FiP_ Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, c'est quoi les fichier "linux-image-2-machin" qu'apt-get ramène parfois ? Des mises à jour du kernel ? Est-ce que je peux/doit supprimer l'ancien fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est le noyau ! Tu peux désinstaller de vieux noyaux si tu veux, ça fera gagner de la place dans grub (et quelques mego sur le disque, mais trois fois rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est le noyau !Tu peux désinstaller de vieux noyaux si tu veux, ça fera gagner de la place dans grub (et quelques mego sur le disque, mais trois fois rien). Ok. Je me doutais que c'était lié au noyau, mais comme ça fait trois fois qu'apt-get le met à jour, en gardant l'ancien, je me demandait si j'avais du nettoyage à faire, ou si il ne gardait que les x derniers, en effaçant tout seul les plus anciens. Et la liste de grub se remplissait à chaque grosse mise à jour (d'un autre coté, c'est bien pratique de garder les anciens noyaux, une fois j'avais un soucis je devais utiliser l'ancien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Si apt/aptitude n'enlève pas les "linux-image.*" et les "linux-restricted-modules.*", c'est parce que, par défaut, ils sont listés dans "/etc/apt/apt.conf.d/01autoremove" (et heureusement, car virer le kernel sur lequel on travaille, et donc ses modules qui en dépendent, qui plus est sans savoir si la version mise à jour bootera ou pas )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 et heureusement, car virer le kernel sur lequel on travaille, et donc ses modules qui en dépendent, qui plus est sans savoir si la version mise à jour bootera ou pas C'est sur. Mais s'il y a 10 mises à jours du noyau, il va garder 10 fichiers linux-image ? Ca ne risque pas de prendre trop de place ? (Je suis dans une phase "j'apprend à entretenir/nettoyer mon linux" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 et heureusement, car virer le kernel sur lequel on travaille, et donc ses modules qui en dépendent, qui plus est sans savoir si la version mise à jour bootera ou pas C'est sur. Mais s'il y a 10 mises à jours du noyau, il va garder 10 fichiers linux-image ? Ca ne risque pas de prendre trop de place ? (Je suis dans une phase "j'apprend à entretenir/nettoyer mon linux" ) Oui il va tout garder ... A toi de faire le ménage de temps à autres. Perso je garde en général 3 noyaux au total, "au cas où". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Oui il va tout garder ...A toi de faire le ménage de temps à autres. Perso je garde en général 3 noyaux au total, "au cas où". Ok, merci. Oui, deux ou trois me semble un bon nombre de noyaux à garder. "résolu" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ça dépend aussi des noyaux. linux-image-2.6.18 t'installe le 2.6.18. linux-image-2.6 t'installe de dernier 2.6 packagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.