jojotoulousain1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 bonsoir. J'ai un dique dur raptor de 36.7 go ou j ai installé windows vista ultimate et je ne comprends pk les capacité ne correspondent pas . J'ai affiché les dossier cachés et en selectionnant tous les dossiers je n arrive pas a la capacité indiqué .bizarre Dans les photos qui sont dessous vous verrez l ecart (ou sont passé cet 10 go de difference ) c'est enorme!!!! Configuration: Windows Vista ultimate Internet Explorer 7.0 Boitier :Antec Super LanBoy Carte mére :Asus P5E Processeur :Intel E6850 Mémoire: Crucial 2 go Carte graphique : leadtek 8800GT 512 mo Disque dur : Raptor de 36.7 go a 10000tr/min Seagate de 120 go a 7200tr/min Alimentation :Tagan 600w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Le fichier swap a ton avis , il est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 non je ne vois pas qu'il manque 10 Go, il ne manque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 bein si il manque 10 GO non ??? ou alors je ne sais plus lire les fenétre de windows !!!! bon oki pour le swap il est dans le c: mais de la a utiliser 10 GO !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Et en affichant les fichiers cachés + ceux protégés du système ? car là rien qu'à l'oeil nu, il en manque plein à la racine du C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 il n'y a pas que le swap, c'est tout les fichiers systems qu'il faut prendre en compte en plus swap, restauration, et surtout l'espace réservé à la MFT qui est invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Vous oubliez les fichiers créés par les restore points (point de restauration). Ces fichiers peuvent utiliser jusqu'à 15% de la capacité totale du disque dur. Télécharge TreeSize Free (tu le trouves via ) il va te dire exactement où se trouvent tes 10Go manqants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ton disque fait 36,7Go et dans windows c'est 34,4Go donc c'est normal.... je vois pas où sont ces 10Go dont tu parle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotoulousain1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 loool pour ceux qui voit pas les 10 go de difference doivent repartir a l ecole pour faire des math mdr. Dans la premiere image on voit que dans le disque C il ya 23.7 go d utilisé Dans sla deuxieme image on voit que j ai selectionné tous les dossier et meme les dossier caché et il y a que 13.8 go utlisé Alors la difference entre la premiere image 23.7 go utilisé et la deuxieme 13.8 go utilisé ( 23.7-13.8=9.9 go de difference ) Sinon je vais telecharger ton logiciel TreeSize Free pour voir .. car 10 go c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai matter le logiciel mais il est pas compatible vista est ce que je peux l installé quand meme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 tu comptes le swap (qui n'est pas un fichier caché mais un fichier systeme) : environ 2giga voir plus tu comptes la restauration de systeme qui par defaut prend au maximum 15% du dd : 15% de 34.4 go : 5go maxi environ tu comptes la MTF qui est prise sur la partition (du au NTFS) : 12,5%. des 34.4 go au maximum : 4 go maxi environ total : ca donne environ 11go de data cachés au maxi sur ton disque dur que tu ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 j ai matter le logiciel mais il est pas compatible vista est ce que je peux l installé quand meme .... Oui, parce que sur mon Vista Ultimate, il tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je veux pas faire mon chieur, mais bien que tu voies les fichiers cachés, il manque toujours les fichiers systèmes. Ensuite, il faut savoir que tu perds jusqu'à 33% d'un disque avec les fichiers de restauration & Cie ... fichiers qu'il ne faut pas effacer ... Il n'y a donc rien à changer, tout semble OK de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotoulousain1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 et il y a pas possibilité de diminuer ces fichiers car il ya quand meme 10 go .. et vous si vous avez vista vous avez cette difference mettez des photos pour que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojotoulousain1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 J ai fait un nettoyage du disque C et il y avait 3 go pour l option de veille prolongée ... alors deja recupéré 3 go je continue mes recherches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.