kikinoubarca Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour tout le monde, Après des heures de recherche je n'arrive pas à trouver de réponses à mes interrogations. Voici mon cas : Je dispose de deux pc fixes et d'un ordi portable répartis dans 3 chambres et d'une freebox v4 avec connexion wifi ( carte acheté ). Les deux pc fixes sont reliés à internet par le biais de la freebox en mode filiare routeur à l'aide d'un switch ( Nous les appelerons pc1 et pc2 dans chambre 1 et chambre 2 ). Le portable qu'en à lui est relié par le wifi ( Nous l'appelerons chambre 3 et pc3 ). La freebox est dans la chambre ou il y a le wifi avec portable ainsi que le téléphone relié avec sans oublier le switch qui repartis internet dans les autres chambres ( donc dans la chambre 3 ). Celà est donc pour l'instant la configuration actuelle. J'aimerais bien compliquer la chose pour me faciliter la vie et c'est là ou ça coince ! On m'a donné un routeur wifi Linksys BEFW11S4. Mon but final serait de rester dans la même configuration 2 pc reliés en filiaire et le troisième en wifi. La seule différence serait que la freebox actuellement dans la chambre 3 parte dans le salon pour avoir un téléphone accessible. Voici donc ce que j'aimerais faire : - Placer la freebox dans le salon. - Placer le routeur wifi linksys dans la chambre 3. - Emmener internet de la freebox vers ce routeur pour que internet soit diffuser dans les chambres 1 et 2 ) Les câbles ne peuvent partir ue de la chambre 3 ! - Pour ce qui est de l'ordi portable aucune importance il peut être connecter en wifi depuis le routeur ou depuis la freebox. Je ne sais pas si j'ai été très clair et si celà est réalisable. Donc est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ? PS : Je ne veux pas mettre les deux pcs fixes en wifi pour ces deux raisons : - Les plafonds sont percés fil collé etc ... - Débit de la maison 1 Méga c'est peu donc un en wifi suffit amplement je préfère laissé les ordis fixes en filiaire beaucoups plus fiable pour ce genre de débit. Merci d'avance et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 - Placer la freebox dans le salon.- Placer le routeur wifi linksys dans la chambre 3. OK il manque surtout la façon de relier la Freebox et le routeur donc... peut-être avec un cable RJ45 ou en CPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoubarca Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Ben en faite le but de ma question est là. Est il possible de les relier en wifi ? J'ai lu que les routeurs pouvaient se transformer en point d'accès ou relais wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 ça ne sera pas possible malheureusement, pas avec le matériel actuel... mais sinon, il reste le CPL pour les relier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjour, en fait, il reste la possibilité suivante : 1) désactiver le wifi de ta freebox 2) relier la freebox sur l'interface wan de ton routeur avec un cable ethernet droit 3) laisser la freebox en mode bridge 4) ton routeur linksys se chargera de diffuser le wifi sur tes pc fixes non filaires c'est ce que j'ai chez moi, aussi avec une freebox V4 bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoubarca Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Amour -> ok merci pour ta réponse sunfun -> en faite j'aurais voulu dissocier la freebox et le routeur pour me permettre de les faire communiquer en wifi. Parce qu'à l'heure actuelle ce que tu me propose ne sera pas plus que ce que j'ai actuellement c'est à dire : Une freebox en wifi pour diffuser internet sur le portable et un switch relier à celle-ci pour diffuser sur les pcs filiaires. Ce ne serait qu'un switch améliorer mon routeur en faite ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ba si c'est possible de configurer le routeur en point relais.. il suffit tout simple de le configurer dans l'interface admin du routeur. depuis l'interface tu fais : rechercher les point d'accès dispo et tu connectes tout simplement. Mode Ad oc en gros au lieu de AP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoubarca Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ah celàa m'intéresse mais je ne trouve aps du tout comment on fait :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est marqué dans ton manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoubarca Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 on me l'as donné et comme par hasard pas de manuel :s ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Heu je supose que la doc doit être dispo chez le constructeur en pdf, un petit mail au support du constructeur devrait permettre de le récupérer si jamais c'est pas dispo directement. Sinon en cherchant bien avec google ça peut aussi se trouver je pense. Sinon si j'ai bien suivi, le but est d'avoir le tel accessible. Si c'est bien le cas j'ai 3 questions : _ est tu en dégroupages total ? _ est ce que les cables téléphoniques reliant tes prises téléphonique de ton appartement on plusieurs paires (normalement on trouve plusieurs cables gris, blans, jaune, marron, etc... _ est ce que tu as une prise tel dans ton séjour ? Bien amicalement, Benxico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.