Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

les 400¤ par rapport aux 300 du 700 ne me semblent pas disproportionné.

On passe de 8Go à 20GO dans la version linux, d'un écran 7" à un écran 9", d'un petit trackpad à un trackpad "normal", d'une batterie de 5200mah à 5800 (et heureusement, déja que ça seras un peu juste à mon avis).

Donc si on regarde, en général ceux qui ont acheté le 701 ont aussi acheté une grosse carte SDHC, ce qui approche le prix du tout vers 400¤ en général. Donc pour un écran plus grand et une plus grande capacité je trouve ça respectable.

Mais il est sur que j'aurais personnellement préféré qu'ils mettent un trackpad normal et que le prix soit un peu plus bas (dans le cas ou le trackpad multitouche coute reellement plus cher que le "normal").

Mais il fallait bien qu'asus se démarque des autres marques qui arrivent, à mon avis le trackpad à été intégré plus pour son coté commercial que son coté fonctionnel.

La cam est de meilleur qualité, mais bon, qui utilise régulierement une cam? De la visio conférence, personnellement j'en fais rarement.

Ce que j'espere, c'est qu'ils aient remplacé leurs lecteurs de cartes SDHC qui parait il est assez capricieu sur le 701.

Je pense me laisser tenter pour le modèle linux à sa sortie. L'arrivé de l'atom ne m'interresse que très peu. La différence de consommation ne serait que de 3W? Si ça avait été plus j'aurais surrement attendu, mais bon, au pire il est possible d'acheter une seconde batterie si la premiere ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

moi le 900 me parais déjà pas mal. je pense que je vais investir la dedans, une version atom me semble pas indispensable... pas encore : mais si un jour ils pondent un "atom 2", c'est à dire avec le proc un petit ton au dessus, une partie graphique avec meilleur finesse de gravure (baisse de la conso et de la chauffe) et pourquoi pas un ecran backlight led, la oui, il y aura un réel interet... mais le temps que ca sorte je pense que j'aurai de quoi rentabiliser un eeepc 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode du portable à 299 euros a été lancée avec l'Asus EeePC, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'un ordinateur classique étant donné ses dimensions lilliputiennes. Il était prévu qu'Acer réagisse. Ils le font plus tôt que prévu, et d'une manière qui peut surprendre :

web2(825).jpg

'Acer Aspire 5315-200508MI (excusez son nom) est un ordinateur classique, 15 pouces, à 299 euros, semble-t-il vendu pour l'instant uniquement chez Surcouf. Qui plus est, il est proposé en ligne, dans la plupart de leur boutiques aussi, mais pas dans toutes.

Il va y avoir des réserves, mais commençons par ce qui est bien :

* l'écran : 15,4 pouces de diagonale (39 cm). Il sera sans doute modeste mais il est grand ! Il affiche 1280 x 800 pixels. Bien !

* le disque dur 80 Go. L'Asus EeePC est sur une autre technique de stockage très intéressante, difficilement comparable, (mémoire flash) mais il est limité à 4 Go.

* il est sous Vista : l'EeePC est sous Linux, et donc moins compatible avec vos applications préférées. Attention, c'est un Vista Edition Familiale Basique, privé donc des options les plus poussées que sont l'interface 3D, etc.

* Il embarque un graveur de DVD double couche

* il est compatible Wifi (réseau sans fil), Ethernet (RJ45, le réseau câble classique)

* il propose 3 ports USB, une sortie vidéo VGA, un port S-Vidéo (compatible avec la plupart des téléviseurs donc), une prise casque et une entrée micro (dommage, on dirait qu'il n'intègre pas de lecteur de cartes SD)

* il dit assurer une autonomie de 2 heures

* il mesure 366 x 274 x 43 mm fermé, et pèse 2,8 kg. On se serait attendu à plus lourd.

* le Touchpad est bien sous la barre Espace au lieu d'être centré : c'est plus pratique !

Les réserves :

* déjà, c'est un prix très bas chez Surcouf, or Surcouf n'a toujours répondu à nos questions suite à la super affaire d'un moniteur 24 pouces à 200 euros qui, pour la plupart des commandes, ne sera finalement pas livré.

* Il n'y a que 512 Mo de mémoire vive. C'est très peu. À moins d'avoir un usage très basique de votre ordinateur, de veiller à bien désactiver les programmes qui en sont pas indispensables au démarrage (il faut une certaines rigueur et un minimum de connaissances), de ne pas surcharger inutilement l'ordinateur en programmes de surveillance pour le protéger, bref, si vous ne faites pas tout ça, ça va très vite ramer. Essayez la machine ainsi, au besoin, n'hésitez pas ultérieurement à le faire passer à 1 ou 2 Go, ce sera plus confortable.

* Processeur, puce graphique : ce sont des composants premier prix. Ne visez pas ni championnats de montage vidéo en HD, ni les parties de jeux vidéo en réseau. Soyez particulièrement modeste avec les jeux : la 3D ne sera vraiment pas son fort.

* Il est garanti 1 an seulement, par retour atelier.

Que reste-t-il ? A qui s'adresse-t-il ?

C'est une bonne petite machine bureautique bien pratique pour qui ne veut pas encombrer son bureau ou son appartement, pour qui veut pouvoir travailler un peu n'importe où (il est assez léger, sous la barre des 3 kilos), emmener facilement ses documents. Attendez-vous toutefois à ce qu'ils partent vite !

Lesnumériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Déjà, c'est un Acer. Ensuite, c'est un 15" assez lourd, avec une autonomie assez réduite. En gros, c'est encore plus une m.... que ce qu'ils fabriquent d'habitude.

L'EEE a surtout l'avantage d'être un ultra-portable pas cher et de qualité. Rien à voir avec cet Acer donc :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, meme avis qu'allegro.

Il m'a l'air super gros sur la photos.

Ca ne vise pas le meme marché que l'EEE.

Connaissant acer, ça m'étonnerait que la finition soit meilleur sur celui là que sur les autes de la marque.

Ils doivent arriver à ce prix encore plus agressif que d'habitude au moyen de materiel obsolète non vendu. Ca ne m'étonnerait pas que les composants soient dépasse.

Enfin bon, depuis ma derniere experience avec acer, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est moi qui ai posé cette question ...

J'ai été voir sur le site d'Asus et pour l'instant il ne propose pas les pilotes pour le 900 ...

Quand à savoir si la techno est logiciel ou materiel ...

Voir cet article sur les macbooks ou Apple à dit que le multitouch pourrait etre utilisé sur tout les macbooks car cela ne nécessite pas de modifs matériels avant de ce rétracter ...

http://www.macgeneration.com/news/voir/128...us-les-macbook/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Avantage : Il y a vista dessus

Inconvénient : 512 Mo de RAM c'est très peu

:-D

Il est con le mec qui a écrit ça ?

:chinois:

+1

"il est sous Vista : l'EeePC est sous Linux, et donc moins compatible avec vos applications préférées.", ben non justement, c'est l'inverse! :up:

de plus, pour le meme prix, sans licence vista, c'était 1Go de ram..., c'est ballot.

de plus, si c'est une X3100 dedans pour la video, ca veux dire qu'il réserve de la ram pour la partie graphique... ca laisse quoi? entre 300 et 400Mo de ram seulement, avant le lancement de windows... super!

concernant le multitouch apple, les mac book pro l'ont aussi, non? ce qui est étonnant, c'est qu'on a pas trop entendu parler de personnes ayant pu bricoler un autre mac pour avoir le multitouch, il y a donc peut etre effectivement une limitation technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La firme danoise Zepto va en effet lancer un portable à 299 euros, le Zepto Titan, qui sera pourvu d’un grand écran 15,4 pouces, d’un processeur Celeron M550 de 2,0 Ghz, d’une puce graphique Mirage SIS, 1 Go de mémoire, un disque dur de 8Go, un combo DVD/CD et un lecteur de cartes mémoire intégré. Pour ce prix il sera livré sans système d’exploitation mais on pourra installer n’importe quelle distribution Linux ou Windows XP.

Certes, il est plus lourd et plus gros qu’un Eee PC 700. Ceux qui recherchent un ultra portable préfèreront le modèle d’Asus. Néanmoins, certains consommateurs qui recherchent un portable à prix plancher pourraient se tourner vers ce modèle.

Zepto.jpg

generationmp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de disque dur !?

l'article semble avoir été corrigé : c'est maintenant indiqué 80Go. donc un disque dur classique.

4200 ou 5400 tpm à votre avis? (vu le prix je mise sur 4200, mais bon...)

en tout cas pour un portable premier prix, le prix est intéressant. bon, il faudra installer soi meme un OS (pas ca qui me dérangerai, vu que de toutes facon, je me mettrais un linux dessus :transpi: ). en revanche, rien à voir avec un eeepc, c'est pas la meme cible ni le meme usage.

edit : le kira 100 tourne sous mandriva, sympa! par contre, faut voir à l'usage, la plateforme étant une via, faudrait savoir ce que ca donne niveau perfs et autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais s'il s'agissait d'un disque dur classique ou pas :roll:

C'est un prix très raisonnable, et la config permet de faire des choses simples. Cette machine peut tout à fait trouver son public, ceux qui souhaitent par exemple remplacer un PC de bureau pour surfer sur le web et faire de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fais, ca pourrai intéresser mon père... il à récupéré un vieux ibm de son boulot : il y a un lecteur de disquette au lieu d'un lecteur ou graveur de cd... et windows 98 avec un office de l'époque. pas de port usb je crois, un bidule externe pour faire ethernet (mais qui ne semble pas marcher), il met entre 5 et 10 minutes montre en main à démarrer, il n'y a plus de batterie, mais vu le poids et les 5 à 8 cm d'épaisseur, ca fais peu envie... :transpi:

bon enfin, quand j'aurai le eee pc 900 et une tour à coté je lui refilerai mon portable, ca lui fera plaisir, c'est quand meme un asus et il en a un peu dans le slip, et c'est toujours autant d'économisé pour lui... (mais il peux m'aider à financer mes pc s'il veux... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...