Aller au contenu

[OC] Asrock 4CoreDual-SATA2 + E2140


Big Dragon

Messages recommandés

overclocker pour moins de 150 euros en achetant juste une CM et un proco et le reste en récup

juste une CM, à moins de 60 euros 

cGRuO2h0dHA6Ly9pbWcuY2x1YmljLmNvbS9waG90by8wMEM4MDBCNDAwNDM1OTg5LmpwZzsxNDM7MTQzbQ==.jpg

avec port AGP et PCIe

acceptant DDR et DDR2

et du SataII

<a href="http://www.prixdunet.com/details/Intel_Pentium_Dual_Core_E2140/" target="_blank">un processeur "dernière génération" aussi à moins de 60 euros

</a>Intel Pentium Dual Core E 2140

pour la ram j'ai pris 2 barrettes de 512 Mo de PC4800 de Geil One TCCD qui trainaient dans mes tiroirs

vu qu'elle ont pas trop besoin de voltage et que la carte délivre que 2,75 Volt au max ça devrait aller

pour la Carte graphique ma 9800pro@XT, une bonne carte d'OC de bourrin :youhou:

pour le disque dur un raptor 74 go 8 Mo de cache qui trainait aussi :transpi:

alim Hyper HPU 480 avec des tensions super stables

pour le refroidissement un petit montage watercooling CPU/Chipset/CG avec de la récup (et un reservoir acheté à kenneda212)

juste car j'avais pas envie de rechanger le Bios de ma 9800 qui a absolument besoin d'être refroidi vu ses fréquences

aprés plusieurs lectures dont le topic de Zyrik objectif 100% (qui m'a décidé à acheter une CM bon marché avec le dual core le moins cher)

je me suis dit que je pourrais m'amuser à moindre cout (et ma femme va pouvoir faire les soldes)

protocole de test

déjà pour commencer j'ai testé le processeur avec set FSB à vstock, max screen à 2640, 

le Bios est hyper simple sauf pour la ram ou j'ai trouvé des réglages que j'avais jamais encore vu même sur ma Maximus :francais:

stable à 2400 le voltage oscillé entre 1v28 et 1,32 volts en burn soit déjà 50% de gagné 

super PI 1M en 26 s avec un Vista neuf non modifié contre 37 s non OC

donc relecture sur le net et je tombe sur ça sur un de mes sites préférés

et ce topic sur HFR

voila je suis donc allé acheter de la loctite circuit+ à 13 euros quand même  :chinois: mais 2g vous en avez pour la vie

Circuit.JPG

si vous le faites pas la peine de mettre 3 couches car quand vous mettez la deuxième ça enlève la première

MatosMod.JPG

et pour le moment j'attends que ça sèche (il mettent 24 heures)

mais je vais pas attendre si longtemps :transpi:

voila le résultat aprés avoir fignolé au cure dent pour enlever les bavures :francais:

E2140.JPG

donc dans cette config je suis à 1,4 volts et 8 x 266 au lieu de 8 x 200

des tests dés que je peux :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment genial Big dragon

Moi j'aimerai bien ce genre de mode pour débloquer le coef... :dsi je pouvais péter un coef 10 je n'aurai pas besoin de pousser au dessus de 465de FSB :chinois:

comme taisnej j' aurai bien aimé savoir si il existe ce genre de mod pour debloquer le coef de mon E6300 parce que 7 comme ceof max c' est assez bas :youhou:

stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment genial Big dragon
Moi j'aimerai bien ce genre de mode pour débloquer le coef... :dsi je pouvais péter un coef 10 je n'aurai pas besoin de pousser au dessus de 465de FSB :chinois:

comme taisnej j' aurai bien aimé savoir si il existe ce genre de mod pour debloquer le coef de mon E6300 parce que 7 comme ceof max c' est assez bas :youhou:

stp

7 ça craint, déjà que 8 ça oblige a un put.. de FSB :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de débloquer le coef, heuresement d'ailleur, sinon Intel se ferait moins de thunes :ouioui:

Super pro ton bsel mod Big dragon, très propre :transpi:

Le coef 8 c'est pas si mal, mais c'est sur qu'il faut obligatoirement une bonne CM et de la bonne mémoire pour o/c comme un barbare.

500*8 ça fait 4 GHz quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Dragon tu as un PCIe lock sur cette carte ?

il y a 3 mode

auto sync et async

dans le mode sync le PCIe monte en même temps que le FSB

dans le mode async il est verrouillé à 100

mais je me pose la question de savoir quelle importance cela a vu que je suis en AGP

pour le moment je suis en Async

Super pro ton bsel mod Big dragon, très propre :byebye:

je trouve que c'est pas top mais bon :yes:

c'est hyper hard tellement c'est minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ça!

http://www.clubic.com/actualite-67125-revi...e6300-6400.html

la question est de savoir comment les activer :yes:

pas mal dommage que ce ne soit en veille ....

je suis pas trop pour c'est truc la je pense qu'un cpu oc doit rester a sa frequence tout le temp (idem pour les changements de ration automatique)

Big Dragon tu as un PCIe lock sur cette carte ?

il y a 3 mode

auto sync et async

dans le mode sync le PCIe monte en même temps que le FSB

dans le mode async il est verrouillé à 100

mais je me pose la question de savoir quelle importance cela a vu que je suis en AGP

pour le moment je suis en Async

A tout hazard ton chipset partage peut-etre le meme bios qu'une autre carte proposant le PCIe (meme marque par souci d'economie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis dans la M

déja le Vid ne fonctionne pas j'ai toujours le même voltage donc je ne peux monter plus haut

mais quand même rien que cette manip permet d'avoir un e2140 à 8 x 300 = 2400 au lieu de 1600 ce qui fait quand même 50%

j'ai upgradé mon Bios et rien ne va plus malgré un clearcmos il ne me reconnait plus mon BDSEL

et comme Vista me fait C... avec ses sécurité je reformate et je repasse à XP

mais vu que je n'ai pas de lecteur de disquette il faut que je flash mon Bios avant

avec une clé USB, faut que je recherche sur google

j'ai mis le Vid à 1,6 volts comme je suis en water ça me saoule de tout démonter à chaque fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher sa tu vas t'amuser

il faut la formater comme si c'etait une disquette (je ne c'est plus lequelle mais tu a un logiciel proprietaire type hp ou packard bell faut que tu cherche)

tient pour toute l'aide que tu m'a apporté

http://www.commentcamarche.net/telecharger...age-format-tool

ps Ce petit soft devrait pouvoir servir aussi au posseseur de raid (install de windows en raid 0 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la plupart des fabricants de bios proposent des logiciel pour flasher sous Windows ...

Quand t'as pas de lecteur de disquette, et que t'es sous Linux, t'es baisé :francais:

lol dur dur la vie de linuxien obliger d'installer pour reinstaller lol

Ceci dit sa vas en s'arrangeant et un jour je l'espere tout les systems seront vendu open source

(tu connais Backtrack ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai pu réinstallé XP donc flashage avec winflash 4.22

voila aprés 4 flashage de Bios je suis passé au 1.80a qui permet de conserver le bsel

mais aussi d'afficher les options du processeur à désactiver contrairement aux autres Bios Asrock (non a)

je suis arrivé au max, aprés avoir mis le voltage CPU sur 1,6 Volts par le biais du vid sur les "pins" du processeur

donc j'ai fait un petit screen à 2833 soit plus de 75% d'OC

le seul problème c'est que le voltage oscille entre 1,440 et 1,472 alors que je devrais avoir 1,6 :D

de plus même watercoolé le chipset aurait peut être besoin d'un peu de jus

je vais tenté les Vmod que j'ai vu

je ne m'attendais pas à faire autant, d'ailleur c'est la première fois que je dépasse un tel pourcentage  :yes:

ce qui est quand même par rien avec une carte mère à moins de 60 euros FDP in :D

2833.jpg

 

pour les réglages Bios je peux vous mettre les screens si ça peut servir à quelque uns qui n'osent toujours pas OC

donc pour ceux qui ont un budget limité et qui veulent upgrader en gardant leur DDR et leur vieille CG, n'hésitez pas

votre vieille alim peut encore servir aussi, puisque c'est une prise ATX 20 broche + la prise 4pins de 12 Volts

un OC de 50% en aircooling doit pouvoir se faire sans problème puisqu'au départ sans augmenter le voltage je tournais à 2400

la je vais maintenant tester toute la nuit avec 2 x Orthos à 2600 pour ne pas être trop gourmand

ça fait 24 s à super PI, 2 fois plus qu'avec mon e6750 mais pour 3 fois moins cher

quand j'aurais stabilisé je testerai ma 9800pro pour voir ce que je gagne à 3Dmark :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel o/c :dd:

Mais je suis sur que ta pas besoin d'autant de Vcore à cette fréquence.

3 E2140 que j'ai testé tenaient 2.66 GHz @ Vstock

clair je vais enlever les vid

sinon j'ai testé à 2600 toute la nuit ça tient

je vais monter à 2700

il y a juste un truc que je ne pige pas,

je ne sais pas si c'est normal mais orthos met comme valeur CPU celle du Bios et ne prends pas en compte les changement de setFSB :mdr:

je vais mettre à 2600 dans le Bios

de plus je me suis apperçu que le FSB ne montais qu'à 340 dans le Bios :transpi:

j'ai donc OC au dessus à 354 :devil:

stab2600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...