamment cherché), apporterait-il un gain d'autonomie ? D'après toi Stargate, ce serait plutôt le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voie ca, je préfèrerais presque un processeur Via : http://www.pcinpact.com/actu/news/43180-du...Isaiah-Atom.htm

http://www.eee-pc.fr/2008/04/18/benchmark-atom/

Quant-à celui-ci, bien qu’il soit moins performant que le Celerom-M à fréquence égale, il sera le bienvenu dans l’EeePC 900, puisqu’il devrait consommer moins que le Celerom-M 900 Mhz tout en étant au moins aussi puissant.

Le Celeron M (remarquer la faute du newser ^^) à 1,6 Ghz bat le Aton @ 1,6 Ghz

Comment le Celeron à 900 Mhz se fait égaler par un Atom de la même fréquance ? :/

Et regarde les commentaires qui donnent quelques infos sur la consomation de l'Atom et de leur Pc actuels :/ :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43214-AS...in-10pouces.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris, mais ce que je sais, c'est qu'un atom à 1,6 égal un celeron à 900, tout en consommant moins

il est vrai qu'à fréquence égale, le celeron est plus puissant, sauf que le celeron n'atteint pas les 1,6 ...

donc niveau perf, c'est la même chose, avec une conso inférieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression que j'ai est que tout est encore flou quant au Atol, pas de bench sérieux digne de ce nom pouvant le comparer au celeron @ 900Mhz, que ce soit au niveau de la puissance que du gain d'autonomie qu'il pourrait apporter.

Mais il est clair, pour moi, que si il se trouve moins puissant qu'un celeron @600Mhz ça ne vaut pas la peine d'y penser, je préfererais moins d'autonomie plutot que ça rame à mort quand j'ouvre une appli un peu trop gourmande ou que je lui demande de faire plusieurs choses en même temps.

Deuxieme chose qui fait peur: les batteries qui seront fournis pour les premiers eee900, mais si asus promet de les échanger gratuitement par la suite, je pense que je pourrais me laisser tenter le 28mai (d'ailleur fait chier, ça tombe en plein dans la semaine, faudrait que je prenne une demi journée pour être sur d'en avoir un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je disais (dsl de ne pas avoir été assez explicite).

Apparement les hongkongais (?) se sont plaint massivement et asus dit "penser" à faire un remplacement gratuit des batteries 4400 par des 5800. Mais rien de sûr encore.

Donc on ne sait toujours pas si on verras débarquer des batteries de 4400mah en Europe ou des 5800 au lancement, et si on se tape des 4400 on ne sait pas si ils "pensent" au remplacement des batteries pour l'europe également.

Toujours est il que si on voit débarquer des 4400mah et qu'ils n'ont pas de programme de remplacement, ils n'auront pas mon argent tant que les 5800 ne seront pas arrivé.

Ah oui aussi, la blague, pour se justifier asus à déclaré que tous les eee900 envoyé aux testeurs avec des batteries de 5800mah étaient une erreur.

N'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro petite faute en tappant :love:

http://www.blogeee.net/2008/04/23/les-eeep...0-mah/#more-533

Alors que la 5200 mAh d'origine du EeePC 700 laisse à la machine 8.9 pouces une autonomie de 2H11, la batterie de 4400 mAh ne laisse plus qu’à 1H21 d’autonomie au EeePC 900 lorsque l’écran est à 100% de sa luminosité et que le Wifi allumé. Même en désactivant le Wifi et avec un écran a 30% de luminosité, la batterie 4400 mAh n’arrive poussivement qu'à faire tenir le EeePC 900 2 heures… en se contentant d’1H40…

1h21 :fumer:

Ptdr, c'est de la m**** ce qu'a fait Asus.

Mon prof de Maths veut prendre le 900, bah qu'il le prenne.

Je me marrais quand avec mon 701 j'aurais 3 h d'autonomie et lui 1h21 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais j'attend de voir...

effectivement, 2 heures d'autonomie, c'est trop peu (c'est ce que fais mon ordi actuel). bon certes, dans le tgv, je couperais le wifi, mais une fois chez moi, 4 heures, ca me semble pas mal, wifi activé et luminosité assez élevé...

après, ca me dérange pas de me payer une batterie haute capacité qui tiendrai ces 4 heures (voire 6, ce serai le top!), encore faut il que ca existe...

après, niveau prix, vu qu'au départ je pensais à un asus U1, puis un macbook air ssd ou un asus U2 ssd, donc des tarifs de 1600 à 3000 euros, j'aurai rajouté ca dans mon crédit auto de ma bmw... bon sauf qu'en plus ca résoud pas le problème de la tour en tant qu'ordi fixe principal et péchu (me suis fais une simulation à 700 voir 800 euro sans écran sur prixdunet).

bref le eeepc 900 qui "corrige" ce détail de résolution un peu faible, me semble vraiment top en appoint, mais par contre, je VEUX de l'autonomie! et sans changer 3 fois de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...