le_ gaulois Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 bonjour je voudrait trouver un petit boulot qui fait gagner un peut de sous je n'est que 15 ans voulait merci de me donnée des idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Eh bien.. normalement tu n'as pas le droit de travailler ! Il faut avoir 16 ans pour faire un travail rémunuré.. sinon, tu peux essayer de faire ça dans le cadre familial et te faire remercier par de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 T'auras sûrement pas de réponses très sérieuses ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Eh bien.. normalement tu n'as pas le droit de travailler !Il faut avoir 16 ans pour faire un travail rémunuré.. sinon, tu peux essayer de faire ça dans le cadre familial et te faire remercier par de l'argent C'est quoi cette blague ? Les "jobs d'été" sont autorisés dès l'âge de 14 ans tant que la durée du travail n'excéde pas la moitié de la période de vacances scolaires (cf. le site du ministère du travail). Sinon pour ce qui est du boulot à proprement parler, ça va pas être facile de te donner des idées si on sait pas ce que tu veux faire :) A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Déjà, pour les grosses boîtes (genre supermarchés) c'est mort parce qu'ils ne prennent que des personnes majeures, le plus souvent. Il faut donc s'orienter vers des entreprises familiales, comme la restauration, les activités touristiques en général si tu habites dans une région très visitée, mais là encore, à moins de montrer une motivation hors du commun, tu auras du mal à décrocher un emploi, sauf s'ils te connaissent bien. Tes chances seront en fait maximales auprès de ton entourage proche : amis de tes parents par exemple, qui sont prêts à te donner un peu d'argent pour garder la petite dernière, laver la voiture ou s'occuper du jardin ... à côté de ça, essaie de laisser des petites annonces dans les boutiques locales (boulangeries, supérettes, tabacs) qui ont souvent un panneau dédié, en proposant de menus services comme aller chercher les enfants à l'école et s'en occuper après 16h30 ou des trucs comme ça. Bref, des petites tâches plus ou moins régulières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 à ton age je me faisait des sous en faisant de la plonge, et ça me rapportais en gros 900 francs en un weekend. Fait le tour des restos, pizzas, etc. En général ils sont pas trop regardant sur l'age du candidat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 bonjourje voudrait trouver un petit boulot qui fait gagner un peut de sous je n'est que 15 ans voulait merci de me donnée des idée il serait plus judicieux d'améliorer ton orthographe, en travaillant ton français ce qui te permettra de poursuivre tes études, et de gagner plus quand tu en auras l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Salut, Comme la dit milohoffman, les seules choses que tu pourrait faire pour gagner un petit peu d'argent, c'est de ton dre la pelouse des voisins ou des retraités que tu connait bien, laver la voiture de ceux qui veulent ou encore garder les petit!! Ce qui va te faire un peu d'argent mais bon tu va pas etre riche avec ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 rah ils veulent tout ! moi a ton age je me délirais a faire des conneries avec mes potes, attend quelques années avant de faire des p'tits boulots tu regrettera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 +1 avec Aoren chaque chose en son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est quoi ces conneries, il a envie de travailler, laissez-le faire, c'est très bien... Si il y avait plus de gars de 14ans qui préfèrent bosser que glander, ça ferait moins de jeunes branleurs aigris... Cela permet de prendre conscience de la valeur de l'argent, et ce n'est déjà pas si mal ! Par contre comme dit plus haut, cela ne sera pas forcément évident de trouver du travail, je pense qu'une bonne solution reste effectivement de faire la plonge dans un restau (pas forcément un boulot sympa, mais en général une bonne ambiance) ou de trouver un petit job dans un club de sport quelconque que tu connais : à ton âge, je bossais régulièrement en tant que "barman" ou "serveur" du club de tennis ou mes parents et moi étions inscrits... Je ne gagnais pas beaucoup d'argent, mais c'était agréable car tous les gens me connaissaient et je passais la journée au club, je pouvais aller jouer de temps en temps etc... Sinon il y a aussi la solution tondeuse (un peu dangeureux quand même) ou lavage de voiture mais c'est moins intéressant car trop ponctuel, donc tu auras du mal à trouver du travail tout le temps. Bref, je trouve que c'est très courageux de ta part, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 qui te dit qu'il veut pas acheter de la drogue avec l'argent gagné ? au fait il a 15ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 tu va passer 50 ans de ta vie à bosser... commence le plus tard possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 qui te dit qu'il veut pas acheter de la drogue avec l'argent gagné ? Le plus tragique c'est que c'est souvent le cas (clope, shit ou "un nouveau pot pour ma mobilette") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 merci si leurs parents arrivaient à leur faire comprendre qu'ils devraient mettre cet argent de coté, là ca serait utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.