zeburp Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Yop Déja voici ma connect : AOL N9UF ADSL2+ 2Méga Avec telephone Modem : AOLBOX Connection au PC : USB ou ethernet Donc enfet a partir de 16-17h00 jusqua 21h , mon débit en dwnd passe de 260Ko/s a 40ko/s , mon debit en upload bouge pas lui. Je pensais que ca venait de mon aolbox ou de la connect entre elle et mon pc.En fait non... C'est bien le reseaux telephonique de ma ville qui est saturé ? Comment puis-je faire pour faire bouger les choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Quel NRA ? dégroupé ou pas ? car en non dégroupé ça me surprendrait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 pour être bref avec le cable j'étais à 1,5 mega max et en "période de pointe" je descendais en desous de 256k voir moins maintenant qu'ils ont refait le réseau, je suis en 5M et aux heures d'affluence je suis entre 2,5 et 3,5 reste à changer la borne adsl pour du 100 mega on peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Ca me la fait du jour au lendemain.. l'ajout d'une ligne telephonique peut faire ça ? Je suis en Non dégroupé : http://www.ariase.com/fr/logiciel/statisti...s.php?nra=CUB33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 En tout cas ce NRA est dégroupé par Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 En tout cas ce NRA est dégroupé par Free Un amis a Free, il mange du RE-ADSL 512ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 En tout cas ce NRA est dégroupé par Free Un amis a Free, il mange du RE-ADSL 512ko Et ? si la ligne ne permet pas mieux, un autre opérateur n'y changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 En tout cas ce NRA est dégroupé par Free Un amis a Free, il mange du RE-ADSL 512ko Et ? si la ligne ne permet pas mieux, un autre opérateur n'y changera rien non quand il a recu il avais du 2 méga comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bizarre... ça serait pas en non dégroupé ? quand il y a un souci ils demandent à FT de baisser le débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bizarre... ça serait pas en non dégroupé ? quand il y a un souci ils demandent à FT de baisser le débit Il est dégroupé lui, mais bon je suis ici pour moi pas pour lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Je viens d'appeller AOL (30s d'attente :o), le Répartiteur ou je suis racorder a brulé pendant les fetes (le 30 decembre ), FT a mit un de secours mais qui est légérement pourri ..Puis le conseillé ma desactiver puis re-activer ma ligne, j'ai déja une meilleurs connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon je vais passer en full dégroupé d'ici 1-2 semaine , vous pensez que ça va resoudre mon probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour, si le soucis est du un un "bridage de ton FAI", alors le passage au dégroupage peut changer la donne. si c'est du à un soucis technique sur la boucle local, comme un rapport signal bruit pas bon qui se dégrade encore plus au heure de pointe, alors tu risques de toujours avoir le même soucis avec peut être un décalage vers le haut de ton débit. Tu connais la constitution de ta ligne (distance, nombre de section de cable et leur diamètre) ? Sinon ton pote chez free qui a du readsl, la distance de sa ligne c'est quoi ? -> http://www.sosinternautes.org/forum/index....showtopic=12470 Heu je traduis rapidement, apriori free a mis en place un systeme qui automatise le passage en readsl pour toute personne ayant une ligne de plus de 3500m. Pour faire la corélation avec ce que je te demande au dessus, si tu as une ligne de 4000m avec une seule section de cable de 8/10eme en adsl2+ tu auras sans doute un bon débit si y a pas de perturbation autres. Alors qu'avec une ligne de 3000m constitué de 3 sections de 6/10 voir moins, tu auras alors un débit moindre alors que tu es plus près. Dans ce cas l'application par defaut du readsl sur ta super ligne de 4000m te désaventagera. Bien amicalement, Benxico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 voilà les donnés : Code Commutateur Local : CUB33 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : ST ANDRE DE CUBZAC Longueur de ligne : 1045 mètres [+] 4/10 sur 1045m Affaiblissement : 15.675 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8097 kbps (1012 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23673 kbps (2959 ko/s) C'est plutot pas mal, mais pourquoi il me bride a 256ko/s :/ Mon ami est 4508m du Rns, d'ou le ReADSL .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 D'après mon vécu, En dessous de 6/10 les lignes sont vraiment crades donc ton bridage vient de là. J'étais en plein centre de Rennes avant dans une quartier rénové et pourtant ma ligne était aussi en 4/10 et pour moi je pouvais avoir que du 1Méga J'espere que ça t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 en gros j'ai , pourtant Orange me propose du 18Méga , si je résilie chez Aol et passe chez Orange, je serais autant bridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonne question ! Il faudrait que tu prennes un max de renseignement aupres d'orange pour savoir si ça changera ton débit... Avec les formules à la carte orange, tu peux toujours essayer, comme ça tu peux résilier sans probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 D'après mon vécu,En dessous de 6/10 les lignes sont vraiment crades donc ton bridage vient de là. J'étais en plein centre de Rennes avant dans une quartier rénové et pourtant ma ligne était aussi en 4/10 et pour moi je pouvais avoir que du 1Méga J'espere que ça t'aidera Hum j'y crois pas trop, 4/10eme sur 1045m en théorie il devrait avoir au moins 5Mb/s sans problème même avec un cable pas top. Le mieux pour arriver à se faire une idée c'est d'essayer de récolter des témoignages de voisin proche dont la ligne transite par ce même cable et d'autre qui ne transite pas par ce cable. Si tout ceux qui ont une ligne passant par ce cable on un pb de débit, c'est qu'il y a effectivement un soucis sur le dit cable. Et là pas grand chose à faire car FT ne garantie grosso modo que la continuité métallique sur la boucle locale, donc si ça coute trop cher de changer ce cable, ils ne le feront pas. Si c'est juste ta paire de cuivre qui est pourrie, ou ton plot sur une des têtes cuivres du NRA, alors un ticket gamot (guichet d'acceuil des opérateurs tier = service SAV de FT pour les FAI), puis si nécessaire une expertise peuvent permettre d'arriver réparer le problème (mutation du transport sur une autre paire, ou répartation du plot si c'est au niveau des têtes cuivres qu'il y a un soucis). Si y a vraiment eu un début d'incendie, il est également possible que FT est due mettre des équipements provisoires en place et que le débit totale du backbone dispo sois du coup assez faible (liaison entre ton NRA et le reste du réseau). Soit à cause de cable fibre endommagé, soit parce qu'ils ont du mettre un switch et des optiques supportant moins de débit, etc... Dans ce cas tout les gens reliés à ce NRA en ipadsl (non dégroupé) et ce quelque soit le FAI devraient avoir le meme problème. Si y a que les gens chez AOL qui ont le soucis, ça peut être AOL (ou 9C maintenant) qui a mis en place un bridage au heure de pointe pour lisser la courbe de traffic. Car la collecte du traffic ipadsl (lien reliant le réseau 9C au réseau FT pour récupérer le traffic ipadl de leur abonné) est facturé sur le pic de traffic (avec une régle statistique j'ai plus les détails en tête). Grosso modo pour imager le truc, si y a 8Gb/s pendant une journée dans le mois et que le reste du temps y a que 1Gb/s, ben FT facture 8Gb/s pour tout le mois... Bref y a du coup un gros intérêt à lisser la courbe de traffic pour ne pas payer le prix fort à cause des pics. Donc en gros faut collecter un minimum d'info pour voir si ton soucis est lié à ta ligne en particulier (paire de cuivre, tete cuivre pourrie, chipset sur le dslam déffaillant, etc...), a ton FAI, au NRA, etc... De ton coté tu peux tester ton modem sur une autre ligne ipadsl, normalement les cessions ipadsl peuvent être établie depuis n'importe où en france (y a encore 1 ans les radius étaien nationnaux chez tout les FAI et je vois pas de raison pour que ça ai changé). Ca veut dire que tu peux te connecter à lille puis à marseille avec tes identifiants sur une ligne ipadsl normalement ça fonctionnera. On ne peut pas par contre se connecter en même temps à deux endroits différent car le radius stoke la cession et empêche l'établissement d'une nouvelle cession). Voir cet excellent site pour comprendre un peu comment ça fonctionne : http://christian.caleca.free.fr/adsl/schema_simplifie.htm Radius = serveur d'identification, y en a un chez chaque FAI et ce serveur répond indifféremment à toutes les requettes venant de toute la france sans distinction géographique. BAS = Broadband Access Server, c'est un équipement qui va lire la fin de votre identifiant après l'arobase pour pouvoir envoyer la demande de cession au radius du bon FAI. D'ou le fait qu'on puisse se connecter sur n'importe ligne ipadsl à partir du moment où l'on a des identifiants ipadsl. Pour conclure y a pleins de raisons possibles pour expliquer le pb de débit de ta ligne, faut réunir des informations pour arriver par déduction à comprendre l'origine du soucis Test croisé de modem chez des amis, tes croisés en se connectant avec tes identifiants sur d'autres lignes ipadsl, recolte des infos en parlant avec tes voisins etc... Faut mener une enquête, oublie pas de demander à ton FAI et regarde sur le net si cette histoire d'incendie apparait ou non sur des forums d'entraide. Je m'excuse pour la longeur de mon post, et le fait qu'il soit un peu brouillon. Si vraiment le sujet t'intéresse hésite pas à parcourir le site que je t'ai cité. Bien amicalement, Benxico Ps un ptit édit : en gros j'ai dtc.gif , pourtant Orange me propose du 18Méga , si je résilie chez Aol et passe chez Orange, je serais autant bridé ? si le soucis est un réelle problème technique touchant le NRA, ou le cable desservant ta ligne, ça ne changera normalement rien. Si c'est réellement un bridage de ton FAI effectivement ça devrait changer la donne... Et heu comment dire, si c'est une opération priorité de service de l'opérateur historique (style y a que les gens chez orange qui ont un bon débit en ipadsl, ben ça changera aussi la donne lol Mais franchement saute sur l'occasion pour faire connaissance avec tes voisins, et demandent autour de toi si des gens ont l'adsl histoire de pouvoir savoir ce que les gens ont comme débit. Et si le NRA est dégroupé par un ou plusieurs FAI compare les débits des gens dégroupés avec les lignes oranges, si la boucle local est en bonne état alors les lignes dégroupés devrait bien fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Au moins c'est clair, net et précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.