Aller au contenu

Capacité du dique dur pas correct

Messages recommandés

:roll: bonsoir.

J'ai un dique dur raptor de 36.7 go ou j ai installé windows vista ultimate et je ne comprends pk les capacité ne correspondent pas .

J'ai affiché les dossier cachés et en selectionnant tous les dossiers je n arrive pas a la capacité indiqué .bizarre :smack:

Dans les photos qui sont dessous vous verrez l ecart (ou sont passé cet 10 go de difference ) c'est enorme!!!! :craint:

3714.jpeg

3715.jpeg

Configuration: Windows Vista ultimate

Internet Explorer 7.0

Boitier :Antec Super LanBoy

Carte mére :Asus P5E

Processeur :Intel E6850

Mémoire: Crucial 2 go

Carte graphique : leadtek 8800GT 512 mo

Disque dur : Raptor de 36.7 go a 10000tr/min

Seagate de 120 go a 7200tr/min

Alimentation :Tagan 600w

loool pour ceux qui voit pas les 10 go de difference doivent repartir a l ecole pour faire des math mdr.

Dans la premiere image on voit que dans le disque C il ya 23.7 go d utilisé

Dans sla deuxieme image on voit que j ai selectionné tous les dossier et meme les dossier caché et il y a que 13.8 go utlisé

Alors la difference entre la premiere image 23.7 go utilisé et la deuxieme 13.8 go utilisé ( 23.7-13.8=9.9 go de difference )

Sinon je vais telecharger ton logiciel TreeSize Free pour voir ..

car 10 go c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai matter le logiciel mais il est pas compatible vista est ce que je peux l installé quand meme ....

tu comptes le swap (qui n'est pas un fichier caché mais un fichier systeme) : environ 2giga voir plus

tu comptes la restauration de systeme qui par defaut prend au maximum 15% du dd : 15% de 34.4 go : 5go maxi environ

tu comptes la MTF qui est prise sur la partition (du au NTFS) : 12,5%. des 34.4 go au maximum : 4 go maxi environ

total : ca donne environ 11go de data cachés au maxi sur ton disque dur que tu ne vois pas

je veux pas faire mon chieur, mais bien que tu voies les fichiers cachés, il manque toujours les fichiers systèmes.

Ensuite, il faut savoir que tu perds jusqu'à 33% d'un disque avec les fichiers de restauration & Cie ... fichiers qu'il ne faut pas effacer ...

Il n'y a donc rien à changer, tout semble OK de ce coté là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...