theocrite Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 L'intérêt est quand même plutôt limité Mais c'est une bonne idée d'avoir testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Faut dire aussi que je m'ennuie Ca m'occupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden zone Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Bonjour, quelqu'un a réussi à dépasser le FSB 110 ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 perso j'ai pas encore testé le 110, j'en suis resté au 100 la faute au fsb 30 qui a totalement freezer mon ordi et m'a forcé à quelques manips qui m'ont refroidit pour tester ma limite haute dans l'immédiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden zone Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 J'utilise eeectl. J'ai joué avec le .ini pour atteindre 9x110. Par contre dés 111, freeze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 j'utilise la même chose ^^ j'ai bidouillé le ini aussi pour traduire, et virer les fsb que le CPU mangeait pas le plus relou c'est que je l'avais mis en démarrage auto de windows, et qu'au démarrage de eeectl il remet au dernier fsb connu alors déjà qu'il fallait virer la batterie pour qu'il veuille démarrer, ça a été sportif EDIT : http://www.blogeee.net/2008/04/13/astrayplus-136-pour-xp/ ptite MAJ de astray pour ceux qui comme moi l'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 j'utilise la même chose ^^j'ai bidouillé le ini aussi pour traduire, et virer les fsb que le CPU mangeait pas le plus relou c'est que je l'avais mis en démarrage auto de windows, et qu'au démarrage de eeectl il remet au dernier fsb connu alors déjà qu'il fallait virer la batterie pour qu'il veuille démarrer, ça a été sportif EDIT : http://www.blogeee.net/2008/04/13/astrayplus-136-pour-xp/ ptite MAJ de astray pour ceux qui comme moi l'utilise +1: Génial ce logiciel 98,1 Mo de Ram mangé, démarrage de Windows en 25- 30 secondes, 1,1 Go sur le SSD sans optimisation XpLite ou Nlite. Edit: Erreur 404 chez Blogeee o_O Pourtant, j'ai pu primeposter sur l'article Voici la copie chez moi chez Netvides </h2> <h2>AsTrayPlus 1.3.6 pour XPApr 13, 2008 08:33:28 GMT Une nouvelle version du fameux logiciel de gestion d'affichage pour le EeePC 700 sous Windows XP est désormais disponible. Vous pourrez la telecharger en suivant ce lien du forum EeeUser.com. AsTrayPlus, déjà largement décrit ici même, est un logiciel permettant de changer la resolution à la volée sur un EeePC 700 sous Windows XP. utile pour manipuler certains programmes dont els fenêtres sont trop grandes pour les 800 x 480 de la machine, ce petit logiciel a encore évolué pour integrer notamment deux nouvelles résolutions : 880 x 528 et 850 x 510 pixels. Celles ci ont été spécialement mis en place pour navihguer en ligne afin de lire sans se fatiguer la vue un bon nombre de sites juste un peu trop petits pour les 800 pixels d'origine du EeePC. La liste des jeux compatibles avec la fonctionnalité de changement de résolution à la volée s'est également agrandie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Quelqu'un a t'il déjà essayé de regarder la tv sur eeepc? J'ai vu un pack rueducommerce d'un eeepc avec clé usb tnt, mais cela fonctionne t il finger in the nose avec xandros (et éventuellement eeebuntu ou autre debian pour eeepc)? D'autre part, qu'est ce qui existe de bien en clé usb tnt (du genre je branche, ca marche, le tout sous linux)? j'avais entendu parler de clé terratec synergy, c'est bien? Qu'est ce qui existe en logiciels sous linux pour matter la tv? et éventuellement pour programmer un enregistrement de programme, si c'est possible? Dernière question : ça marche dans le tgv la réception de la télé? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Fredragon: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2103854 Mon post à 13h54 Sinon en clé USB TNT, je peut que te conseiller celle d'Asus compactible avec la Xandros (en même temps ) http://www.blogeee.net/2008/04/12/un-nouve...ema-u3000-mini/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Fredragon: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2103854Mon post à 13h54 Sinon en clé USB TNT, je peut que te conseiller celle d'Asus compactible avec la Xandros (en même temps ) http://www.blogeee.net/2008/04/12/un-nouve...ema-u3000-mini/ oui j'avais lu ton post, mais j'ai préféré poster ca ici plutot que dans le bar, histoire de pas se disperser... par contre, toi tu l'utilises sous xp, non? La clé d'asus semble pas () part une personne chez qui ca a bousillé les ports usb... mais son sais pas comment, donc à voir). en tout cas, dans ton lien, on en trouve un autre (dans les commentaires) qui renvoi vers le site terratec : il y a une section spéciale EEEpc!! et la clé en exemple est la Cinergy Hybrid T USB XS FM que l'on trouve facilement dans le commerce et qui semble bien marcher sur la plupart des linux (d'après le site www.linuxtv.org), ce qui est plutot intéressant (on pourra l'utiliser sur la mandriva de ma femme, mon ubuntu, notre future tour probablement sous debian, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis obligé de l'utiliser sur Xp à cause de la clé 3G+ d'Orange :'( Mais un XP pret en 30s, ca va Sinon, j'ai une PcLinuxOs sur une SD de 1 Go (mais 2 minutes pour se lancer :( ) Faut que je regarde comment mettre une clé TNT sur Mandriva, ca me tente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 vous connaissez pas une clé TNT qui part miracle, fonctionnerait pas mal avec l'antenne filée avec ... hein juste comme ça (hybrid si possible tiens, parce que y'a pas toujours de TNT ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 vous connaissez pas une clé TNT qui part miracle, fonctionnerait pas mal avec l'antenne filée avec ... hein juste comme ça (hybrid si possible tiens, parce que y'a pas toujours de TNT ) il y a la Terratec Cinergy Hybrid T USB XS FM... en fait, dans les commentaires sur un site marchand, un avis d'une personne disait qu'il n'avais pas pu la faire marcher. 2 avis étaient positifs... dont un comme quoi ce modèle était vachement mieux que toutes les clés qu'il avais pu utiliser auparavant... l'autre avais l'air de conseiller de profiter du cable d'antenne relativement long pour passer l'antenne par la fenetre pour améliorer la réception. Sur les forums linux les clés terratec sont pas mal plébiscitées, donc ca dois pas etre trop mauvais. @stargate 69 > elle est super lente ta pclinuxos... je m'étais fais une clé comme ca, histoire de tripoter une install sur clé usb... et pour découvrir l'environnement KDE, que j'avais trouvé bordélique. mais pour le coup, je trouvais le système pas mal rapide (j'ai une clé OCZ rally 1Go, qui est pas mal rapide en lecture écriture, ca joue peut etre). Pour la clé orange, y a pas moyen de chopper tout le paramètrage pour configurer la connexion? ou bien c'est la détection qui pose problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 C'est la détection (j'ai essayé juste en LiveCD ^^). Pareil pour les autres sur le forum de Blogeee. Ma clé TNT marche pas non plus en LiveCD (mais j'ai pas cherché la ^^) Et j'ai mis PcLinuxOS sur une carte SD DaneElec de 1 Go acheté à Atac à 12¤ il y a 1 an Donc c'est un peu lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ca y est, détails sur l'EEE seconde mouture : EEE PC 900 Arrrgh, si je vais le voir je vais craquer ... ma chérie me fait déjà les gros yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 perso j'attendrait le futur EEE 900 avec l'atom parce que l'autonomie en prends un coup là ... et attention mesdames et messieurs, les batterie 6600mAh et 7350mAh (?? lol) vont arriver sous peu en france par contre 60 et 80¤, ca fais bobo ah et je comptait faire des benchs d'autonomie suivant les fsb pour le EEE, histoire de voir si downgrader sert réellement à quelque chose (j'ai trouvé "Battery Mark" qui a l'air d'être fait pour ça ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/E...chmarks#Battery Et je connais plutot ca: http://www.batteryeater.com/ Portable Achat font leur bench sur ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 oué mais j'vais testé sûrement par palier de 100Mhz, et en allant sous les 630, ce qu'ils n'ont pas fait je ferais aussi ptètre avec des variations sur l'éclairage ou le matos, genre, tout branché, normal, et éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Un test du EeePc 900 avec review en vidéo http://www.blogeee.net/2008/04/15/eeepc-900-enfin-des-infos/ - Essai du multitouch (j'ai l'impression que ca rame un peu ) - Nouveau BIOS qui serait utile pour le EeePc 700 - Test d'une vidéo en 1440 x 1080 (mais non HD sinon la machine rame ) - Une batterie légèrement plus puissante (5800 mAh ca va pas faire grand chose de différence :/) M'enfin, je vais pas changer ma machine à chaque nouvelle version . Lorsque on achète un autre Pc portable (Dell par exemple), on le change pas si Dell décide de modifier la config, progresser le design, ... L'effet de buzz avec l'EeePc donnc enfie de le changer . Mais 400¤ c'est trop cher, c'est plus trop lowcost. Surtout quand on voit ca: http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=5375 Ah oui, juste à côté on peut voir un portable HP Pavilion (100Gb, 512ram, 15,4 pouces, graveur DVD/CD) pour 149¤ On pert l'ultraportabilité mais plus grand écran, plus de DD, ... Je trouve dommage de pas rester sur un prix de 299¤ en virant des truc inutiles (le touchpad multitouch, ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 @Overdrives, l'eeepc avec l'atom je pense pas trop parce que il est fait pour la taille inférieur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 En même temps, l'Atom va équiper la plupart des concurrents de l'Eee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 400 euros, c'est trop cher effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Ah, je suis pas le seul a penser ca :) 400¤ et ils parlent encore de low-cost. C'est sur que c'est pas cher par rapport aux autres ultra portables mais les autres ont une meilleure configuration. Je sais pas pourquoi mais l'EeePc 900 me parait plus fragile que le 701. Et le grand écran me rappelle les autres ordinateurs portables. Je l'ai pris car ça changeait des autres ordinateurs et de plus, l'ultra-portabilité est vraiment bien une fois qu'on y a gouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Je suis d'accord Mon prochain portable sera un ultra C'était un plaisir de se ballader avec le Powerbook (et pourtant, ce n'est pas le plus léger) ; maintenant que ma chérie l'a, elle est ravie, et l'emmène partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 moi l'écran plus grand il m'aurait bien plus dans ce Eee 900. Pour le reste effectivement les différences sont plus que minimes avec l'actuel 700 donc je m'en tamponne. Je ne me sers de mon Eee PC principalement que pour mater des vidéos, et un peu de surf/mails aussi. La SDHC de 8 GO (idem pour la clé 8 Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.