Aller au contenu

Raid 0 avec 2 raptors 36.7Go


OverGuiGui

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de monter un raid 0 avec 2 raptors de 36.7Go sur une NF7-S.

Sous Sandra, le benchmark HDD me donne un résultat de 54000 kB/s...

Un test effectué sur materiel.be indique un résultat de 68000 kB/s avec 2 raptors en raid 0 : test materiel.be

Y en a-t-il parmis vous qui ont un raid 0 avec 2 raptors et si oui quels sont vos scores sous Sandra et/ou vos conseils d'optimisation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: oups, j'avais pas bien vu que c'était SAndra..

Et les autres tests (sur le net) étaient aussi sous sandra?

Parce que ca pouvait etre des tests sans systeme d'exploitation. Ou peut etre que leur systeme était sur un autre disque dur alors que le tien est sur les disques en raid..

je soumets simplement des hypotheses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii moiiiii lol

J'ai 2 Raptors en raid aussi j'avais fait un test sous sandra et je l'avais posté sur le forum.

Voici les perfs que j'avais obtenues

perfsataraid.JPG

Je suis pleinement satisfait de mes 2 raptors... et je ne regrette pas d'avoir investi pour ça (190 euros quand je les ai achetés)

Tellement satisfait que ça ne me dit rien d'acheter les 72Go. Sauf pour un autre ordi bien sûr :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pebx2003 tu m'interesses... :mdr:

Peux tu s'il te plait décrire ta config de test (contrôleur, pilotes, optimisations, conseils...) ?

Merci d'avance :keskidit:

Ma config est inscrite dans ma signature

Donc sur la Mobo Abit IS7-G c'est un chipset ICH5-R je crois. Les pilotes sont tout simplements ceux fournis avec ma mobo. J'ai rien optimisé du tout (je vois pas trop ce que je peux faire de plus).

Toi tu as connecté tes HD sur une carte PCI ou bien directement sur ta mobo ?

Est-ce que tu demarres ta machine sur un autre HD ou bien ça boot sur ton raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai mais moi je connais pas trop comment tout cela fonctionne.

Quand j'ai installé les drivers c'etait ceux de Silicon Image. Ca veut dire que le ICH5-R ne fout rien ou bien il joue sur quelque chose quand meme ?

Je vais verifier tout ça des que je serai chez moi ce soir.

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...