January 4, 200818 yr Bonjour, je viens de passer 2 heures à monter le Gemin II à la place du radbox et lorsque je démarre mon PC, il se coupe. J'ai donc vérifié sa température dans le bios et je m'aperçois qu'elle frise les 100° C. Si quelqu'un à une idée d'où sa peut venir ? Merci d'avance. Edited January 5, 200818 yr by jadesalmon
January 4, 200818 yr Salut! A mon avis, mauvaise mise en place du Gemin2 ou alors mauvaise dose de pâte thermique...
January 4, 200818 yr 2 heures pour monter un rad ??? Fais comme mopral te dit, ca vient surement de ça !! Donc une heure pour le démontage + 2 pour le remontage ( en gros , on est pas a 10 minuttes prés ) Ca en fair du temps passé sur ton rad !! PS:
January 4, 200818 yr Author 2 heures pour monter un rad ??? lol Ba oui, j'ai dû démonter ma carte mère, le monter (en ayant pas l'habitude, et tout remonter plus le temps de réorganiser les cables etc. Je sais peut-être d'où sa vient. Est-ce que la pâte thermique sèche rapidement ?
January 4, 200818 yr non elle ne seche pas vraiment vite, l' idéal c' est de refaire le montage de ton rad
January 4, 200818 yr à ce stade c'est pas l'épaisseur de la couche de pate thermique, c'est juste que ton rad ne touche pas le CPU donc ya quelque chose qui doit l'en empêcher
January 4, 200818 yr bonjour , +1 mauvais contacte du rad avec le cpu , pour avoir une tel temp , rien a voir avec la pate thermique ............ regarde tes fixations.
January 5, 200818 yr Le mode d'emploi du Gemin II est mal foutu, c'est clair, j'en sais quelque chose, c'est lui qui refroidit le 4800+ de mon serveur. Mais il fait super bien son boulot, je peux vous l'assurer, les deux ventilos tournent en 5V et la T° du CPU est constante à 39°C (pas la peine de tester le burn, un serveur ça burn pas ) Donc comme les autres, je te conseil de démonter le rad, parce qu'il ne touche pas du tout ton CPU, c'est une évidence, c'est un mauvais montage.
January 5, 200818 yr Un autre conseil aussi, il est preferable de prendre du temps aussi pour bien nettoyer la surface du proco et du rad avant de mettre la pate thermique... Ca peut aider aussi
January 5, 200818 yr Author Merci pour toutes les réponses. Mon problème est résolu. Comme certain l'on suggérer, le rad ne touchait pas au processeur car j'ai mis les mauvaises vis qui faisaient qu'il n'y avait pas de contact.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.