Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Reparation XP probléme !

winner49

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, suite a un prpbléme j'ai di reparer xp avec le cd et maintenant quabd j'allume mon pc tout va bien on le logo xp et ca charge et la ecran noir et on voit la souris !

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonjour,

insère le CD de XP, mode console.

Fixboot

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntdlr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy x:\i386\ntldr x:\

copy x:\i386\ntdetect.com x:\

Puis tu rebootes.

X est la lettre du lecteur contenant le CD de XP

Posté(e)

non mais je sais ca mais pour taper:

Fixboot

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntdlr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy x:\i386\ntldr x:\

copy x:\i386\ntdetect.com x:\

Posté(e)

Il faut bien tenir compte de tes espaces ? La lettre du lecteur, moi j'ai taper ce que tu ma dit c'est tout ! et ca devrais faire quoi aprés avoir taper tout ca ?

Posté(e)

bonsoir,

je n'ai jamais indiqué quelle lettre taper, pour le lecteur, c'est bien pour cela que j'ai indiqué "X"...je ne peux pas la connaitre sur ton PC, bien évidemment. :ouioui:

En ayant tapé cela, tu recopies les fichiers nécessaires au démarrage de XP

Posté(e)

Pour en revenir a ton message de toute façon je ne suis pas encore rendu au lecteur puisque les messages d'erreur son avant !

Voila ce que je fais.

Je tape Fixboot:

Voulez-vous écrire un nouveau secteur sur la partition C:

Je repond oui, ca met secteur crée... Tout va bien !

Je tape cd /

ce la apparait: C:/WINDOWS>

Je tape attrib -h ntldr

Résultat le systéme n'a pas trouver le fichier ou le répertoire specifié !

Posté(e)

ah c'est pour ça ! Comment on le fais l'antislash ? Je vais en cours je pourrais donc repondre que vers 19h00 ce soir ! Merci Brave Heart pour t'on aide deja...

Posté(e)
ah c'est pour ça ! Comment on le fais l'antislash ? Je vais en cours je pourrais donc repondre que vers 19h00 ce soir ! Merci Brave Heart pour t'on aide deja...

Salut,

alt gras + 8

mais tu pourrais faire des efforts de recherches et d'essais, tout de même ... :chinois::D

Posté(e)

:transpi::phiphi::D :D :D

Trainer sur PCI et ne pas savoir ça ?!? J'ai faillit avoir une crise cardiaque. Ceci dit, ça prouve que le problème se situe généralement entre l'ordinateur et la chaise...

Remarque, s'il est sur un Mac Intel, c'est pas forcément évident, vu que c'est pas noté sur le clavier. Mais bon, sur un clavier PC, ça se voit quand même bien :fou:

Sinon, au lieu de faire CD \, essaie cd.., ce sera peut être plus facile...

Posté(e)

Excuse j'ai lu le message ce matin j'étais presser et tout a l'heure a ma pause j'ai chercher et j'ai trouver ! Donc dés que je rentre chez moi je refais avec ce \ et je vous dit !

Posté(e)

C'est bon j'ai trouver la lettre de mon lecteur c'est d:\

Voila ce que je tape :

copy d:\i386\ntldr d:\

Accés refusé.

copy d:\i386\ntdetect.com d:\

Accés refusé.

?????

Posté(e)

Bonsoir,

Et tu as rentré le bon mot de passe Admin? :francais:

Tu es sûr de la lettre du lecteur?

Si tu tapes D: \dir, tu as le contenu du CD ROM?

Si oui, il faudrait désactiver la ruche SAM, mais là on aborde le domaine du très sensible, car la moindre erreur rend ton PC inbootable...

Posté(e)

En faite je viens de me rappeller que pendant la reparation le courant a sauter mais c'était vers la fin donc je crosi que la reparation était fini ! C'est peux être pour ca !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...