winner49 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonsoir, suite a un prpbléme j'ai di reparer xp avec le cd et maintenant quabd j'allume mon pc tout va bien on le logo xp et ca charge et la ecran noir et on voit la souris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui et alors? Il ne démarre plus du tout. Ecran noir et basta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Si il démarre le pc tourne mais écran noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, insère le CD de XP, mode console. Fixboot cd \ attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntdlr attrib -h ntdetect.com attrib -s ntdetect.com attrib -r ntdetect.com copy x:\i386\ntldr x:\ copy x:\i386\ntdetect.com x:\ Puis tu rebootes. X est la lettre du lecteur contenant le CD de XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Comment je vais dans le mode console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 bonjour, tu mets le CD de XP , il faut ensuite démarrer à partir du lecteur de CD, et, comme le dit l'écran, appuyer sur R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 non mais je sais ca mais pour taper: Fixboot cd \ attrib -h ntldr attrib -s ntldr attrib -r ntdlr attrib -h ntdetect.com attrib -s ntdetect.com attrib -r ntdetect.com copy x:\i386\ntldr x:\ copy x:\i386\ntdetect.com x:\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 bonsoir, Je ne comprends pas....où est le problème. Dès que tu as eu accès au mode console, tu tapes ce que j'ai écrit en valdiant chaque ligne par enter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai fais come tu a dis soit ca me dit le fichier est introuvable, le chemin d'accés n'est pas bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjour, tu as mal saisi des lignes ou bien mal identifié la lettre du lecteur de CD rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Il faut bien tenir compte de tes espaces ? La lettre du lecteur, moi j'ai taper ce que tu ma dit c'est tout ! et ca devrais faire quoi aprés avoir taper tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonsoir, je n'ai jamais indiqué quelle lettre taper, pour le lecteur, c'est bien pour cela que j'ai indiqué "X"...je ne peux pas la connaitre sur ton PC, bien évidemment. En ayant tapé cela, tu recopies les fichiers nécessaires au démarrage de XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Pour en revenir a ton message de toute façon je ne suis pas encore rendu au lecteur puisque les messages d'erreur son avant ! Voila ce que je fais. Je tape Fixboot: Voulez-vous écrire un nouveau secteur sur la partition C: Je repond oui, ca met secteur crée... Tout va bien ! Je tape cd / ce la apparait: C:/WINDOWS> Je tape attrib -h ntldr Résultat le systéme n'a pas trouver le fichier ou le répertoire specifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonsoir, Tape cd {espace} antislash, pas cd / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 ah c'est pour ça ! Comment on le fais l'antislash ? Je vais en cours je pourrais donc repondre que vers 19h00 ce soir ! Merci Brave Heart pour t'on aide deja... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 ah c'est pour ça ! Comment on le fais l'antislash ? Je vais en cours je pourrais donc repondre que vers 19h00 ce soir ! Merci Brave Heart pour t'on aide deja... Salut, alt gras + 8 mais tu pourrais faire des efforts de recherches et d'essais, tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 ah c'est pour ça ! Comment on le fais l'antislash ? Je vais en cours je pourrais donc repondre que vers 19h00 ce soir ! Merci Brave Heart pour t'on aide deja... :D Trainer sur PCI et ne pas savoir ça ?!? J'ai faillit avoir une crise cardiaque. Ceci dit, ça prouve que le problème se situe généralement entre l'ordinateur et la chaise... Remarque, s'il est sur un Mac Intel, c'est pas forcément évident, vu que c'est pas noté sur le clavier. Mais bon, sur un clavier PC, ça se voit quand même bien Sinon, au lieu de faire CD \, essaie cd.., ce sera peut être plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Excuse j'ai lu le message ce matin j'étais presser et tout a l'heure a ma pause j'ai chercher et j'ai trouver ! Donc dés que je rentre chez moi je refais avec ce \ et je vous dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est bon j'ai trouver la lettre de mon lecteur c'est d:\ Voila ce que je tape : copy d:\i386\ntldr d:\ Accés refusé. copy d:\i386\ntdetect.com d:\ Accés refusé. ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonsoir, Et tu as rentré le bon mot de passe Admin? Tu es sûr de la lettre du lecteur? Si tu tapes D: \dir, tu as le contenu du CD ROM? Si oui, il faudrait désactiver la ruche SAM, mais là on aborde le domaine du très sensible, car la moindre erreur rend ton PC inbootable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Alors il n'y a pas de mot de pass admin ! Et quand je tape D: \dir cela apparait D:\> Donc ca me semble correcte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 bonsoir, Lorsque tu tapes dir, il n'indique pas le contenu du CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Non j'ai ça qui apparaît D:\> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonsoir, Alors, tu te trompes dans la lettrte du lecteur...bon, de toute façon,ce n'est pas grave.Lorsque tu as essayé de réparer, tout s'est déroulé normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 En faite je viens de me rappeller que pendant la reparation le courant a sauter mais c'était vers la fin donc je crosi que la reparation était fini ! C'est peux être pour ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.