xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Overclocking E4600 core2duo sur une asrock conroe865pe AGP : Ventilo = Noctua NH-U12F Boitier = A+ Case Twin-Engine Tower pin mod a vos risques et périls zou, j'ai poussé au max, c'est à dire 1.6 Volt :bounce: ça chauffe fort (70 °C en charge), mais c'est stable jusqu'à la limite de ma mobo (fsb 285 MHz, donc 3415 Mhz cpu), cool ! PassMark PerformanceTest 6.1 (http://www.passmark.com) Results generated on: mercredi 2 janvier 2008 Benchmark Results Test Name: This Computer CPU - Integer Math: 304.0 CPU - Floating Point Math: 831.2 CPU - Find Prime Numbers: 881.6 CPU - SSE/3DNow!: 7049.0 CPU - Compression: 7812.1 CPU - Encryption: 47.5 CPU - Image Rotation: 1581.5 CPU - String Sorting: 2060.3 CPU Mark: 1893.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 il n' est valable qu' avec les E4600? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 il n' est valable qu' avec les E4600? non, avec tout les core2duo E4xxx et E6xxx, si je me fie à la spec Intel ftp://download.intel.com/design/processor...ts/31327807.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 petit coquin ou t a deniché sa c du jolie sa fait quoi en faite ? il me semble qui avais la meme avec des xeon ..... sa marche sur un Q6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 petit coquin ou t a deniché sa c du joliesa fait quoi en faite ? il me semble qui avais la meme avec des xeon ..... sa marche sur un Q6600 ? bah en fait je suis ingénieur en électronique, donc j'ai lu les specs, et puis vu ce genre de mod sur d'autres forums, que j'ai adapté pour ma mobo et mon E4600. En fait les pins VID3, 4 et 5 sont forcées à zero (vss) grâce à ces patchs argentés, le contrôleur de tension l6714 sur la mobo pense donc que le cpu à besoin de 1.6 V (car vid6 est à zero car j'ai enlevé la fonction speedsteep du bios). j'ai utilisé un cure dent applatis et du vernis loctite circuit+ chez auto 5. Et beaucoup de patience, car ça ne fais que 1 mm par pad ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 respect y a moyen de flipper car sa fait une sur epaisseur sa abime pas le socket ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bien joué Par contre ton alim a des problèmes de stabilité de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 j'ai utilisé un cure dent applatis . celui de ton avatar lol bin c' est du bon boulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 respecty a moyen de flipper car sa fait une sur epaisseur sa abime pas le socket ? apparemment non ^^ En fait si tu regardes le socket, les pads sont de petits bouts de métal assez souple, comme des ressorts. M'enfin, ici on joue avec le feu hein, 1.6 V, c'est pas vraiment la tension recommandée Bien joué Par contre ton alim a des problèmes de stabilité de tension A mon avis ce n'est pas l'alim le problème (seasonic s12 600 watts), c'est plutot les moffsets et le régulateur de tension qui souffrent en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 1.6v?pfff ... vances1 est à 2.4v avec un Q6xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 j'ai utilisé un cure dent applatis . celui de ton avatar lol bin c' est du bon boulo Trop fort ça, j'y avait même pas pensé loooooooooooooool en fait ça n'est pas le même, mais ça me trotte peut être dans la tête ces histoires de bâtons durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 amen lol cetait plus simple a l ancienne avec un fils electrique pour faire se genre de contact je prend une aiguille c bien precis sinon t a carte mere te permettait pas de monter le voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 1.6v?pfff ... vances1 est à 2.4v avec un Q6xxx je ne crois pas que vances1 arrive à refroidir son Q6 en air cooling tout en silence comme chez moi sous 2.4V ^^ Et puis mon régulateur de tension ne le supporte probablement pas. Et finalement, mon fsb 285 Mhz est le max stable pour cette mobo. amen lolcetait plus simple a l ancienne avec un fils electrique pour faire se genre de contact je prend une aiguille c bien precis sinon t a carte mere te permettait pas de monter le voltage ? non, c'est pour cela que j'ai dû patcher, le bios asrock ne permet pas de changer la tension cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 "Normal", Astrok en OC c'est pas le top quoi... mééthode alternative powwaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 chut ...lol non c l objectif les 2.4 en burn lol au mieux c 2.1 mais pas en burn la a 70° c bon par contre je lit "ne tient probablement pas " a rectifié lol en faite tu a choisi le silence sinon ca peux pousser plus ? C vrais asrock c pas le must pour sa mais y doit bien y avoir des mod pour apres c un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Enorme !! Super modif qui fait transpirer quand tu allume le pc T'as pas le même genre de truc pour débloquer le coef ? mon E6550 est déjà à FSB 430... si je pouvais lui mettre un coef 8 ou 9 il tournerai un poil plus vite :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Enorme !!Super modif qui fait transpirer quand tu allume le pc T'as pas le même genre de truc pour débloquer le coef ? mon E6550 est déjà à FSB 430... si je pouvais lui mettre un coef 8 ou 9 il tournerai un poil plus vite :w J'ai vendu mon E6600 pour ce E4600 pour le coefficient 12 ^^ je suis encore en DDR1 AGP lol PAs de truc pour le coeff. Et la transpiration était bien là, surtout quand l'épouse te soutient en te disant, mais tu es fou, tu vas tout cramer, avoues le au moins loooooooool chut ...lol non c l objectif les 2.4 en burn lolau mieux c 2.1 mais pas en burn la a 70° c bon par contre je lit "ne tient probablement pas " a rectifié lol en faite tu a choisi le silence sinon ca peux pousser plus ? C vrais asrock c pas le must pour sa mais y doit bien y avoir des mod pour apres c un choix l'asrock ne tiens pas au dessus d'un fsb 285 Mhz, c'est le chipset qui limite (i865). Même chose avec le E6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Enorme !!Super modif qui fait transpirer quand tu allume le pc T'as pas le même genre de truc pour débloquer le coef ? mon E6550 est déjà à FSB 430... si je pouvais lui mettre un coef 8 ou 9 il tournerai un poil plus vite :w J'ai vendu mon E6600 pour ce E4600 pour le coefficient 12 ^^ je suis encore en DDR1 AGP lol PAs de truc pour le coeff. Et la transpiration était bien là, surtout quand l'épouse te soutient en te disant, mais tu es fou, tu vas tout cramer, avoues le au moins loooooooool LOL excellent imagine sa aurait cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Enorme !!Super modif qui fait transpirer quand tu allume le pc T'as pas le même genre de truc pour débloquer le coef ? mon E6550 est déjà à FSB 430... si je pouvais lui mettre un coef 8 ou 9 il tournerai un poil plus vite :w J'ai vendu mon E6600 pour ce E4600 pour le coefficient 12 ^^ je suis encore en DDR1 AGP lol PAs de truc pour le coeff. Et la transpiration était bien là, surtout quand l'épouse te soutient en te disant, mais tu es fou, tu vas tout cramer, avoues le au moins loooooooool chut ...lol non c l objectif les 2.4 en burn lolau mieux c 2.1 mais pas en burn la a 70° c bon par contre je lit "ne tient probablement pas " a rectifié lol en faite tu a choisi le silence sinon ca peux pousser plus ? C vrais asrock c pas le must pour sa mais y doit bien y avoir des mod pour apres c un choix l'asrock ne tiens pas au dessus d'un fsb 285 Mhz, c'est le chipset qui limite (i865). Même chose avec le E6600. Merde... je m'attendais à un truc miracle a coup de crayon mine comme du temps de mon XP 1700+ Il en avait pris plein la tronche ce processeur, il était increuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 mine de rien la c de la modif osé j avais une carte mere bi proc (msi je crois) avec 2 athlon xp. G chercher a debloquer les coeff coupé aux lazer fallait faire sa sur les deux je saurais jamais lequelle a merdé l alim ma pété a la g..... et les 2 cpu sont rester collé aux rad (j avais la tete a coté de la tour a se moment) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 mine de rien la c de la modif oséj avais une carte mere bi proc (msi je crois) avec 2 athlon xp. G chercher a debloquer les coeff coupé aux lazer fallait faire sa sur les deux je saurais jamais lequelle a merdé l alim ma pété a la g..... et les 2 cpu sont rester collé aux rad (j avais la tete a coté de la tour a se moment) lol looooll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 t a pensé a decapsuler la bete ? g tester resultat mon e6600 hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 t a pensé a decapsuler la bete ?g tester resultat mon e6600 hs non lol Tu me fais bien rire, tu croyais trouver de la bière triple pied de boeuf (jamais deux sans trois lol) en dessous (je rigole hein) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 mine de rien la c de la modif oséj avais une carte mere bi proc (msi je crois) avec 2 athlon xp. G chercher a debloquer les coeff coupé aux lazer fallait faire sa sur les deux je saurais jamais lequelle a merdé l alim ma pété a la g..... et les 2 cpu sont rester collé aux rad (j avais la tete a coté de la tour a se moment) lol looooll :copain: Pauvre Q6600 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 lol c sa les gars les bonne resolution 2008 (vous faite pas mal lol) et surtout on allume du bout du doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.