Aller au contenu

[CG] 2 X 3870 ou 1 X 8800GTS


K-Lee

Messages recommandés

Bonjours Gamers :francais:

Je suis sur le point de changer mon X1900XT OC, parce qu'à Crysis en 1920X1200 c'est lourd...

Comme j'ai une Asus P5K Premium, je me demandais s'il vallait mieux mettre deux Jetway HD3870 ou une Asus 8800GTS, parce qu'il me semble que ma carte mère peut faire du CrossFire non ?

La Jetway coûte 219¤ chez moi, la 8800GTS par contre coûte 369¤.

Donc j'ai quasi 2 Jetway (438¤) pour le prix d'une 8800GTS avec un bundle dont je n'ai pas besoin.

Les specs de la Jetway : http://www.jetwaycomputer.com/spec/X38XT-EN-512Q.pdf

Alors je fais quoi, je prends une GTS, j'attends la sortie des séries 9xxx ou je prends 2 HD3870 parce que ça va décoiffer sur mon 24" avec mon 6850 @ 3.87Ghz ?

Ca fait un an que j'épargne ma petite monnaie, et j'ai acquis 570¤ ;)

Edit : Toute ma config est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais plus pour la 8800, ne serait-ce que pour les drivers et le fait qu'une carte est une valeur sûre, quand les résultats d'un SLI sont toujours très inconstants. Mais après peut être as-tu des jeux spécifics en vue, ça aiderait à faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place j'attendrais les series neuf surtout vu que ta déjà 570¤ tu pourra prendre la plus puissante. Sinon si il faudrait choisir entre la 8800 GTSv2 ou deux HD 3870 je prendrais le crossfire qui est généralement plus puissant qu'une 8800 ultra. Mais par contre sur crysis le crossfire est inéfficace pour le moment et si tu change de config uniquement pour crysis prend une 8800 GTX qui est mieux que la 8800 GTSv2 dans les grandes résolution.

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0GTX%20768%20Mo

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0GTX%20768%20Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et biens le problème en faite c'est que tu peus faire du Crossfire de HD3870 mais ton deuxième port pci Express est cablé en 4x donc sa limitera pas mal la deuxième cg donc une 8800GTS² 512mo serais pas mal ou sinon tu attend la prochaine serie 9xxx parce que une 8800GTX c'est pas mal aussi mais les perf avec la GTS² sont plutôt similaire en plus la GTS² s'overclocke beaucoup mieux que la GTX pour ma par j'atteint 850 core clock 2050 shader clock et 1050 de memory avec une GTS² et une GTX chauffe plus qu'une GTS² et en plus elle est plus longue mais si tu veus prnedre une GTX je t'en empêche pas mai si tu prend chez Cdiscount et bien franchement je te souhaite que la GTX ne sois pas défectueuse parce que si c'est le cas et bien même si elle est garantie leur SAV est pourri moi avec mon alimentation ANTEC NEOHE 550Watt quand elle a grillé et bien j'ai attendue 1moi avant d'en avoir une autre et en plus celle que j'ai eu après elle n'as même pas duré 5mois elle a encore grillé donc la je vais leur demander un bon d'achat parce que la j'ai été obligé de prendre une autre alimentation d'urgence qui marche même mieux (Seasonic S12 500Watt) donc voila c'est toi qui chosie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce serait peut-être utile de vous dire à quoi je joue...

Crysis, COD4, MOH Airborne et beaucoup de jeux de bagnolles, comme NFS, Dirt ou encore des Moto GP, un peu de foot à l'occasion.

C'est toujours pour deux ans que je prends des CG, c'est pour ça que j'explose le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais plus pour la 8800, ne serait-ce que pour les drivers

Mais bien sur ... toi on voit qu'il y a longtemps que t'as pas eu d'ATI ... les drivers n'ont plus rien à envier à ceux de nVidia (à part peut être sous linux).

En effet, ce serait peut-être utile de vous dire à quoi je joue...

Crysis, COD4, MOH Airborne et beaucoup de jeux de bagnolles, comme NFS, Dirt ou encore des Moto GP, un peu de foot à l'occasion.

C'est toujours pour deux ans que je prends des CG, c'est pour ça que j'explose le budget.

Pour comparaison, j'ai une HD 3870 ... j'ai pas encore testé Crysis, mais sinon je joue en 1280*1024 (résolution native de mon 19" lc) toutes options activées sur Supreme Commander : Forged Alliance, COD4 et UT3 ... (j'ai un Q6600 @ 3.4 GHz pour nourrir la bête)

Niveau rapport perf/prix/conso, les HD3870 ont l'avantage (enfin deux je sais pas) ... mais si tu est un nVidia fanboy, tu peux prendre une nVidia, tu aura peut être un chouilla de perfs en plus pour un prix légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et biens le problème en faite c'est que tu peus faire du Crossfire de HD3870 mais ton deuxième port pci Express est cablé en 4x donc sa limitera pas mal la deuxième cg donc une 8800GTS² 512mo serais pas mal ou sinon tu attend la prochaine serie 9xxx parce que une 8800GTX c'est pas mal aussi mais les perf avec la GTS² sont plutôt similaire en plus la GTS² s'overclocke beaucoup mieux que la GTX pour ma par j'atteint 850 core clock 2050 shader clock et 1050 de memory avec une GTS² et une GTX chauffe plus qu'une GTS² et en plus elle est plus longue mais si tu veus prnedre une GTX je t'en empêche pas mai si tu prend chez Cdiscount et bien franchement je te souhaite que la GTX ne sois pas défectueuse parce que si c'est le cas et bien même si elle est garantie leur SAV est pourri moi avec mon alimentation ANTEC NEOHE 550Watt quand elle a grillé et bien j'ai attendue 1moi avant d'en avoir une autre et en plus celle que j'ai eu après elle n'as même pas duré 5mois elle a encore grillé donc la je vais leur demander un bon d'achat parce que la j'ai été obligé de prendre une autre alimentation d'urgence qui marche même mieux (Seasonic S12 500Watt) donc voila c'est toi qui chosie.

Comme j'habite en Belgique, je ne prends jamais de CPU, CM ou CG sur les sites en ligne, j'ai un copain qui tient un magasin et qui a des prix très honnête, vu que je dois chaque fois compter 12 ou 15¤ de FDP, il a des prix proche de la concurrence en ligne pour moi, pour preuve la Jetway à 219 alors que sur LDLC c'est 221 (pour une Sapphire qui est sûrement mieux que la Jetway.)

Pour la GTS² en Asus c'est 369¤ à côté de chez moi contre 349¤ chez LDLC, si on ajoute les FDP, il n'est que 7¤ plus cher et au moins me change la carte en 10 secondes si elle est défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce serait peut-être utile de vous dire à quoi je joue...

Crysis, COD4, MOH Airborne et beaucoup de jeux de bagnolles, comme NFS, Dirt ou encore des Moto GP, un peu de foot à l'occasion.

C'est toujours pour deux ans que je prends des CG, c'est pour ça que j'explose le budget.

Bon ben la question ne se pose plus puisque comme l'a dit RononD3X, le XFire ne marche pas sous Crysis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rapport perf/prix/conso, les HD3870 ont l'avantage (enfin deux je sais pas) ... mais si tu est un nVidia fanboy, tu peux prendre une nVidia, tu aura peut être un chouilla de perfs en plus pour un prix légèrement supérieur.

Bein justement, les CG de mes PC sont : AX300, X800XT, X1900XT, le tout en Asus ;)

Pourtant, j'ai rien contre nVidia, je dois aimer le rouge...

Bon, les réponses sont les bienvenues, je vais encore attendre peut-être les séries 9 des nVidia, mais à force d'attendre, on achète jamais rien non plus, parce que dans un mois, les CG en série 9 seront trop chers, donc il faudra attendre la baisse de prix, ensuite faudra attendre, parce qu'une nouvelle série 9 verra bientôt le jour.

GRRRRR.

Je pars à la recherche de test de 3870 X 2 sur ;)

N'hésitez pas à poster pour ou contre, je suis ouvert à toute propal :ouioui:

Déjà merci à vous tous pour la rapidité des réponses, ça fait plaisir ;)

Bon ben la question ne se pose plus puisque comme l'a dit RononD3X, le XFire ne marche pas sous Crysis.

Un patch à sortir peut-être ?

Puis je ne joue pas qu'à Crysis non plus, je fais aussi un poker et un démineur sous Vista :D

terror, tu connais la ponctuation ? :transpi:

essaie de te relire, tu comprendras :D

En lisant doucement ça passe Kenny ;)

Mais c'est vrai que deux ou trois virgules seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre sur crysis le crossfire est inéfficace pour le moment et si tu change de config uniquement pour crysis prend une 8800 GTX qui est mieux que la 8800 GTSv2 dans les grandes résolution.

Bein pourtant...

crysis_1600.jpg

crysis_1280.jpg

Il y a une différence entre le XFire ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution pour le Crossfire, vais acheter une Asus Maximus Formula SE, elle a deux ports PCI-E 2.0 en 16X

OK, je sors...

Bon, je pense abandonner le Xfire, vu que le deuxième n'est qu'en 4X, c'est vrai que ça va très certainement brider les perfs.

Les test que je trouve sont fait sur des X38 qui ont deux PCI-E 16X en 2.0, c'est un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te reste toujours à choisir entre une HD3870 ou une 8800 ... mais ce que je disais esttoujours vrai ... la HD3870 a un meilleur rapport perf/prix/conso ... la 8800 sera un chouilla plus chère et gourmante, mais aussi un chouilla plus performante.

C'est vous qui voyez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...